< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 9 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

ça me rassure car j'espere qu'ils vont pronlonger les inscriptions je vais passer l'escem donc je pars en début d'aprèm et la ça va être chaud pour ma gueule

Clyne a dit:
Coucou,

désolée de m'incruster dans ce post mais je pense que vous pourrez répondre à mes interrogations et qu'il est inutile d'en créer un nouveau pour ca.

Je compte faire une ESC après mon BTS mais je n'ai pas d'argent. Je suis boursière mais cela ne couvrira pas tous les frais donc je serais obligée de faire un prêt étudiant.

D'après vous, étant boursière et ayant contracté un prêt pourrais-je quand même m'en sortir financièrement pour 3 ans?
Sachant que:
- il faudrait peut-être que je démennage donc prendre un appart
- il faudrait peut-être que j'achète un ordi portable
- si j'envisage une année à l'étranger, il faudra aussi payer les frais sur place (logement, bouffe...)

Pensez-vous que quelqu'un dans ma situation a des chances de s'en sortir en ESC?

Si tu as peu de moyens pourquoi pense tu prendre un appart, ca coute cher par rappot a une chambre en cité U.
T'es pas obligé e de prendre le truc de 9m2, mais pour 17m2 en général tu en as pour 170euros avec les aides ca fait apeine 100 euros.
pour une chambre de 9m2 rénovée, tu en aura pour 70 euros par mois avec les apl ou als.
Et étant boursiere tu sera servie en premiere.

C'est comme ca que je vais faire pour la premiere année. Je paie tout sans credit. Mes parents ont les moyens, mais ils veulent me tester. :mrgreen:

Et comme dit mikz, il y a l'aprentissage, donc tu naurais qu'une année a payer et qui serais tendu, donc pas de probleme. Et si tu peux fait ton bts en alternance, ca aide pour avoir de l'argent d'avance. Avec 900 euros par mois net j'avais de quoi mettre de coté.

J4ai foirer l'oral qu'il me fallait : Montpellier ! Je suis blasé

L'espagnol si j'ai 5 je suis content
L'anglais bofffff

Je suis sure que c'est la fatigue qui est responsable de ca ! J'en peu plus serieu j'ai passer une nuit blanche à clermont et lille ...

Demain Nice :(

je comprends pas Chriscary34 que tu te sois plantée a montpellier car les jruys sont tous sympas.
J'y suis allé hier et j'ai été content de l'école des eleves de la ville et du jury...
mais ne desespere pas tu as quand meme des chances! :wink:

je suis tellement crever de tout ses voyages que je trouver pas mes mots, que je raconter n'importe quoi, que j'avais une mauvaise mine et un manque de concentration ...

je passe montpellier demain, je fais les 2 langues et bien sur l'entretien.

Christophe > pareil j'ai eu un coup de fatigue a la rochelle pendant l'entretien, le mec m'a posé une question super longue, j'avais du mal a me concentrer et j'ai perdu le fil du truc. J'ai galéré pour lui repondre un truc sencé...
demain apres Montpellier je suis en vacances totales, je pourrais me reposer, encore au taquet pendant 1 journée et apres c'est bon :D

Ah ce n'est peut etre qu'une impression.
Tu verras au résultats.

Il me reste tours demain avec les langues et c'est vrai que je ne suis pas au mieux de ma forme, j'espere que l'habitude de repondre aux questions, va compenser.
En plus j'ai l'anglais et l'allemand.
J'ai pas fait d'allemend depuis 2 ans. :(
Faut rester motivé. :wink:

les enregistrements audio pour les langues sont vraiment de tres bonne qualité, ca me chance des K7 de l'avant guerre :mrgreen:
interview en espagnol sur l'immigration mexicaine vers les USA
interview en anglais sur le telechargement illégal de films

Bon ben voila c'est fini je vous propose de faire un petit bilan de tout ses oraux.

Les Langues : Anglais: Entre 9 et 12 (je pense) espagnol: si j'ai 5 je suis content.

Rennes: J'ai eu peur de paraitre trés prétencieux, car vraiment sure de moi tout en montrant bien ma motivation pour intégrer l'ecole. et accueil top
Tour: Bon entretien mais ils ont du sentir que l'ecole ne me motiver pas des masses et accueil pas top
Clermont: Accueil pas top, entretien trés porter sur la politique ou j'ai pu défendre mes idées, mais comme pour tour dificile de montrer sa grande motivation.
Lille: Accueil top, jolies fille, entretien trés froid, le mec ma fait parler en anglais, il m'ont tenu trois cent ans sur l'exposé du début. Bilan mitigé je sais pas trop
Amiens: Bonne ambiance, Super cadre malgrés le manque de place, entretien moyen: le mec ma fait des reproches sur le fait que j'avais mal mis ma cravatte. Je sais pas trop non plus
Montpellier: La fatigue est à son paroxysme, et ca se ressent vraiment dans l'entretien, comme c'est chez moi, la localisation de l'ecole ne me conviens pas du tout, ambiance bof ... trés décus de tout las bas.
CERAM: J'ai tout donner, pris à dose de vitamine C pour ce dernier entretien, j'ai jouer la tactique de les mettre en comparaison avec Lille pour qu'il cherche à me vendre l'ecole mais en vain. Jury super sympa, bon feeling, mais peut être pas assez pour être dans les 70 :s ! Ecole super cadre, super ambiance ! Bref génial

Top 3 de mon futur choix :

CERAM
Lille
Rennes

Pour conclure les ESC c'est quelque chose d'enorme et finalement même la plus pourri des ESC en est une bonne et un bon passeport pour l'avenir !
Maintenant j'espere avoir plusieurs ecoles à l'oral pour faire mon choix ;)

bilan tremplin : J'en est eu aucune et tant mieu, je n'aurais aps été capable de continuer un tour de france ou je sais que je ne serai jamais pris.

J'ai passé aussi Passerelle, j'ai eu 11 écoles sur 12 : je voulais Grenoble, je ne l'ai pas eu, donc je ne suis même pas allé passer les oraux pour le reste.

J'ai été reçu (apparemment major) au concours INSEEC, donc direction bordeaux début juillet pour m'installer :D

Bon enfin fini.
Et je termine en beauté apparament. :D

Je m'inquiétais pour mon allemand, et ma note sera entre 15 et 16 d'apres les dires du prof. :shock:
Apparament j'ai un tres bon niveau meme apres 2ans, sans parler.
Je comprends toujours pas. :shock:

Pour moi tous les oraux ce sont bien passés sauf le Havre, mais je m'en fou.

Rennes : j'ai adoré, le meilleur acceuil.
Tours toujours mon préfére pour le cursus.
Clermont bonne ecole sympa sans plus.
Le havre sans commentaire. :roll:

Je regrette juste de ne pas avoir tenté lille et montpellier.

En fait il n'y a pas enormément de personnes qui ont eu 11 ecoles et plus. Donc je me suis planté.

maintenat attendons le 23. :wink:

YoRuN a dit:
J'ai passé aussi Passerelle, j'ai eu 11 écoles sur 12 : je voulais Grenoble, je ne l'ai pas eu, donc je ne suis même pas allé passer les oraux pour le reste.

J'ai été reçu (apparemment major) au concours INSEEC, donc direction bordeaux début juillet pour m'installer :D

passer de Grenoble EM à l'INSEEC ya quand même de la marge :shock:

Notres et classement Tremplin.....

Salut tout le monde ! :wink:

Bon ben voilà j'ai enfin pu m'inscrire aux oraux de tremplin mais je sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'ai pas recu mes notes ni mon classement.

pour passerelle j'ai recu tout ca le jour meme mais pour Tremplin rien pour le moment...et pour vous???

Merki pour vos réponses.

++ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voici mon bilan perso pour les oraux passerelles:
langues: d'apres l'attitude du jury je ne pense pas que je les ai tellement convaincu, surtout en espagnol mais bon 2 ans sans pratiquer c'est long
le havre: je pense avoir reussi l'entretien le jury etait tres interessant
lille: j'ai été déçu du comportement du jury
montpellier: une bonne impression général
je regrette de ne pas avoir passé le CERAM
vivement le 23 qu'on puisse savoir enfin!! :wink:

Le jury de Lille a tjrs été un peu "cassant" quand je parle a ceux qui ont passé les oraux les années passées. Ce qui n'empeche pas de réussir. Un pote s'est fait cassé tout le long de l'entretien, il a eu 17. Bon au final il n'y est pas allé car il n'aimait pas l'ambiance et la ville donc je sais pas si c'est une bonne stratégie ce style d'entretien

Mickz a dit:
passer de Grenoble EM à l'INSEEC ya quand même de la marge :shock:

Tout à fait, mais compte tenu de mes attentes, de mes possibilités de stages pour plus tard, et surtout des dires de certains chefs d'entreprises, mon choix se portait soit sur Gre soit sur l'inseec. Je n'ai malheureusement pas eu Gre pour quelques points (ils recrutaient à 12.50 et j'ai eu 12.48) donc j'ai choisis l'inseec.

rodriguo a dit:
c'est marrant moi j'ai eu Grenoble avec 12.4 :D

??????

esc.jpg

Et plusieurs de mes amis ont eu quasiment les mêmes notes que moi (c'est le marketing qui a tout foiré) et n'ont pas été pris à Gre non plus ! Donc vraiment bizarre là ! Suis dégouté.

oué.....peut être qu'avec le marketing si tu as eu une mauvaise note tu as eu ta moyenne et tnclassement qui a baissé car moi avec 12.4 je suis 450 et Grenoble a repris jusqu'à 600, c'est en passant l'entretien que l'on me l'a dit.
Mais bon regrette rien car quand t'es loin il faut cartonner les oraux un maw car les 500 mecs devant veulent Grenoble donc c'est chô

Retour