< régime avant l'été | Page 7 | Forum des BTS

régime avant l'été

rooooooooooh la chance! de toutes manières on peu manger tout ce qu'on veut à partir du moment où on sait s'arrêter quand on n'a plus faim! (problème que j'essaye de résoudre... :roll: )

angel ales a dit:
Ca y est, chaque année, les regimes reprennent a l'approche d l'été
mais, mer**, arretez de vouloir a tout prix "rentrer dans un moule"
Vos kilos en trop et vos rondeurs, font votre personnalité, votre différence Quel est l'interet de devenir un sac d'os ?

Perso, c'est la 1ère année que je fais un régime (remarque je ne l'ai pas encore trop commencé :) )

Vouloir faire un régime ne veut pas dire forcément qu'on assume pas ses rondeurs mais à un moment donné il faut faire attention c'est comme ça. On n'a pas vraiment le choix, il faut prendre en compte le capital santé...

:-a3 Donc celà ne veut pas dire non plus, que l'on veut rentrer dans le moule complétement stéréotypé des médias ! ou devenir un sac d'os.

A bon entendeur...

ben l'été tu perds du poids avec la chaleur déjà et en plus c'est la saison des fruits et légumes frais à gogo!!! :mrgreen: donc tu perds naturellement du poids l'été!
Par contre moi je suis bien embétée parceque j'ai pas des masses perdu de poids (sans vraiment faire de régime faut pas s'étonner! :-a4 :mrgreen: ) mais par contre mon maillot de bain est trop grand et l'autre evidemment toujours trop petit... :roll: ça me soooooule! :| :mrgreen:

Je suis d'accord avec Eloiiz et Angel ales. Que l'on fasse attention, je suis d'accord mais je ne vois pas pourquoi y penser particulièrement pour l'été si ce n'est pour être belle sur la plage. Je pense qu'il faut être bien dans sa peau, c'est le principal. Même si tu as 1 ou 2 kilos en trop pour l'été, franchement, y'a plus grave. Je pense qu'il faut penser au régime au moment où l'on ne se sent plus bien dans sa peau. Mais c'est également un travail mental. Il faut se mettre en tête qu'il faut faire attention pour soi et non pas pour son image sur la plage.

Pfff

N'empêche, c'est que des mots, tout ça.
Entrer dans un moule ? Mais vous croyez vraiment qu'on a encore le choix ?
Faut arrêter de rêver, franchement! :evil:
On a pas le choix, surtout concernant notre boulot. Une "secrétaire" doit ressembler le plus possible au "modèle" idéal : belle, souriante, "bonne présentation", surtout si on est en contact avec la clientèle.
Essayez de vous pointer à un entretien d'embauche sans être sapée correctement, maquillée et tout et tout. si vous êtes vraiment vraiment très belle de nature, peu de rondeurs, "dans le moule", ouai, ça peut peut-être passer. mais si vous avez "le malheur" de n'être pas spécialement jolie, c'est foutu.
vous le savez bien, non... Faut pas non plus se faire des idées. la femme-objet, c'est pas nouveau. :roll:

Si c'est vrai, c'est qu'il faut changer les mentalités alors. La prochaine chose, ce sera quoi ? Il faut être bien bronzée donc tout le monde va aller faire des UV ?

C'est un peu exagéré mais c'est pour montrer à quel point il est stupide (selon moi) de vouloir à tout prix rentrer dans le moule.

eloiiz a dit:
:D :D :D :D

ça c'est bête !
Alors le "vieux" est trop grand (= t'as perdu un peu) et le "nouveau" trop petit ???? C'est ça ?
:shock:
nan le vieux vieux est trop petit (sauf si je fais du topless... :-a4 :-a3 ) et le vieux tout court est trop grand sauf si je mets des bretelles! :mrgreen:

@myca: j'ai 8kg de trop et franchement je suis tout sauf moche! je n'aurais aucun soucis sur le plan physique pour me faire embaucher et perso si ton visage rayonne de bonheur et de joie de vivre ben c'est ça que tes gens trouveront beau plus qu'une poupée qui tire la gueule!(sans doute parcequ'elle a faim! :mrgreen: )

Re: Pfff

myca a dit:
N'empêche, c'est que des mots, tout ça.
Entrer dans un moule ? Mais vous croyez vraiment qu'on a encore le choix ?
Faut arrêter de rêver, franchement! :evil:
On a pas le choix, surtout concernant notre boulot.

mais si vous avez "le malheur" de n'être pas spécialement jolie, c'est foutu.
vous le savez bien, non... Faut pas non plus se faire des idées. la femme-objet, c'est pas nouveau. :roll:

là je ne suis pas d'accord ! Ok la société conditionne un peu (voire même beaucoup) le fait de devoir être bien roulée etc ... mais il ne faut pas non plus tout généraliser ! Que tu fasses un ptit régime car tu te sens mal par rapport à toi ou aux autres, passe encore .. mais que ce soit parce que tu penses pas être apte à décrocher un job comme tu es, je trouve ça dommage !
Je n'ai pas un physique de jeune première, loin de là, mais je n'ai jamais eu de problème pour trouver un job (même dans un bureau ou ailleurs) simplement parce que j'en veux et que je sais me "vendre" !
C'est triste de voir que des gens font des régimes pour se sentir mieux intégrés dans la société ...

Je veux pas être médisante mais j'ai pas eu 7 emplois à cause de mon poids...

Ca fait réfléchir quand même... :roll:

Et puis pour s'habiller si on fait pas un 38 c'est galère... Moi je trouve rien de moderne à ma taille et à 25 ans c pas génial...

Mais bon c'est la vie !!!

Pas tout compris

Oh, doucement,
je n'ai jamais dit qu'il fallait faire un régime pour trouver du taf !
J'ai dit que dans notre boulot, le stéréotype est très fort. C'est une évidence.
L'apparence est le premier mode de communication, oui ?
aujourd'hui notre société de consommation fait le culte du corps fin, musclé, bronzé etc..., oui ?
Le stéréotype de la secrétaire correspond bien à ce profil, oui ?
Donc, tous les employeurs sont conditionnés pour ce profil.
ne me dites pas qu'à qualification égale, à compétences strictement égale, une ronde et une mince auront les mêmes chances. Ou alors c'est de la chance...

je ne sais pas ... c'est peut être moi qui suis loin des réalités ou qui crois en un monde un peu moins "gris" ...

Je suis d'accord sur le fait que l'apparence est le premier critère ... mais de là à en faire l'unique critère, je sais pas ...

Et bien écoute, j'ai été à un entretien d'embauche pour une place de caissière... Je n'ai pas eu la place parce que je n'avais pas le physique, m'a t'on répondu...

Je ne veux pas perdre du poids pour avoir du travail, j'ai pas besoin de ça mais c'est quand même assez perturbant d'entendre ce genre de chose !

Slt mojo, contente de te retrouver

POur rester dans le sujet, si on suit la mentalité, il faut etre maigre, avoir une bonne poitrine, avoir aucun defaut esthétique..........

Apres, chacun fait comme il veut, mais tant que vous avez la santé, ne vous embetez pas
Si vous persistez a "entrer dans le moule", vous ne ferez pas avancer les choses

PS ; la mentalité commence a changer, regardez les publicités dans votre ville pour dove, on retrouve une dame agée, une femme sans poitrine, une femme forte...........

Detournement...

Non, je n'ai pas dit que c'était l'unique critère, mais que c'est un critère qui est
1. Important, très important. Ex : j'ai fait 1 an de BTS AD. Figurez-vous que nos profs ont fait venir des visagistes. Diagnostic complet : tu dois te maquiller avec telles couleurs, cette coupe de cheveux-là te mettra en valeur avec ton visage rond, tu devrais porter telle coupe de veste pour cacher tes rondeurs. Si vraiment c'était pas très important, on ne l'aurait pas fait dans le cadre des cours, non.
2. déterminant dans certains cas (je n'ai pas dit TOUS les cas), comme ce que j'ai dit tout à l'heure.

NanouBzh peut aussi t'en parler. Moi, personnellement, je n'ai pas ce problème, mes cours d'"apparence" m'ont servi. mais je connais beaucoup de filles qui ont un mal de chien à trouver du taf à cause de leur poids.

Re: Detournement...

myca a dit:
NanouBzh peut aussi t'en parler. Moi, personnellement, je n'ai pas ce problème, mes cours d'"apparence" m'ont servi. mais je connais beaucoup de filles qui ont un mal de chien à trouver du taf à cause de leur poids.

J'ai laissé tombé depuis :mrgreen: J'ai préféré rester à la maison pour m'occuper des enfants des autres et même là, je ne suis pas assez âgée, je ne rentre pas dans le moule de la "nourrice" :mrgreen:

Retour