< Résultats élection présidentielle | Page 9 | Forum des BTS

Résultats élection présidentielle

needhelp link=topic=54509.msg566598#msg566598 date=1177345213 a dit:
je ne sais pas pour qui est destiné &quot;votre parti&quot; mais pour ma part je ne suis pas militante,juste citoyenne...

et oui pour ma part j'ai connu la précarité à travers les membres de ma famille, invalidité, chômage, salaire d'1 personne à mi temps pour nourri une famille de 5.

je ne dirais jamais assez au pays qui est le mien combien je lui suis reconnaissante, je suis fière de mon pays et solidaire de tous mes freres qui la composent au dela de leur différences mais les faits sont ce qu'ils sont et personne ne peut nier que certains profitent du système.

ne nous étonnons pas que certains en soient amers.

et par ailleurs quand bien meme sarko a repris des voix chez le pen, TANT MIEUX, les extremes ne sont jamais une solution au probleme.

je parle surtout pour les pro sarko qui ne veulent rien entendre ni écouter

Prendre pour cible le service public est un mauvais procès.
Il y a un fort taux de chômage mais ce n'est pas une raison pour chercher des noises à ceux qui ont du boulot et qui ont la sécurité de l'emploi.
Le fonctionnariat fonctionne sur le principe suivant : sécurité de l'emploi et avantages associés, mais salaire peu élevé. J'ai recruté pour la fonction publique et je collabore souvent avec eux. Ils ne mérite pas qu'on leur leur jette la pierre, les conditions de travail sont parfois difficile.

En quoi la fonction publique intervient elle dans le débat? Elle alourdit la dette? Peut êtren mais la france gère très bien sa dette qui est très bien placé au niveau des pays l'ocde. Un pays qui a des dettes est un pays qui investit et qui solvable.

Les chômeurs? On a pas a suffisament d'emploi en france et encore pire : on a un décalage entre les emplois disponible et les profils des candidats.
Pourquoi pénalisez les chômeurs alors que le probleme est que la france n'a pas su leur donner du travail? On s'occupe de la repression et des sanctions du genre &quot; si t'accepte pas au bout de deux propositions, on te coupe les alloc'&quot; que de s'occuper du problème en amont : c'est comme la délinquance, on réfléchit plus à la facon dont on va punir les coupable que du moyen de réduire la délinquance à la source!!

Chercher des boucs émissaires n'est pas la solution. Que ce soit les fonctionnaires, les chômeurs ou les délinquants. Essayons plutot d'être constructif.

ethan9088 link=topic=54509.msg566706#msg566706 date=1177349618 a dit:
Le fonctionnariat fonctionne sur le principe suivant : sécurité de l'emploi et avantages associés, mais salaire peu élevé. J'ai recruté pour la fonction publique et je collabore souvent avec eux. Ils ne mérite pas qu'on leur leur jette la pierre, les conditions de travail sont parfois difficile.

Certes, mais notre devise contient le mot égalité. En ce qui concerne les retraires, ce mot ne s'applique pas.

Patrice084 link=topic=54509.msg566757#msg566757 date=1177351970 a dit:
Certes, mais notre devise contient le mot égalité. En ce qui concerne les retraires, ce mot ne s'applique pas.

Et en matière de justice ? Bon c'est sur que c'est moins important que les retraites hein

sylvain0108 link=topic=54509.msg566770#msg566770 date=1177352662 a dit:
Et en matière de justice ? Bon c'est sur que c'est moins important que les retraites hein
icon22sg5.gif

Nous étions en train de deviser sur le thème admnistration/privé à moins que la condition de fonctionnaire entraine des avantages en justice...

Patrice084 link=topic=54509.msg566757#msg566757 date=1177351970 a dit:

Cela se discute. Mais le débat n'est pas là : ils ne sont pas à l'origine des maux de la france.
En ce qui concerne l'égalité, je préfèrerais l'équité. Il y a un taux d'arrêt maladie très fort dans la fonction publique. Une part énorme de ces arrêts sont des dépressions. Il y a un véritable mal être dans la fonction publique aujourd'hui et certains ont honte de dire qu'il travaille dans l'administration.

Je ne veux pas défendre les fonctionnaire en particuliers mais je ne veux pas qu'on les diabolise : petit rappel http://www.humanite.presse.fr/journal/2007-02-07/2007-02-07-845451

Patrice084 link=topic=54509.msg566776#msg566776 date=1177352864 a dit:
Nous étions en train de deviser sur le thème admnistration/privé à moins que la condition de fonctionnaire entraine des avantages en justice...

La devise française s'applique uniquement sur le travail &amp; les retraites?

laurentdu35 link=topic=54509.msg566663#msg566663 date=1177347329 a dit:
En tout cas si sarko est élu, il va vraiment y avoir une régression sociale sans précédent
Je ne suis pas certain qu'une limitaton des privilèges abusifs soit ce qu'on appelle une régression sociale. C'est juste pour rétablir un des principes de la république: l'égalité.

Cybervince link=topic=54509.msg567025#msg567025 date=1177364149 a dit:
Je ne suis pas certain qu'une limitaton des privilèges abusifs soit ce qu'on appelle une régression sociale. C'est juste pour rétablir un des principes de la république: l'égalité.

Très bien, dans ce cas on enlève les régimes spéciaux et on revoit à la hausse tous les salaires des fonctionnaire car vous l'avez dit et répéter : égalité????

Les régimes spéciaux représentent une goutte d'eau dans la mer. pourquoi ne pas parler des vrais problèmes?
Quand tout allait bien durant les trente glorieuses, on ne dénoncait pas autant les régimes spéciaux que je sache?

Pourquoi pénalisez les chômeurs alors que le probleme est que la france n'a pas su leur donner du travail? On s'occupe de la repression et des sanctions du genre &quot; si t'accepte pas au bout de deux propositions, on te coupe les alloc'&quot; que de s'occuper du problème en amont : c'est comme la délinquance, on réfléchit plus à la facon dont on va punir les coupable que du moyen de réduire la délinquance à la source!!

Chercher des boucs émissaires n'est pas la solution. Que ce soit les fonctionnaires, les chômeurs ou les délinquants. Essayons plutot d'être constructif.

Complètement d'accord !

Prendre pour cible le service public est un mauvais procès.
Il y a un fort taux de chômage mais ce n'est pas une raison pour chercher des noises à ceux qui ont du boulot et qui ont la sécurité de l'emploi.

En quoi la fonction publique intervient elle dans le débat? Elle alourdit la dette? Peut êtren mais la france gère très bien sa dette qui est très bien placé au niveau des pays l'ocde. Un pays qui a des dettes est un pays qui investit et qui solvable.

Les chômeurs? On a pas a suffisament d'emploi en france et encore pire : on a un décalage entre les emplois disponible et les profils des candidats.

+1

Citation
&quot;Cela étant, je trouve inadmissible qu'on ait des allocations pour faire un enfant, pour la rentrée des classes, que les minimas sociaux permettent de vivre aussi bien qu'avec un travail contraignant, etc. Ce n'est que mon avis, je comprends que certains soient contents de ça, mais je ne le suis pas. Je trouve que nous vivons dans l'assistanat et que nous croyons que les choses nous sont dûes.&quot;

Alors quand celà ne te concerne pas c'est inadmissible... Merci pour les familles qui je le rappelle repeuplent la France...
On ne fait pas des enfants pour les aides, mais comment vous croyez que la France a le plus fort taux de natalité d'Europe... Alors merci pour les allocations, pour les crèches et les écoles maternelles...

oui c'est vrai mais il y a certaines familles qui font des enfants pour les aides et non pas pour avoir une famille.

badine link=topic=54509.msg567345#msg567345 date=1177410437 a dit:
oui c'est vrai mais il y a certaines familles qui font des enfants pour les aides et non pas pour avoir une famille.
Je n'y crois pas vraiment, Badine... Quand on élève des gosses, on s'aperçoit que les aides reçues, mêmes si elles te paraissent conséquentes, sont loin d'être une source de richesse !
Par contre, il y a de nombreuses familles qui utilisent ces aides pour les &quot;chefs de famille&quot; et non pour les enfants... et ça c'est pas normal !

C'est dingue quand meme que les gens soient aussi jaloux.

Mes parents travaillent tous les 2, ils gagnent plutot bien leur vie, surtout mon pere donc jusque la, pas besoin d'aide.
Jusqu'a ce que mon pere fasse un grave accident, il a été arreté plusieurs années, pendant lesquels il na pas percu son salaire entier. Et la je peux te dire que tu es content de cotiser pour pouvoir beneficier de ces aides, qui servent a aider des gens vraiment dans la merde.

Franchement au début des élections je voulais voter sarko, maintenant c'est vrai que j'hésite un peu... en fait je suis assez convaincu par ce qu'il propose mais j'ai peur de me laisser manipuler pour qu'ensuite rien ne change... Quant à Ségo je suis pas attiré du tout par son programme... que vais je donc faire?
à tout ceux qui sont contre Sarko, j'aimerais savoir ce qui vous rebute tant dans son programme?

Myriam95 link=topic=54509.msg567390#msg567390 date=1177412260 a dit:
C'est dingue quand meme que les gens soient aussi jaloux.

Mes parents travaillent tous les 2, ils gagnent plutot bien leur vie, surtout mon pere donc jusque la, pas besoin d'aide.
Jusqu'a ce que mon pere fasse un grave accident, il a été arreté plusieurs années, pendant lesquels il na pas percu son salaire entier. Et la je peux te dire que tu es content de cotiser pour pouvoir beneficier de ces aides, qui servent a aider des gens vraiment dans la merde.

JE suis d'accord ... mais beaucoup abuse de ces aides ... quand tu te rends compte que certaines familles s'en sortent mieux avec les aides qu'avec un travail ... tu te poses des questions ...

J'ai un peu honte de le dire mais ma cousine préfère rester femme au foyer avec ces 2 gamins parce que si elle allait travailler elle s'en sortirai pas aussi bien avec son salaire .... :pascompris;

Retour