< Résultats élection présidentielle | Page 10 | Forum des BTS

Résultats élection présidentielle

liloone link=topic=54509.msg567567#msg567567 date=1177416856 a dit:
JE suis d'accord ... mais beaucoup abuse de ces aides ... quand tu te rends compte que certaines familles s'en sortent mieux avec les aides qu'avec un travail ... tu te poses des questions ...

J'ai un peu honte de le dire mais ma cousine préfère rester femme au foyer avec ces 2 gamins parce que si elle allait travailler elle s'en sortirai pas aussi bien avec son salaire ....  :pascompris;

Tu ne pense pas que le problème vient plutôt du fait que les salaires sont trop bas...

aurely link=topic=54509.msg567579#msg567579 date=1177417164 a dit:
Tu ne pense pas que le problème vient plutôt du fait que les salaires sont trop bas...

Surement je ne dis pas le contraire .. mais il y a aussi beaucoup d'aide qui profitent généralement toujours aux meme personnes

liloone link=topic=54509.msg567582#msg567582 date=1177417231 a dit:
Surement je ne dis pas le contraire .. mais il y a aussi beaucoup d'aide qui profitent généralement toujours aux meme personnes

Et tu les envies...

As tu quelque chose contre les mères au foyer, qu'est-ce qui te fait honte ??? C'est son choix personnel et je te ferai donc remarquer que ce choix ne te regarde pas ???

Tout le monde et du moins toutes les femmes ne veulent pas être des executives woman et bosser parce qu'elles préfèrent se consacrer à leur vie de famille c'est tout.

Si matériellement tu avais les moyens et si tu avais envie de te consacrer pleinement à ta famille tu le ferais sans doute. Beaucoup de femmes travaillent aussi par manque de choix parce que le salaire de leur mari ne suffit pas pour faire vivre une famille

Si tu envisages de travaiiler c'est ton choix, c'est le mien aussi parce que je ne me vois pas rester à la maison, à simplement m'occuper de mes gamins. C'est pour moi une question d'équilibre et d'enrichissement personnel.

Mais de là à stigmatiser un membre de ta famille et à le jalouser (excuse moi du peu) parce qu'il ou elle choisit d'éduquer ses enfants, je trouve que c'est véritablement immonde et lamentable, vraiment pathétique d'être aussi envieuse à ce point !!!

Ces choix individuels ne regardent que les personnes qui les engagent, point barre et tu n'as pas à te mêler de décisions d'ordre privé qui ne te concerne pas !  :mad: :tickedoff:

Comme si avec les allocs tu devenais milliardaire, doit-on vraiment entendre tout et n'importe quoi ??

Quand les gamins sont dans la rue on pleure sur les parents parce qu'ils ne s'en occupent pas, et lorsqu'ils restent à la maison au lieu de bosser on pleure parce que ce sont des fainéants...

Vraiment l'idiotie peut desfois tomber très bas !

aurely link=topic=54509.msg567585#msg567585 date=1177417268 a dit:
Et tu les envies...

Surement pas ..... mais certaines personnes devraient également avoir droit à certaines aides et n'y ont pas droit !!

liloone link=topic=54509.msg567593#msg567593 date=1177417386 a dit:
Surement pas ..... mais certaines personnes devraient également avoir droit à certaines aides et n'y ont pas droit !!

Ce n'est pas toujours les mêmes qui profitent c'est que les politiques de la CAF sont variables d'une ville à une autre ou même d'une région à une autre !

L'argent est donc en conséquence mal réparti ! Moi aussi je travaille, rassures toi et je ne touche absolument rien ! Mais de là à jalouser les autres pour des histoires d'alloc et d'aides c'est vraiment puéril !

Je préfère encore me casser le trognon pour avoir qqchose, reprendre des études et obtenir un meilleur job !

Smart57 link=topic=54509.msg567586#msg567586 date=1177417309 a dit:
As tu quelque chose contre les mères au foyer, qu'est-ce qui te fait honte ??? C'est son choixp personnel et je ferai donc remarquer que ce choix ne te regarde pas ???

Tout le monde et du moins toutes les femmes ne veulent pas être des executives woman et bosser parce qu'elles préfèrent se consacrer à leur vie de famille c'est tout.

Si matériellement tu avais les moyens et si tu avais envie de te consacrer pleinement à ta famille tu le ferais sans doute.

Si ce n'est pas le cas c'est ton choix, c'est le mien aussi parce que je ne me vois pas rester à la maison, à simplement m'occuper de mes gamins et rien voir d'autres. C'est pour moi une question d'équilibre et d'enrichissement personnel.

Mais de là à stigmatiser un membre de ta famille et à le jalouser (excuse moi du peu) parce qu'il ou elle choisit d'éduquer ses enfants, je trouve que c'est véritablement immonde et lamentable, vraiment pathétique d'être aussi envieuse à ce point !!!

Ces choix individuels ne regardent que les personnes qui les engagent, point barre et tu n'as pas à te mêler de décisions d'ordre privé qui ne te concerne pas !  :mad: :tickedoff:

Comme si avec les allocs tu devenais milliardaire, doit-on vraiment entendre tout et n'importe quoi ??

Quand les gamins sont dans la rue on pleure sur les parents parce qu'ils ne s'en occupent pas, et lorsqu'ils restent à la maison au lieu de bosser on pleure parce que ce sont des fainéants...

Déjà tu me parles autrement ... je ne critique aucunement les mères au foyer .. je trouve que c'est un travail comme un autre voir beaucoup plus difficile ... et je respecte énormément celles qui font ce choix !!!!!!!

Seulement je connais ma cousine ... et elle se plaint toujours de rester chez elle avec ses gamins parce qu'elle s'ennuie .. mais à coté de ca elle ne souhaite pas retourner travailler .. non pas pour rester mère au foyer mais tout simplement pour continuer à bénéficier des aides ....

Alors ne parle pas comme ca quand tu ne connais pas la situation !!!! Tu n'es obligé de te positionner au dessus de moi !!!!!!!

La vérité blesse lorsque l'on a du mal à l'admettre et surtout à l'entendre !

Ca n'est pas ton problème encore une fois alors contente toi simplement de balayer devant ta porte au lieu de colporter des faits émanant de ta cousine, surtout sur un forum !

Ca relève de sa vie privée et ne regarde personne.

Smart57 link=topic=54509.msg567586#msg567586 date=1177417309 a dit:
As tu quelque chose contre les mères au foyer, qu'est-ce qui te fait honte ??? C'est son choix personnel et je te ferai donc remarquer que ce choix ne te regarde pas ???

Si matériellement tu avais les moyens et si tu avais envie de te consacrer pleinement à ta famille tu le ferais sans doute. Beaucoup de femmes travaillent aussi par manque de choix parce que le salaire de leur mari ne suffit pas pour faire vivre une famille

Si tu envisages de travaiiler c'est ton choix, c'est le mien aussi parce que je ne me vois pas rester à la maison, à simplement m'occuper de mes gamins. C'est pour moi une question d'équilibre et d'enrichissement personnel.

Moi j'avais pas compris ca comme ca!
Je pensais plutôt qu'elle voulait dire que certaines personnes en restant à la maison s'en sorte mieux (avec les aides) qu'en allant bosser. Je pense pas qu'elle critiquait le choix de certaines femmes de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants.

Smart57 link=topic=54509.msg567611#msg567611 date=1177417630 a dit:

Cela n'a rien a voir .. en rien je ne jalouse ma cousine ... pour rien au monde je souhaiterai être mère au foyer ... j'ai besoin de travailler et de sortir de chez moi, de voir du monde .... je respecte complètement son choix ... ce que je ne comprends pas c'est qu'elle refuse des &quot;bonnes situations&quot; juste pour garder ses aides !!!! et après elle se plaint de rester chez elle ... il faut savoir !!

Tu es la première a juger sur des paroles .... je connais exactement la situation de ma cousine point barre ... et toi tu ne me connais pas !!!

ilo92 link=topic=54509.msg567617#msg567617 date=1177417778 a dit:
Moi j'avais pas compris ca comme ca!
Je pensais plutôt qu'elle voulait dire que certaines personnes en restant à la maison s'en sorte mieux (avec les aides) qu'en allant bosser. Je pense pas qu'elle critiquait le choix de certaines femmes de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants.

merci ilo92 :friend: :wink2:

liloone link=topic=54509.msg567621#msg567621 date=1177417813 a dit:
Cela n'a rien a voir .. en rien je ne jalouse ma cousine ... pour rien au monde je souhaiterai être mère au foyer ... j'ai besoin de travailler et de sortir de chez moi, de voir du monde .... je respecte complètement son choix ... ce que je ne comprends pas c'est qu'elle refuse des &quot;bonnes situations&quot; juste pour garder ses aides !!!! et après elle se plaint de rester chez elle ... il faut savoir !!

Tu es la première a juger sur des paroles .... je connais exactement la situation de ma cousine point barre ... et toi tu ne me connais pas !!!

Non je te connais pas mais tu critiques le choix de ta cousine et ce que je veux te dire c'est que ça ne te regarde pas.

Et le fait que des femmes restent à la maison et s'en sortent mieux avec les aides, ok le système est mal fichu mais ça les regarde.

C'est personnel et je ne changerai pas l'avis là dessus n'en déplaise à quiconque.

Smart57 link=topic=54509.msg567611#msg567611 date=1177417630 a dit:

Ca n'est pas ton problème encore une fois alors contente toi simplement de balayer devant ta porte au lieu de colporter des faits émanant de ta cousine, surtout sur un forum !

Ca relève de sa vie privée et ne regarde personne.

Je comprend pas trop ta réaction là, elle est quand même libre de dire ce qu'elle veut tant qu'elle n'agresse personne non?
De plus elle à rien reveler sur l'identité de sa cousine!
On est quand même là pour debattre d'un sujet et donner des exemples si cela est possible!

Ilo tu comprends les choses différemment moi je les ai compris sous un autre angle et j'estime que même si sa cousine le fait, nous n'avons pas à en juger un point c'est tout...

Si le salaire est trop bas, si le rapport coût de la vie/salaire ne vaut pas le coup, je comprends son choix d'ailleurs Par ailleurs si le travail est pénible ça peut se comprendre aussi

Et par ailleurs qu'est-ce qu'on entend par bonne situation ? C'est pour moi très subjectif voilà tout

Et par conséquent je ne me permets pas de juger

Smart57 link=topic=54509.msg567643#msg567643 date=1177418283 a dit:
Ilo tu comprends les choses différemment moi je les ai compris sous un autre angle et j'estime que même si sa cousine le fait, nous n'avons pas à en juger un point c'est tout...

Si le salaire est trop bas, si le rapport coût de la vie/salaire ne vaut pas le coup, je comprends son choix d'ailleurs Par ailleurs si le travail est pénible ça peut se comprendre aussi

Et par ailleurs qu'est-ce qu'on entend par bonne situation ? C'est pour moi très subjectif voilà tout

Et par conséquent je ne me permets pas de juger

Alors n'essaye pas de me juger moi .. parce que je dis ce que je pense sur la situation de MA cousine qui fait partie de MA famille :wink2:

Je t'explique ma situation:
J'ai repris mes études en 2004 en contrat de qualification, j'ai eut un bébé et là je cherche du boulot.
Si je gagne le smic, en comptant les frais de garde du petit, les frais de transport et de repas du midi, et bien je travaillerais pour 50¤ de plus, tu comprend le problème...
La solution n'est pas de supprimer toutes les aides, mais de mieux rémunérer les salariés...

Bien sûre qu'il ya des inégalités, et des injustices, cela est normal dans un système qui gère plus de 60 millions de personnes...

On dénonce la fraude au rmi alors que cela cela ne représente que 2%.98% en ont vraiment besoin. C'est la m^me problématique pour les alloc. Ca aide beaucoup plus les personnes qu'il n ' y a de fraudeurs.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne sert à rien d'occulter les vrais problèmes. Quand la France allait bien , on ne dénoncait pas tout cela.

Attaquons nous au vrais problèmes.

ps: Le taux de natatlité francais est peut être bien placé au niveau de l'europe mais n'assure meme pas le renouvellement de génération...

Retour