< régime avant l'été | Page 14 | Forum des BTS

régime avant l'été

kanasucr a dit:
leplus dur c'est clair c'est de ne pas grignoter entre les repas mais à la limite ce que tu peux faire (je le faisait l'année dernière faudrait que je recommence) c'est de manger une pomme le matin vers 10h30 et l'aprem vers 16h comme ça tu as moins faim en rentrant le soir et c'est bon pour le régime :)

oui, mais si tu grignotes sans avoir faim...
hier j'ai eu une folle envie de billes jaunes, rouges, bleues, marons et vertes, avec une cacahuetes à l'intérieur dans la soirée, j'ai craqué :oops: :oops: pour un petit sachet...

celca a dit:
J'ai une question bête:

Vous croyez qu'autrefois les gens faisaient des régimes???

je ne pense pas puisqu'à une certaine époque les belles femmes étaient les femmes rondes ! pis au temps des belles robes etc il y avait les corsets (je sais pas si c'est l'orthographe exact) et t'étais tellement serré dedans que pas besoin de régime tu parraissais mince (regarde comment Kate Winslett se faire tiré les ficelles quand sa mère l'habille dans Titanic lol)

celca a dit:
J'ai une question bête:

Non, c'est ça le pire. Autrefois une femme ronde était considérée comme une femme bien, qui pourra porter des enfants et tous... regarde les tableaux de la renaissance, et d'avant, les femmes sont hyper rondes. Dans certaines cultures, encore (en afrique, par exemple), les mannequins sont considérés comme des folles !!!!
Avant, meme dans la mode, les mannequins enfilaient des faux-culs (des fesses supplémentaires sous leurs jupes pour avoir plus de rondeurs). C'est simple, avant, il fallait etre gros : signe de bonne santé...

je ne sais pas comment, ni quand, ni pourquoi ça a changé... :|

sarahngu a dit:
celca a dit:
J'ai une question bête:

Non, c'est ça le pire. Autrefois une femme ronde était considérée comme une femme bien, qui pourra porter des enfants et tous... regarde les tableaux de la renaissance, et d'avant, les femmes sont hyper rondes. Dans certaines cultures, encore (en afrique, par exemple), les mannequins sont considérés comme des folles !!!!
Avant, meme dans la mode, les mannequins enfilaient des faux-culs (des fesses supplémentaires sous leurs jupes pour avoir plus de rondeurs). C'est simple, avant, il fallait etre gros : signe de bonne santé...

je ne sais pas comment, ni quand, ni pourquoi ça a changé... :|

Malheureusement, par effets d emode! Un coup c'est la mode de sblondes, bronz"es, squeltiques, un coup les femmes rondes, et cete année j'ai lu que la mode c'était être fine et pâle! ( ouf pour une fois je suis dans le norme lol )

Comme Kanasucr, je suis ce post depuis le début. Une personne de mon entourage a fait un régime il y a quelques années, et une autre pas plus tard que l'an dernier. il n'y a pas de secret! POur maigrir il faut faire du sport, rééquilibrer ses habitudes alimenaires, ne plus grignoter, eviter au maximum les glaces, les plats en sauce et toutes les cochonneries de ce genre.
Plus facile à dire qu'à faire par contre!

En tout cas je vou ssouhaite bon courage à toutes celles qui se sont lancées dans un régime, si vous êtes réellemetn motivées et que vous le faites pour vous, il n'y a pas de raison que vous echouiyez ( je sais pas comment l'écrire lol ). Et si quelqu'une d'entre vous avait une solution pour faire diminuer la cellulite ( vive le nutella! :ox ) .... à bon entendeur ....

Gros ? pas gros ?

C'est la conséquence de la société de consommation.
Autrefois être gros était signe de bonne santé et de prospérité, mais la nourriture n'était pas aussi abondante que maintenant.
Maintenant que, dans notre société, tout le monde mange à sa faim et plus, c'est la minceur qui prime.
Le beau en général, c'est l'inverse de ce qu'on a : on a pas à manger : le gros, c'est beau !
On a de la bouffe à profusion ? le maigre c'es joli!
Pas compliqué à comprendre : on est jamais content de ce qu'on a ! :roll:

C'est clair, c'est dingue. Mais on a tellement été éduqués dans l'esprit que pour être beau il faut être mince, que quoi qu'on nous dise, on voudra être mince!

Par exemple, je ne suis pas obèse, donc mon surpoids n'est pas un problème pour ma santé, mais je veux maigrir car en voyant les autres autour de moi, je me sens "grosse".

celca a dit:
C'est clair, c'est dingue. Mais on a tellement été éduqués dans l'esprit que pour être beau il faut être mince, que quoi qu'on nous dise, on voudra être mince!

Par exemple, je ne suis pas obèse, donc mon surpoids n'est pas un problème pour ma santé, mais je veux maigrir car en voyant les autres autour de moi, je me sens "grosse".

Oui, mais ça c'est tout le monde. Regarde, l'été arrive (bon, il met le temps, mais ça vient) et tout le monde se rue sur les magazine qui promettent 4 ou3 kilos en mois en 2 semaines.
3 ou 4 kilos, pour moi, c'est pas du surpoids, c'est juste une question d'esthétique.
La plus grande partie des filles se sentent "grosses" dans cette période : la mince couche de gras qui s'est fait cet hiver doit absolument s'en aller. Ce n'est ni une question de santé, ni vraiment une question de beauté, en général ça se voit à peine !Je vous rassure, c'est mon cas, j'ai pris 3-4 kilos cet hiver, et je tiens absolument à les perdre pour cet été (alors que je ne pars pas en vacances..., no comment).
C'est très bête et typiquement féminin je trouve ! :mrgreen:

par contre moi j'ai peur de baisser les bras ... donc si des gens veulent discuter avec moi sur msn (marqué dans les petits logos en dessus de ma signature) ou par mp c'est tout a fais possible, j'ai réelement envie de maigrir car je ne m'aime pas... e je me trouve trop grosse vraiment...

Franchement on vis dans une société de consommation, on tout le monde devrai etre pareil, mais si on veux pas, on ne pas faire autrement, je trouve un peu débile que le monde est un esprit aussi etroit... ... franchement la perfection n'existe pas et c'est certainement pas en étant maigre à un point pas possible quelle attendront la perfection. Car la perfection est irréelle et surtout au niveau du corps.

allez on se motive toutes pour perdre du poids...

moi il faut que je perde 29 kilos exactement ce serait le pied total... :)

donc je reprends le sport ce soir, je ne mange plus de cochonneries...

bon courage à tout le monde

Je veux bien discuter avec toi sur msn angel.

Perso si je veux être mince c'est aussi à cause de cette société de consommation, je dépense des fortunes en bouffe. D'un côté on te dis pour etre belle faut être fine, et de l'autre on te balance des centaines de pubs sur la bouffe...

Donc je souhaite changer définitivement d'hygiène de vie sans dépenser un sou (je ne compte pas aller en salle de sport, ou acheter de spillules soi disant amincissantes etc...)
De l'eau, de la volonté, du sport gratis et plus d'aliments équilibrés (généralement moins chers d'ailleurs)

Ptite diabless > si tu savais combien il me reste à perdre...

heureusement que je suis grande ! lol

envoyez moi un mp si vous voulez mon msn !

on va y arriver ! :-a1

serieusement moi je trouve les personnes un peu rondes plus jolies que les minces (aussi bien mecs que filles).
une fille qui assume sa rondeur fait épanouie (du moment que c'est pas non plus une boule de gras...) une fille maigre fait souvent froide et sèche...
pour moi la rondeur c'est rassurant et plus agréable à l'oeuil que de voir les os qui ressortent sous la peau !
si j'arrivais à perndre 5kg je pense que je serais plus jolie...ça ferait plus femme et moins petite gringalette :P
ensuite reste à voir si vous êtes bien dans votre peau ou pas, je sais que les rares fois où j'ai ateint 50kg j'avais du mal alors que c'est encore mince pour ma taile...
de plus il y a certaines personne à qui ça ne va pas d'être mince ! j'ai une amie qui a perdu 10kg, ben elle était bien plus jolie avec ses formes ! :wink:

dununfolette, il y a une différence entre être ronde et être grosse ! il faut appeler un chat un chat... aujourd'hui on utilise le terme ronde pour des femmes qui un peu de forme, si ce n'est pas le terme "pulpeuse", pour être polie ou pour dénigrer... comme dans la presse par exemple...
du coup, le terme de "gros" est devenu une sorte d'insulte...

dununfolette, quand tu dis que tu vois des personnes rondes qui sont plus jolie que les minces, sont-elles rondes ou grosses ?

[PS : comme on me dit souvent en MP que je prend la mouche trop vite, je précise que je ne suis pas énervée :wink: ]

ta question pour savoir mon poids est indiscret j'aurais voulu le dire je l'aurais dit sans qu'on me pose la question mais là je ne l'ai pas dit donc je ne le dirais pas....

mon adresse msn est aurore_ld@hotmail.com...

allez motivons nous toutes...

29 kilos c'est ce que je dois perdre pour étre en bonne santé pour retrouver la santé que j'avais avant mes soucis.... mais je ne veux pas les perdre en 1 mois non pas du tout méme en 1 &an mais je les perdrai ça c'est sur...

je me tate kan méme à aller voir un diététicien..
je pense que je vais prendre rdv

Retour