< Résultats élection présidentielle | Page 11 | Forum des BTS

Résultats élection présidentielle

aurely link=topic=54509.msg567653#msg567653 date=1177418492 a dit:
Je t'explique ma situation:
J'ai repris mes études en 2004 en contrat de qualification, j'ai eut un bébé et là je cherche du boulot.
Si je gagne le smic, en comptant les frais de garde du petit, les frais de transport et de repas du midi, et bien je travaillerais pour 50¤ de plus, tu comprend le problème...
La solution n'est pas de supprimer toutes les aides, mais de mieux rémunérer les salariés...

Je n'ai pas dit le contraire ... je peux comprendre que l'on souhaite rester chez nous quand on a des gamins pour les élever surtout quand on sait qu'on va gagner 50 euros de plus !! C'est tout à fait compréhensible ..

Le &quot;problème&quot; de ma cousine c'est qu'on peut dire que ca situation ne lui va plus .. puisqu'elle se plaind de rester enfermer chez elle avec ses gamins (en plus sans permis) !

Maintenant c'est clair que certains travail sont carrément exploité et que le SMIC n'est plus assez en phase avec les prix du marché actuel !

Smart57 link=topic=54509.msg567654#msg567654 date=1177418499 a dit:
Eh bien alors ne juge pas TA cousine et TA famille !  :wink2:

Il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dit .. et ca me regarde ... je ne critique pas ma cousine je ne comprends pas c'est tout ... après chacun est libre de ses choix !

liloone link=topic=54509.msg567670#msg567670 date=1177418803 a dit:
Je n'ai pas dit le contraire ... je peux comprendre que l'on souhaite rester chez nous quand on a des gamins pour les élever surtout quand on sait qu'on va gagner 50 euros de plus !! C'est tout à fait compréhensible ..

Le &quot;problème&quot; de ma cousine c'est qu'on peut dire que ca situation ne lui va plus .. puisqu'elle se plaind de rester enfermer chez elle avec ses gamins (en plus sans permis) !

Maintenant c'est clair que certains travail sont carrément exploité et que le SMIC n'est plus assez en phase avec les prix du marché actuel !

Enfin tant pis, même si je gagne que 50¤, moi j'ai besoin de travailler et d'avoir un rôle dans la société...

aurely link=topic=54509.msg567677#msg567677 date=1177418947 a dit:
Enfin tant pis, même si je gagne que 50¤, moi j'ai besoin de travailler et d'avoir un rôle dans la société...

:wink2: puis c'est 50 euros pour gater ton bébé :chessy:

liloone link=topic=54509.msg567686#msg567686 date=1177419055 a dit:
:wink2: puis c'est 50 euros pour gater ton bébé   :chessy:

M'ouais...
Enfin bref respect pour chacun, mais au moins les femmes au foyer ont quelque chose et dépendent moins de leur mari...

aurely link=topic=54509.msg567653#msg567653 date=1177418492 a dit:
Je t'explique ma situation:
J'ai repris mes études en 2004 en contrat de qualification, j'ai eut un bébé et là je cherche du boulot.
Si je gagne le smic, en comptant les frais de garde du petit, les frais de transport et de repas du midi, et bien je travaillerais pour 50¤ de plus, tu comprend le problème...
La solution n'est pas de supprimer toutes les aides, mais de mieux rémunérer les salariés...

+1
Je pense surtout que pour faciliter la vie des femmes au foyer qui souhaite reprendre leur boulot, il serait super judicieux de faire quelque chose au niveau des frais de garde car quand tu vois que ca peut coûter 800/900 euros par mois c'est sur que c'est super délicat!

Ce qu'il faut surtout, c'est redéfinir les frontières du &quot;service public&quot;. Celui-ci a évolué depuis cent ans, et c'est normal !
On se glorifie en France d'avoir un service public fort... Encore faut-il savoir ce que sont les contours d'un service public au XXIè siècle... Concerne-t-il des banques, des entreprises, ou l'aide aux personnes ?
Le fait de permettre aux gens qui ont des enfants en bas âge de pouvoir travailler, s'ils le souhaitent... ça me semble être de la compétence du service public davantage qu'EDF ou la SNCF...

Smart57 link=topic=54509.msg567586#msg567586 date=1177417309 a dit:
As tu quelque chose contre les mères au foyer, qu'est-ce qui te fait honte ??? C'est son choix personnel et je te ferai donc remarquer que ce choix ne te regarde pas ???

Tout le monde et du moins toutes les femmes ne veulent pas être des executives woman et bosser parce qu'elles préfèrent se consacrer à leur vie de famille c'est tout.

Si matériellement tu avais les moyens et si tu avais envie de te consacrer pleinement à ta famille tu le ferais sans doute. Beaucoup de femmes travaillent aussi par manque de choix parce que le salaire de leur mari ne suffit pas pour faire vivre une famille

Si tu envisages de travaiiler c'est ton choix, c'est le mien aussi parce que je ne me vois pas rester à la maison, à simplement m'occuper de mes gamins. C'est pour moi une question d'équilibre et d'enrichissement personnel.

Mais de là à stigmatiser un membre de ta famille et à le jalouser (excuse moi du peu) parce qu'il ou elle choisit d'éduquer ses enfants, je trouve que c'est véritablement immonde et lamentable, vraiment pathétique d'être aussi envieuse à ce point !!!

Ces choix individuels ne regardent que les personnes qui les engagent, point barre et tu n'as pas à te mêler de décisions d'ordre privé qui ne te concerne pas ! :mad: :tickedoff:

Comme si avec les allocs tu devenais milliardaire, doit-on vraiment entendre tout et n'importe quoi ??

Quand les gamins sont dans la rue on pleure sur les parents parce qu'ils ne s'en occupent pas, et lorsqu'ils restent à la maison au lieu de bosser on pleure parce que ce sont des fainéants...

Vraiment l'idiotie peut desfois tomber très bas !

Une histoire de famille reste une histoire de famille et j'estime que tu n'as pas à t'en mêler, ni même critiquer. Point Barre.

liloone link=topic=54509.msg567593#msg567593 date=1177417386 a dit:
Surement pas ..... mais certaines personnes devraient également avoir droit à certaines aides et n'y ont pas droit !!

C'est clair ...je fais partie (de justesse hein :embarassed:) de la classe moyenne soi disant je gagne trop pour le logement social et l'apl mais pas assez pour etre proprio, total je me paye depuis 8 ans un loyer qui fait la moitié de mon salaire et je peux rien faire que de le regarder augmenter d'années en années.... :embarassed:
Les boules .... :blink:
Il me semble que la cours des comptes a audité il y a peu, le systeme d'aide français et en a conclu que les aides étaient mal distribuées .

Ils ont eu besoin d'autant de temps et d'étude pour se rendre compte qu'il y avait un problème ?

Vraiment, ils payé à rien foutre ces gens là. Si ça n'en tenais qu'à moi je ferai sauter une bonne moitié des postes pour grève du zèle qui est d'ailleurs à mon sens un peu trop répandu dans la fonction publique.

Sendo link=topic=54509.msg568054#msg568054 date=1177432631 a dit:
Une histoire de famille reste une histoire de famille et j'estime que tu n'as pas à t'en mêler, ni même critiquer. Point Barre.

Je ne m'en mêle pas et moi même j'ai dit que cette affaire relève du privé et que cela ne nous concerne pas ni la miss qui en a parlé (je ne me rappelle plus de son prénom)

Encore une fois je dis ce que je pense et si ça ne plaît pas c'est pareil.

Sendo link=topic=54509.msg568079#msg568079 date=1177433590 a dit:
Ils ont eu besoin d'autant de temps et d'étude pour se rendre compte qu'il y avait un problème ?

Vraiment, ils payé à rien foutre ces gens là. Si ça n'en tenais qu'à moi je ferai sauter une bonne moitié des postes pour grève du zèle qui est d'ailleurs à mon sens un peu trop répandu dans la fonction publique.

Connais tu la fonction publique et ses problématique actuelle? Crois tu que les fonctionnaires sont une catégorie de personnes natuellement feignantes?

Le manque de producitivté de certains service n'est pas représenatif du reste de l'administration. Beaucoup de fonctionnaires sont productifs mais ne sont pas visibles.

Des conditions de travail très difficile existent dans la fonction publique et un manquede formation, de vrais cadre et de poltique RH mettent à mal l'efficacité de certaines administrations.

Les grèves, les arrets de travail ect sont les conséquences d'une situation mal géré. Il vaut mieux chercher lescauses de cet etat de faits qu'en déplorer les conséquences en mettant des conclusions trop hatives.

badine link=topic=54509.msg566215#msg566215 date=1177330703 a dit:
les gens s'en sortait un peu mieux lorsqu'ils travaillaient 39h et comme je disais on va pas en mourir : c'est seulement 4 heure de plus sur 5 jours

Je suis au 39h, ben je serai bien contente d'être au 35h, pour rentré moins tard le soir, et moins creuvé.
Et faut pas rêvé en 39h, tu gagnera pas plus, t'es juste payé en heure sup, certe, mais les salaires n'augmenteront pas.
Les patron veulent le beurre et l'argent du beurre.

Les 35h, permettent d'avoir davantage de temps libre, de faire autre chose que métro, boulo, dodo, et pour ceux qui ont une vie en dehors du travail, il ne s'en plaigne pas.

boudida link=topic=54509.msg568638#msg568638 date=1177496186 a dit:
Je suis au 39h, ben je serai bien contente d'être au 35h, pour rentré moins tard le soir, et moins creuvé.
Et faut pas rêvé en 39h, tu gagnera pas plus, t'es juste payé en heure sup, certe, mais les salaires n'augmenteront pas.
Les patron veulent le beurre et l'argent du beurre.

Les 35h, permettent d'avoir davantage de temps libre, de faire autre chose que métro, boulo, dodo, et pour ceux qui ont une vie en dehors du travail, il ne s'en plaigne pas.

Même avec les 39h ont peut avoir une vie en dehors du travail... :closedeyes:

sarah9106 link=topic=54509.msg568640#msg568640 date=1177496241 a dit:
Même avec les 39h ont peut avoir une vie en dehors du travail...  :closedeyes:

Oui surtout que 39 heures c'est juste 4 heures de plus que 35 heures!

sarah9106 link=topic=54509.msg568640#msg568640 date=1177496241 a dit:
Même avec les 39h ont peut avoir une vie en dehors du travail...  :closedeyes:

Ba ça dépend pour qui !! Moi je fais 9h-18h par exemple je me lève à 6h du mat, je pars rarement à 18h pile, je rentre vers les 20h, donc faut que je mange, je me change... à 22h je suis enfin posée et prête à faire quelque chose donc question vie privée en dehors des week end c'est hyper chaud ! d'autant plus que je me couche à 1h du mat car sinon j'ai l'impression de ne plus avoir de vie mais y en a qui se coucheraient plus tôt tellement ils ne supporteraient pas de dormir 5h par nuit ! Donc je ne vois pas où est la vie en dehors du travail? comment tu fais pour aller au ciné en semaine quand tu rentres à 20h? ...

tite puce link=topic=54509.msg568657#msg568657 date=1177496832 a dit:
Ba ça dépend pour qui !! Moi je fais 9h-18h par exemple je me lève à 6h du mat, je pars rarement à 18h pile, je rentre vers les 20h, donc faut que je mange, je me change... à 22h je suis enfin posée et prête à faire quelque chose donc question vie privée en dhors des week end c'est hyper chaud !

J'ai dit &quot;on peut&quot;...c'est pas pour tout le monde bien sur mais bon poour moi les 39h ne sont pas égales à la fin d'une vie sociale en semaine...
Perso je suis aux 39h : 8h-17h, 1h de pause le midi (et encore), sans compter les jours où j'ai trop de patients et donc que je fais des heures sup', je pars à 6h30 de chez moi et je rentre à 18h45 ben je trouve quand même le temps de faire des choses en dehors du boulot, et sinon j'attends le we... après c'est un choix mais bon je connais peu de monde, même aux 35 h qui sortent beaucoup en semaine, la nuit alors qu'ils bossent le lendemain!  :unsure:
Le ciné j'y vais rarement mais bon je peux facilement me passer de sortir le soir alors que j'ai plein de boulot qui m'attend le lendemain, je préfère une soirée tranquille chez moi à me détendre... Chacun son truc Et en plus j'aime pas me coucher trop tard car sinon en me levant à 5h du mat je suis HS

sarah9106 link=topic=54509.msg568663#msg568663 date=1177497091 a dit:
J'ai dit &quot;on peut&quot;...c'est pas pour tout le monde bien sur mais bon poour moi les 39h ne sont pas égales à la fin d'une vie sociale en semaine...
Perso je suis aux 39h : 8h-17h, 1h de pause le midi (et encore), sans compter les jours où j'ai trop de patients et donc que je fais des heures sup', je pars à 6h30 de chez moi et je rentre à 18h45 ben je trouve quand même le temps de faire des choses en dehors du boulot, et sinon j'attends le we... après c'est un choix mais bon je connais peu de monde, même aux 35 h qui sortent beaucoup en semaine, la nuit alors qu'ils bossent le lendemain!  :unsure:

Ne serait ce que se poser en regardant la télé pour décompresser même ça moi je le fais à partir de 23h !!
On est pas tous égaux certes mais passer sa vie au travail non ! pour ceux qui en sont accro ou qui n'ont à rien à faire d'autre peut-être mais moi j'ai une une vie en dehors du travail, j'aime gérer les 2 et pas me faire bouffer par le travail !

tite puce link=topic=54509.msg568657#msg568657 date=1177496832 a dit:
Ba ça dépend pour qui !! Moi je fais 9h-18h par exemple je me lève à 6h du mat, je pars rarement à 18h pile, je rentre vers les 20h, donc faut que je mange, je me change... à 22h je suis enfin posée et prête à faire quelque chose donc question vie privée en dehors des week end c'est hyper chaud ! d'autant plus que je me couche à 1h du mat car sinon j'ai l'impression de ne plus avoir de vie mais y en a qui se coucheraient plus tôt tellement ils ne supporteraient pas de dormir 5h par nuit ! Donc je ne vois pas où est la vie en dehors du travail? comment tu fais pour aller au ciné en semaine quand tu rentres à 20h? ...

Ben moi par exemple je fais tout les jours (sauf dimanche) 6h - 12h et 14h-18h voire 19h les pire journée ..... et j'ai une vie.

C'est pour ça que je dis que les 35h c'est du luxe ...... tout comme 39 h .....

C'est sûr que ça dépend de la fonction que tu exerce et de ton rythme personnel.

Retour