liloone
Best Member
aurely link=topic=54509.msg567653#msg567653 date=1177418492 a dit:Je t'explique ma situation:
J'ai repris mes études en 2004 en contrat de qualification, j'ai eut un bébé et là je cherche du boulot.
Si je gagne le smic, en comptant les frais de garde du petit, les frais de transport et de repas du midi, et bien je travaillerais pour 50¤ de plus, tu comprend le problème...
La solution n'est pas de supprimer toutes les aides, mais de mieux rémunérer les salariés...
Je n'ai pas dit le contraire ... je peux comprendre que l'on souhaite rester chez nous quand on a des gamins pour les élever surtout quand on sait qu'on va gagner 50 euros de plus !! C'est tout à fait compréhensible ..
Le "problème" de ma cousine c'est qu'on peut dire que ca situation ne lui va plus .. puisqu'elle se plaind de rester enfermer chez elle avec ses gamins (en plus sans permis) !
Maintenant c'est clair que certains travail sont carrément exploité et que le SMIC n'est plus assez en phase avec les prix du marché actuel !
Smart57 link=topic=54509.msg567654#msg567654 date=1177418499 a dit:Eh bien alors ne juge pas TA cousine et TA famille ! :wink2:
Il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dit .. et ca me regarde ... je ne critique pas ma cousine je ne comprends pas c'est tout ... après chacun est libre de ses choix !