< Rémunération après le BTS | Page 25 | Forum des BTS

Rémunération après le BTS

maydouce link=topic=46011.msg810982#msg810982 date=1200575245 a dit:
en même temps, en RP on nous rembourse la moitié de la carte orange
Oui mais tout le monde ne peut pas prendre les transports :smile:

Ca me fout les boules, je prône le co voiturage, les économies d'energies, l'utilisation des transports en commun,... et je n'ai pas la possibilité de les utiliser ces transports en communs. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive pour le boulot en plus :(

lye link=topic=46011.msg811011#msg811011 date=1200577835 a dit:
c'est pour ça que pour rien au monde je ne viendrai sur paris :beuh:
Il ne faut pas généraliser une situation qui est majoritaire :laugh: c'est tout :smile:

Ma mère est à 15 minutes de bus de son taf par exemple.

C'est certain mais bon encore faut-il supporter cette qualité de vie, qui avouons le, est malgré tout médiocre..Franchement je suis prête à faire beaucoup de concessions pour obtenir une meilleure qualité de vie, cela dit on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Donc je suis bien consciente que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie...Enfin du moment que l'on peut vivre décemment à partir de son job et à partir du moment où ce dernier nous plaît, le reste suit aussi normalement.

Smart57 link=topic=46011.msg811032#msg811032 date=1200578992 a dit:
C'est certain mais bon encore faut-il supporter cette qualité de vie, qui avouons le, est malgré tout médiocre..Franchement je suis prête à faire beaucoup de concessions pour obtenir une meilleure qualité de vie, cela dit on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.

Donc je suis bien consciente que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie...Enfin du moment que l'on peut vivre décemment à partir de son job et à partir du moment où ce dernier nous plaît, le reste suit aussi normalement.
Beaucoup de franciliens l'ont fait le choix de la qualité de vie. C'est pourquoi ils viennent bosser à Paris ou proche banlieue en habitant la grande couronne ou même la province (02, 27, 28, 45) :wink2:

Après mon cadre de vie actuel, en grande couronne est je pense plus proche de la tranquilité que je recherche plutôt que quelqu'un qui par exemple, il me semble c'est ton cas, vie dans une grande ville tel que Metz ^^

Pour autant je suis bien décidé à partir dans un des départements cités plus hauts. Pour plusieurs raisons. Le cadre de vie et les tarifs notamment :smile:

Ben vois tu à Metz je ne vis pas en centre ville directement mais malgré tout je me trouve dans un quartier paisible, où se trouve une rue commerçante, je vis à 15 minutes grosso modo du centre ville à pied et par ailleurs je peux sortir assez souvent si je le souhaite.

Disons que si j'ai envie de partir de Metz pour me situer dans un village proche de la ville toutefois, c'est pour le loyer puisque je vis certes dans une résidence mais dans un studio de 30 m² (avec parking tout de même) pour 400 euros charges comprises. Maintenant à la longue ça commence à faire petit. Mais je suis bien située : je suis à 10 minutes du boulot en voiture, 10 minutes des supermarchés aussi.

Et contrairement à ce que l'on pense c'est super agréable de vivre à Metz qui n'est pas non plus la mégalopole strasbourgeoise voire lyonnaise. C'est une ville à taille humaine et c'est pour moi en tous cas largement suffisant. En plus c'est une ville fleurie qui a décroché il y a peu les 4 étoiles je crois, donc énormément d'espaces verts, de parcs et tout et tout.

Je m'y plait vraiment beaucoup...

aurore577 link=topic=46011.msg478402#msg478402 date=1169462562 a dit:
Bonjour à tous, voilà je sais que c'est un peu indiscret mais j'aimerai connaitre votre rémunération après votre bts pour avoir une idée de ce que je pourrai percevoir plus tard.
Ce n'est pas indiscret. Tous les etrudiants font des etudes 1 pour avoir un meilleur salaire
2 pour avoir des meilleurs chance de trouver un emploi. Biensur a la fin, la verite est tout autre.

Smart57 link=topic=46011.msg811052#msg811052 date=1200580007 a dit:
Ben vois tu à Metz je ne vis pas en centre ville directement mais malgré tout je me trouve dans un quartier paisible, où se trouve une rue commerçante, je vis à 15 minutes grosso modo du centre ville à pied et par ailleurs je peux sortir assez souvent si je le souhaite.

Disons que si j'ai envie de partir de Metz pour me situer dans un village proche de la ville toutefois, c'est pour le loyer puisque je vis certes dans une résidence mais dans un studio de 30 m² (avec parking tout de même) pour 400 euros charges comprises. Maintenant à la longue ça commence à faire petit. Mais je suis bien située : je suis à 10 minutes du boulot en voiture, 10 minutes des supermarchés aussi.

Et contrairement à ce que l'on pense c'est super agréable de vivre à Metz qui n'est pas non plus la mégalopole strasbourgeoise voire lyonnaise. C'est une ville à taille humaine et c'est pour moi en tous cas largement suffisant. En plus c'est une ville fleurie qui a décroché il y a peu les 4 étoiles je crois, donc énormément d'espaces verts, de parcs et tout et tout.

Je m'y plait vraiment beaucoup...
Oui je ne dis pas le contraire, c'est toi qui y vie, ça serait quand même un comble :laugh: Mais vois-tu justement vous ne pouvez pas dire que vous ne pourriez pas vivre en ile de france, parce qu'on y retrouve pas mal de villes identiques à ce que tu décris ^^

Je dirais plutôt Paris intra muros...C'est plutôt de cela que je parlais. Pourtant Paris c'est une ville magnifique mais trop chère à mon goût et surtout le quotidien doit être lourd quand même à moins d'être ingénieur ou cadre sup, de vivre dans un quartier sympa et de bien gagner sa vie quoi...

Après effectivement il y a des villes sympas comme Fontainebleau, Melun, ou Meaux...Je suis d'accord avec toi sur ce point..

ya un truc que je comprends pas ou que j'ai du mal a saisir... pourquoi tout le monde veut avoir un plus sur son cv? chaque parcours est different, chaque personne est differente a un vecu different. je pense (peut etre suis la seule personne ici) que tout le monde a du potentiel et a sa place ds la sté. pourquoi ce syteme fait du tri et exclue les personnes qu'il juge inapte ou pas assez competent??????? moi ca me degoute. peu importe le salaire qu'on peut toucher ensuite...

Smart57 link=topic=46011.msg811064#msg811064 date=1200580394 a dit:
Je dirais plutôt Paris intra muros...C'est plutôt de cela que je parlais. Pourtant Paris c'est une ville magnifique mais trop chère à mon goût et surtout le quotidien doit être lourd quand même à moins d'être ingénieur ou cadre sup, de vivre dans un quartier sympa et de bien gagner sa vie quoi...

Après effectivement il y a des villes sympas comme Fontainebleau, Melun, ou Meaux...Je suis d'accord avec toi sur ce point..
Oui c'est juste ce que tu dis. Quand tu vies à Neuilly ou dans des quartiers paisibles c'est une autre vision. Imaginez que dans Paris on peut se retrouver au calme sans un bruit de bagnoles pour les personnes qui ne sont jamais venues elles pensent que ça n'existe pas, et pourtant... Jardin des Tuileries, Bois de Boulogne,... :smile:

Tu aimes le 77 toi dis donc :biggrin: lol

C'est pas le bagne Paris non plus .... tu peux très bien vivre sur Paris meme intra muros (sans etre millionnaire) .. certaines personnes ne gagnent pas un salaire de ministre et ne regrette pas de s'etre installé dans Paris meme rien que pour l'ambiance qui y regne.

Savigny c'est pas loin et c'est là où habite ma cousine  :biggrin: C'est le seul endroit de la banlieue parisienne que je connais [sub]à part un petit bout de Nanterre où j'ai eu quelques frayeurs[/sub]:angel:

chacun a le droit d'etre formé donc devrait pouvoir etre pris ds un domaine qui lui plait ou qu'il souhaite? non?
bon je vis peut etre chez mickey...

majü link=topic=46011.msg811067#msg811067 date=1200580534 a dit:
ya un truc que je comprends pas ou que j'ai du mal a saisir... pourquoi tout le monde veut avoir un plus sur son cv? chaque parcours est different, chaque personne est differente a un vecu different. je pense (peut etre suis la seule personne ici) que tout le monde a du potentiel et a sa place ds la sté. pourquoi ce syteme fait du tri et exclue les personnes qu'il juge inapte ou pas assez competent??????? moi ca me degoute. peu importe le salaire qu'on peut toucher ensuite...
Je suis d'accord avec toi. Mais les services de recrutement &quot;obligent&quot; certains à penser comme tu le dis :smile:

liloone link=topic=46011.msg811069#msg811069 date=1200580584 a dit:
C'est pas le bagne Paris non plus .... tu peux très bien vivre sur Paris meme intra muros (sans etre millionnaire) .. certaines personnes ne gagnent pas un salaire de ministre et ne regrette pas de s'etre installé dans Paris meme rien que pour l'ambiance qui y regne.
C'est clair :laugh: Enfin, à moins d'y être depuis 20 ans, c'est difficile. Ou bien une chambre de bonne :laugh:

Smart57 link=topic=46011.msg811071#msg811071 date=1200580653 a dit:
Savigny c'est pas loin et c'est là où habite ma cousine :biggrin: C'est le seul endroit de la banlieue parisienne que je connais [sub]à part un petit bout de Nanterre où j'ai eu quelques frayeurs[/sub]:angel:
C'est à côté de chez mes parents Savigny :wink2:

majü link=topic=46011.msg811072#msg811072 date=1200580667 a dit:
chacun a le droit d'etre formé donc devrait pouvoir etre pris ds un domaine qui lui plait ou qu'il souhaite? non?
bon je vis peut etre chez mickey...
Oui je suis d'accord avec toi. On a beau nous faire croire le contraire, mais l'école de la seconde chance n'existe pas !

liloone link=topic=46011.msg811069#msg811069 date=1200580584 a dit:

Effectivement mais de loin c'est vrai que Paris desfois apparaît souvent comme une ville chère etc...Desfois on voit en noir ce qui n'est que gris.... :biggrin: :angel:

Smart57 link=topic=46011.msg811079#msg811079 date=1200580897 a dit:
Effectivement mais de loin c'est vrai que Paris desfois apparaît souvent comme une ville chère etc...Desfois on voit en noir ce qui n'est que gris.... :biggrin: :angel:

C'est une ville chère Paris niveau logement, mais ce n'est pas désagréable d'y vivre quand tu aimes rencontrer du monde, et voir l'ambiance dans les rues (ca dépend des quartiers)

Moi j'adore Paris le soir, c'est hyper vivant .. mais j'apprécie également le calme de &quot;ma campagne seine et marnaise&quot;

liloone link=topic=46011.msg811086#msg811086 date=1200581360 a dit:
C'est une ville chère Paris niveau logement, mais ce n'est pas désagréable d'y vivre quand tu aimes rencontrer du monde, et voir l'ambiance dans les rues (ca dépend des quartiers)

Moi j'adore Paris le soir, c'est hyper vivant .. mais j'apprécie également le calme de &quot;ma campagne seine et marnaise&quot;
Tout Pareil :happy: En plus Paris by night pour les filles c'est le top :laugh: lol

majü link=topic=46011.msg811078#msg811078 date=1200580844 a dit:
merci yallah5, j'aimerai tellement avoir tord... mais on va faire avec.
Il faudrait commencer à prendre conscience que nous sommes dans une économie de marché et non pas dans une société de marché. Ce n'est pas de moi mais je suis d'accord avec son auteur :smile:

Retour