< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 13 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Bah certains oraux son etranges, je me suis pris la tete avec le jury du havre, a ca a ete assez sec a des moments pourtant je suis 54. :roll:
:mrgreen: Tant mieux apres tout.

Parcontre je suis curieux de voir mes notes.
PS: je laisse une place au Havre aussi. :mrgreen:

:)
je suis admis au havre 266 :|
admis a lille 306 :mrgreen:
liste d'attente a montpel 536 :|
par contre je ne me rejouis pas trop vite car même si je suis admis a lille yen a 300 avant moi et ya 100 places seulement!
vous croyez que j'ai ma chance?? :?:

Dans la boite au lettres :d

17 à l'oral de Montpellier
17 à l'entretient collectif d'amiens
17 à l'entretient individuel d'amiens
13 à l'oral de Nice

lawent a dit:
par contre je ne me rejouis pas trop vite car même si je suis admis a lille yen a 300 avant moi et ya 100 places seulement!

Je crois que ta pas bien compris que quand on est Admis dans une ville on l'est réellement !

Aaaah la boîte au lettre j'y avais pas pensé :D

Juste quand ils disent 304ème, c'est sur combien? Sur tous les canditions admissibles ou sur l'ensemble des gens qui ont passé ce concours?

ChriScary34 a dit:
lawent a dit:

Je crois que ta pas bien compris que quand on est Admis dans une ville on l'est réellement !
mais non imagine que les 300avant moi disent oui!!!!
il va pas y avoir 300intégrés alors que ya que 100 places...; :roll:

lawent, tu me fais douter là...ça va pas de faire peur aux gens comme ça!!! :wink: :wink: :mrgreen:

Je crois que chrisscary a raison...d'ailleurs, rennes a eu un "probleme" l'annee derniere car ils pensaient pas qu'il y aurait autant de monde qui s'inscrirait chez eux, du coup ils ont eu quelque chose comme 60 ou 80 etudiants de plus que prevus...

je pense pas car j'ai vu sur la plaquette de l'esc lille que le rang du dernier intégré passerelle 1 était 300ème en 2004
Comme quoi la place sur le classement est tres important!
sinon ils nous diraient seulment admis ou non admis! :|

Si ca se passe comme pour les prépas, d'apres mon frere, ils nous appelent ou nous envoient une lettre pour que l'on mettent un ordre de préferance, et certains vont se désister ect dc ca monte tres vite.

Tous ceux qui sont admis sont les premiers a etre apellés pour etre intégré.
bref ils appelent du premier au dernier , et on monte selon les désistements.

Et apres seulement ils font appel a la liste d'attente.

Bon c'est comme ca pour les prépas, apres ca peut etre legerement différent pour nous.

En tout cas pour une fois j'ai le choix, je suis trop content. :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas vraiment pareil pour les prépas et les AP
Ils y a plus de place pour les prépas relativement donc ils remontent beaucoup plus loin dans les classements que pour nous.
Apres ça dépend des ecoles bien sur :wink:

Je n'ai recu que les notes de Montpellier

14/20 a l'entretien, cet entretien n'a duré que 24 minutes contre 30 d'habitude
13/20 en anglais alors que je suis une vraie buse et que je pensais m'etre chier
8.80/20 en espagnol > alors la c'est l'hallu complet!!!! je me demmerde bien en espagnol, le texte etait un poil chaud mais je m'etais bien demmerdé. faut dire aussi que le prof avait un espagnol authentique, une vitesse hallucinante mais qui ne m'a pas trop derangé en fait... un vrai prof de langue d'ESC en sorte.

J'attends les notes de Clermont (j'ai passé que 2 passerelles :oops: )!

17 à l'entretient collectif de Clermont
17 à l'entretient individuel de Clermont
Christophe > c'est quoi ces oraux collectifs et individuels a Clermont?

Je suis 401 à Lille, je suis dans le même cas que toi !
Le truc c'est que Demain dés que je recoit mon courrier je signe pour Lille !!!!!!!

J'ai apeller la nana des admissibles elle ma confirmer que lorsqu'il y a marquer Admissible tu l'est réellement !

Merde c'est pas pour clermont c'est pour Amiens ! DSl je vais corriger ca

ChriScary34 a dit:

J'ai apeller la nana des admissibles elle ma confirmer que lorsqu'il y a marquer Admissible tu l'est réellement !

Ok et tu lui as demandé comment ca se passait pour la sélection car il y a 400 ou 500 admis pour 100 places??
C'est en fonction de ceux qui repondent ou pas?

En tout cas félicitations a tous!!! :wink:

Un autre bts a grenoble?

J'hesitais avec rennes, mais bon, je sais pas trop.

Il risque d'y avoir une place de libre à rennes!

lawent, si il y a marqué que tu es admis, c'est que tu es vraiment admis :)
Ils font ça suivant les stats .... Ils savent que tous ceux qui ont eux Grenoble et Lille vont choisir Grenoble (avec une marge de ceux qui ont écricomes et ceux qui préfèrent Lille), etc ....

supra man a dit:
ChriScary34 a dit:

Ok et tu lui as demandé comment ca se passait pour la sélection car il y a 400 ou 500 admis pour 100 places??
C'est en fonction de ceux qui repondent ou pas?

En tout cas félicitations a tous!!! :wink:

Ils ont des ratios d'expert ! Qui font que dans leurs stat, 300 personnes vont dégager de la check List

Retour