< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 10 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Salut

Moi aussi j'ai passé Passerelle, j'ai adoré le côté abattoir à la Villette :D

Pour les oraux, j'ai choisi Rennes et Lille les autres coûtaient trop cher (pris partout sauf Grenoble).

A Lille, l'entretien individuel s'est bien passé je suis tombé sur "et vous, croyez vous au chiffres?"

A Rennes, j'ai fait l'anglais, ça été, l'allemand castrophique (j'avais rien à f**** des Familie Freundlichkeit Betrieb) et l'entretien individuel je suis passé en dernier et ils m'ont fait comprendre qu'ils en avaient marre, surtout le prof d'informatique...

Mon choix se porte pour Rennes, j'ai adoré l'accueil, la ville (j'y ai vécu 6 ans), les locaux et les filles. De plus elle est vraiment à l'international.

Bref j'espère qu'on sera tous pris au moins quelque part.... :D

Tremplin .......

:arrow: toujours pas d'infos sur vos résultats et votre classement à tremplin :?: :?: :!: :!: :idea: :idea: :idea:

toujours pas de news sur les classements et c'est normal tu aruas les notes que lors des résultats finaux le 30 juin. Idem pour les classments. Tu es admises a combien décole, tu peux en déduire ton classement (avec une marge). Si t dans les 6 tu dois être dans les 200 ier, seulement marseille au dela de la place350....

ChriScary34 a dit:
C'est clair que Lille il sont pas aimable mais bon ...
je suis d'accord, mais sachez que cela donne une fausse image du Nord car les nordistes sont sympas et acceuillant!!c'est donc qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de nordistes à l'esc lille :|

Je suis 482ème à Rennes, vous pensez que c'est mort? Faut tabler dans les 100 premiers mais y'a une marge conséquente de gens qui vont ailleurs, enfin vous pensez combien?

Pour Lille, je suis 737ème, bah je pense que c'est mort :(

gigatoaster, tu gardes toute tes chances. Il y a 1200 places et RENNES et loin d'être la mieux "corté" donc déjà sur les 481 devant toi ne grande parite n'ont pas présenté l'école et beaucoup la refuseront je pense donc si t'as a peu près gerer les oraux c bon.

Enfin j'spr car moi j'ai les même classement que toi et j'ai même l'ambiton d'aller a lille :D , car je pense avoir réussi l'entretien même si je suis a chier sur les langues mais lentretien c coef 20 alors c la que sa se joue.

T'inquiète on sera admis a LILLE tous les 2 :D

J'espère, et je te remercie de ton message...

Par contre, moi on m'a parlé de 100 places dispos à Rennes pour les admissions parallèle...L'année dernière, ils ont pris trop de voie parallèle et la promo a été énorme, ils risquent donc de resserrer les rangs...M'enfin je crois qu'un type en 1ère année était 600ème en tech de co en plus.

Bref, faut prendre sur soi, j'attends donc les résultats sereinement et je touche plus à Excel pour faire des projections :mrgreen:

Re-Tremplin.....

rodriguo a dit:
toujours pas de news sur les classements et c'est normal tu aruas les notes que lors des résultats finaux le 30 juin. Idem pour les classments. Tu es admises a combien décole, tu peux en déduire ton classement (avec une marge). Si t dans les 6 tu dois être dans les 200 ier, seulement marseille au dela de la place350....

ben en fait je n'ai présenté que Marseille et Toulouse pour Tremplin et je suis admise aux 2 :roll: ...mais j'ai aucune idée de ce que ca peut donner niveau classement.T'as passé quoi comme écoles toi? Passerelle? Tremplin? Quel était ton classement???

Désolée mais je suis super flipée à l'idée de ne pas avoir les écoles que je veux.... :cry: :cry:

j'ai u toutes la passerelle et 4tremplin sur 6. J'ai pas eu Toulouse donc toi tu doit être pas mal niveau classement :wink:

J'ai recu mon classement de Rouen comme je suis pas admis je suis 310 sur 1190 et l'école me fait dire que ecricome m'enverra ensuite les notes.

Vou pensez quoi de l'idée de Nancy de parquer ces "tremplin 1 " tout seul a Metz dans une école inconnue l'Esidec? Putin sa a lair mersique une promo de 50 élèves, génial pour les assos, une école même pas grade master.... :cry:

Gigatoaster a dit:
Pour Lille, je suis 737ème, bah je pense que c'est mort :(
ohlala dis pas ça moi jsui 800ème!!!et j'espere avoir lille! on m'a dit que c'était faisable...mais bon je pense que je me suis bien planté aux oraux...donc voilà... :(

Mickz a dit:
voila une nouvelle qui va faire baisser la cote de l'ICN .... séparer les prépas et les AP .... quel manque de diversification

Vi en plus il parait qu'en première année tu ne peux pas accéder aux assoces si t'es en AP...seuls les prépas y ont droit...c'est quoi cette école de M.... :!: :!: :!: :!:
Et ta première année se fait à Metz et non à l'ICN...bref c'est du gros n'importe quoi je trouve.

Retour