< régime avant l'été | Page 18 | Forum des BTS

régime avant l'été

Ca dépend, si tu as commencé ton régime il y a seulement une semaine. Moi, les deux premières semaines j'ai perdu 700 gr :!: J'étais verte :mrgreen: Ma diététicienne m'a rassuré.

Il faut le temps que ton corps s'habitue à ta nouvelle hygiène alimentaire. Pour l'instant, sous les "privations" ton corps puise dans tes réserves, et après tu élimineras d'un coup. Ne t'inquiète pas... :wink:

celca a dit:
En une semaine j'ai pas perdu un gramme :(

Hier on m'a dit que je faisais peut-être aussi un oedème, rétention d'eau.
euh chez moi oedème = bleu et rétention d'eau = cellulite... ça veut dire quoi chez toi? :|
pour ta semaine sans perte de gramme, si tu chance ton hygiène de vie il faut tout de même laisser le temps à ton corps de s'adapter! ;)

Ah oki je savais pas :oops:

Avant je perdais 3 kg direct en une semaine... :p
Mais en fait je me prive pas vraiment, je grignottes moins, et ne me ressert plus à table, et je ne bois que de l'eau.

J'espère que ça marchera :P

Mais un oedème, en fait je ne sais pas exactement ce que c'est, je vais chercher ça tout de suite et vous renseigne aussitôt.

un oeudème c'est quand tu gonfles (dsl j'avais confondu avec emathome...va falloir que je me réveille moi! :mrgreen: )
sinon vu ton changement d'habitudes alimentaires moi ça a fini par porter ses fruits et ça continue... c'est long mais au moins c'est naturel et je pense que ça permet d'éviter l'effet yo-yo après! ;)

A bat l'effet yoyo :evil:

Surtout que moi l'effet yoyo ça fait 1 an que je ne connais plus, mon poids ne fait que changer en grandissant :lol:

On m'a parlé d'oedème en voyant la taille de mes genoux en fait, qui sont énormes. Je ne trouve rien d'intéressant sur google pour le moment à ce sujet.

ben c'est que tes genous sont enflés en gros! ça fait longtemps?

je m'explique avec un exemple : en cas d'allergie on peut faire un oedème de Quinck (ou je sais plus trop qui) c'est à dire qu'on enfle tellement que la trachée est bouchée, on peut plus respirer...et couic!
donc pour moi un simple oedème c'est quand on enfle à un endroit précis.

Ouai assez longtemps, et parfois j'ai mal au genou droit, j'ai du mal à le plier.

Je me dis que peut-être d'autres sont dans ce cas :P Mais bon visiblement ça n'a rien à voir avec ma prise de poids, donc je vais arrêter d'en parler ici. :D

ah oui, en plus tu fais du yoyo. En fait, plus tu fais de régimes, plus ton corps se blinde. Ce qui fait qu'à chaque nouveau régime, tu as comme une "barriere" à franchir de plus en plus difficile. Accroche-toi...

Consulte pour voir si fais vraiment de la rétention d'eau ou un oedème.

autre petit conseil : ne te focalise pas sur ton régime, de frustre pas. Laisse aller...

autre chose, utilise une impédancemètre. c'est une balance qui pese ton poids, calcule ta masse de graisse et ta masse maigre, ton imc etc... il se peut que tu ais perdu de la graisse et que tu ais gagné du muscle, donc pas de changement de poids, en fait.
ma diététicienne en a une. Des fois je perds 2 kg de graisse et seulement 1 kg en poids global, pourquoi ? parce que j'ai pris de la masse maigre...

Moi non plus je lâche pas l'affaire, puis toute cette masse en plus me donne beaucoup trop chaud avant l'été.

Bref, là je me motive en lisant plein de témoignages et de conseils de régime. :P

ne vous inquitétez pas si au bout d'une semaine vous n'avez rien perdi parce que les résultats ne viennent pas tout de suite il fait laisser le temps que les choses se mettent en place..

pour aurore : ma diéticienne m'a dit que le sport ne fait pas maigrir mais y contribue alors ne diminue pas ton effort physique ça va finir par payer ;)

aurore29 a dit:
je vais faire encore plus de sport méme si je m'essoufle vite...
lol

Justement ça ce n'est pas bon tu te fatigueras plus vite et c'est le meilleur moyen d'abandonner !

Tu peux faire du sport plus longtemps mais keep cool et en douceur !

En fait base toi sur tes pulsations elles ne doivent pas dépasser 220 - ton âge (fais le calcul)

Après tu dois être à 75 % de tes pulsations maximales pour être en endurance ou du moins en cardio c'est l'idéal !

L'idéal c'est 45 minutes à 1 heure minimum 3 à 4 fois (Si tu y arives) mais au moins 3 fois par semaine !

En fonction de ma forme il m'arrive d'en faire 4 fois parfois tous les jours et parfois 3 fois mais effectivement jamais s'arrêter en cours car tous les bénéfs sont perdus et pour reprendre après c'est galère !

Le sport ce n'est pas seulement bon pour la ligne, c'est bon pour ton coeur, ta capacité respiratoire, ton mental et tout et tout..

Allez hop ! 1-2, 1-2.................... :wink:

kanasucr a dit:
ne vous inquitétez pas si au bout d'une semaine vous n'avez rien perdi parce que les résultats ne viennent pas tout de suite il fait laisser le temps que les choses se mettent en place..

pour aurore : ma diéticienne m'a dit que le sport ne fait pas maigrir mais y contribue alors ne diminue pas ton effort physique ça va finir par payer ;)

j'ai beau leur dire...

merci j'ai été sur un site qui a l'air d'étre bien c'est :
je ne sais pâs si j'ai le droit de le dire aussi....

je vous le dirai en mp

pour les filles qui se sont mises au sport pensez bien que le muscle est plus lourd que la graisse :wink: moi je vois bien : toute l'année je fais 2à3h de sport tous les jours et l'été ben j'en fais presque plus, mon poind varie jusqu'a 3kg entre mai (fin d'année donc bien musclée) et aout (fin d'été donc beaucoup moins de sport donc moins musclée)
donc même si vous "prenez du poid" c'est pas dramatique tant que vous perdez de la masse graisseuse et que vous prenez de la masse musculaire (sans devenir des tas de muscles non plus hein :mrgreen: ) en plus ça plait bien les fesses musclées... :P

jepense que tu peux mettre ton lien aurore, le tout c'est de ne pas faire trop de pub :wink:

Retour