Smart57 link=topic=46011.msg811052#msg811052 date=1200580007 a dit:
Ben vois tu à Metz je ne vis pas en centre ville directement mais malgré tout je me trouve dans un quartier paisible, où se trouve une rue commerçante, je vis à 15 minutes grosso modo du centre ville à pied et par ailleurs je peux sortir assez souvent si je le souhaite.
Disons que si j'ai envie de partir de Metz pour me situer dans un village proche de la ville toutefois, c'est pour le loyer puisque je vis certes dans une résidence mais dans un studio de 30 m² (avec parking tout de même) pour 400 euros charges comprises. Maintenant à la longue ça commence à faire petit. Mais je suis bien située : je suis à 10 minutes du boulot en voiture, 10 minutes des supermarchés aussi.
Et contrairement à ce que l'on pense c'est super agréable de vivre à Metz qui n'est pas non plus la mégalopole strasbourgeoise voire lyonnaise. C'est une ville à taille humaine et c'est pour moi en tous cas largement suffisant. En plus c'est une ville fleurie qui a décroché il y a peu les 4 étoiles je crois, donc énormément d'espaces verts, de parcs et tout et tout.
Je m'y plait vraiment beaucoup...