< répondre par la violence! | Page 4 | Forum des BTS

répondre par la violence!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La violence est vraiment l’ultime recours, pour ma part, ou en premier recours quand ça arrive en boite par-exemple avec les effets de l’alcool, ça monte vite dans les tours mais sinon les mots pour ma part sont plus fort que l’action !

les mots touchent plus ou plutot blessent plus mais ca marche souvent que si tu connais la personne et donc ses points faibles

mais malheureusement les coups sont le premier réflexe de défense

angel ales a dit:
mais malheureusement les coups sont le premier réflexe de défense
ça dépend pour qui.. Perso moi si j'suis avec mon homme et qu'un mec débarque vers moi c'est clair qu'il le défonce si j'le retiens pas.. mais moi j'pourrais pas frapper quelqu'un même si j'suis super énervée, les reproches par contre ça fuse (j'ai osé dire à mes parents que mon homme était + important qu'eux.. :cry: j'regrette bien, j'veux concilier les 2..)

Apologie de la violence

La violence est une solution qu il ne faut pas oublier! ne serai ce que pr eviter de se prendre une tarte dans la gueule! il faut savoir que l autre peut réagir comme ça..
Il est vrai que les mots en general peuvent etre beaucoup plus blessants que la violence physique. Et c est pourquoi, soucieux comme je suis du bien etre des gens, je ne parle pas et frappe d abord! (remarquez, ça part d un bon sentiment non? :lol: )
Plus sérieusement, je ne me suis (presque....) jamais battu. Effectivement, la dialogue est une solution "civique" qu il faut envisager avant toute autre actions. Mais bon, comme on dit au bout d un moment: "treve de mots, passe à l action!".
Il arrive un moment ou la violence est "nécessaire" (!!?!) ne serai ce que pour faire comprendre à l autre qu il est allé trop loin, qu il à dépassé les limites fixées par l autre et qu il empiete sur un terrain ou il n a pas sa place. Cette réaction est l expression ultime du refus que l on à face à certains mots (réflexion, remarques ect...) ou certains comportements..

Marquis pense que la violence n est pas assez réprimée... Je pense qu elle n est pas assez exprimée! Nous vivons dans une société ou toute forme de violence (physique) est bannie. Résultat: notre seuil de tolérence se rabaisse et certains actes qui étaient "communs" (bon d accord tout est relatif..) il y à de ça 50 ans, sont perçus aujourd hui comme intolerables.
Résultat on arrive à un résultat inverse: sous prétexte de ne pas utiliser une violence physique (et saine..?!?!) on en arrive à utiliser une violence verbale ayant des consequences plus graves et des répercussions plus profondes qu un simple bleu sur la gueule qui est la quelque jours pr te rapeller que tu as été trop loin et qu il ne faut pas oublier que d autres évoluent dans ce monde.. Bon, n allez pas croire que je prone l anarchie ou tout le monde se fout sur la gueule pr un oui ou pr un non..
QUE DIANTRE!! restons civilisés! :mrgreen:

Et pr la violence entre parents/enfants, désolé de choqué certaines personnes mais je suis POUR!! je me suis pris des raclées quand j étais gamin (bien que je ne soit pas un mechant garçon) et ça ne fait pas de mal! Un bon coup de pied au cul permet de faire comprendre à l autre que CA(ce type de comportement) c est NON!

LA VIOLENCE
c est primaire, c est basique mais n empeche que ça marche et ça fait du bien!

La violence ne "marche pas" : elle ne crée que des rapports de force sans intérêt ... :-a3
Vous voulez une violence"plus exprimée" ? : c'est n'importe quoi ! Voilà une porte ouverte à tous les excés, une reconnaissance facile de réactions incontrôlées ...
La violence, c'est toujours la voie de la facilité primaire, le refuge du pauvre d'esprit qui ne peut s'imposer autrement ...
J'espère que votre post n'est que de la provoc gratuite, car, sinon, c'est triste et inquiétant ...

J'ai jamais vu de violence physique saine :shock:

La violence engendre la violence, c'est un cercle sans fin, autant essayer de l'arrêter par les mots plutôt que de dire que souvent c'est une solution nécéssaire...

Il faut essayer de changer la société un peu plutôt que de rester mentalement des siècles en arrière.

Je suis contre la violence, je déteste les conflits et je ne me suis jamais battue (j'ai trop peur des cicatrices au visage... c'est bête comme raison, hein?!!! :oops: ), néanmoins je fais partie de ceux qui pensent en ce qui concerne l'éducation des enfants qu'"une bonne fessée ne fais pas de mal"!

C'est juste un recours qu'il faut savoir utiliser à bon escient... moi je me suis pris 1 fessée et quelques claques et je n'en suis pas traumatisée pour autant, je fais confiance à mes parents pour me les avoir données pour de bonnes raisons...

Il faut arrêter de dire que le dialogue résoud tout... maintenant je suis totalement d'accord pour dire que la violence doit être vraiment le dernier recours.

la violence, si on peut pas se contrôler, on n'a qu'à taper un mur! ça fait mal et ça remet bien vite les idées en place!
si la violence était saine, pensez-vous que dans la pratique des arts martiaux les premières choses que l'on apprend soient le respect d'autrui et le contrôle de soi?
pour tous les partisans de la violence, je suis sûre que vous changerez bien vite d'avis si par mégarde vous bousculez un gros malabar qui pense comme vous! :mrgreen:
moi j'ai une semaine sur 2 le petit bout de mon homme, sa mère ne l'a pour ainsi dire pas éduqué et lui distribue des baffes à tour de bras... :| résultat : dès l'âge de 18mois son fils lui donne des gifles et c'est lui qui la commande!!! a elle est bien belle la solution violence!

Résultat on arrive à un résultat inverse: sous prétexte de ne pas utiliser une violence physique (et saine..?!?!) on en arrive à utiliser une violence verbale ayant des consequences plus graves et des répercussions plus profondes qu un simple bleu sur la gueule qui est la quelque jours pr te rapeller que tu as été trop loin et qu il ne faut pas oublier que d autres évoluent dans ce monde.. Bon, n allez pas croire que je prone l anarchie ou tout le monde se fout sur la gueule pr un oui ou pr un non..
:arrow: EXAGERATION ET CARICATURE! c est bon qd meme! je ne suis pas malade....

LA VIOLENCE
c est primaire, c est basique mais n empeche que ça marche et ça fait du bien!
:arrow: signature en rapport avec la topic.. PROVOCATION PURE!

Et non! il y a suffisemment de violence aujourd hui pr ne pas en rajouter, je pense qu on est tou d accord dessus

le problème de la violence physique c'est qu'elle est souvent incontrollée et impulsive! sans compter sur les personnes sous effets de l'alcool... si on cède trop souvent à la violence physique il faut prendre en considération que ça risque de devenir une habitude!!!

mais le reste du topic etait serieux..
Bon je sais, je peu etre exessif parfois..

Bon c est l heure de la pause dej'.. bon appetit!

mirzhin a dit:
le problème de la violence physique c'est qu'elle est souvent incontrollée et impulsive! sans compter sur les personnes sous effets de l'alcool... si on cède trop souvent à la violence physique il faut prendre en considération que ça risque de devenir une habitude!!!

mais ca pour le faire comprendre a quelqu'un c'est pas gagné

angel ales a dit:
mirzhin a dit:

mais ca pour le faire comprendre a quelqu'un c'est pas gagné
c'est sûr mais l'espoir fait vivre! :mrgreen:

n'empêche c'est rigolo de voir quelqu'un de vénère.faudrait faire une pub du genre "tu t'es vu quand t'es vénère?", "t'as vu à quoi tu ressemble?"
je m'explique:voici le préliminaire du vénère

au début le vénère essai de se retenir et là tu vois ses yeux s'ouvriiir, sa machoire bouger, il parle en contractant toute sa machoire, d'ailleurs tout son visage est tendu...mais il n'arrive pas à se retenir alors il tente un dernier effort et c'est là qu'il te montre ses dents!!!!il a ses dents bien serrés et il jette des atrocités verbales...il est rouge avec son corps tout tendu qui se relève...(en général, c'est à ce moment là qu'il faut commencer à courrir et partir loin, tres loin.... :lol: )
ensuite il te dis une phrase (toujours en serrant les dents) "si jamais je te choppe petite salope"...et là pas de pitié tu te CASSE...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour