< Résultats élection présidentielle | Page 12 | Forum des BTS

Résultats élection présidentielle

Sendo link=topic=54509.msg568667#msg568667 date=1177497257 a dit:
Ben moi par exemple je fais tout les jours (sauf dimanche) 6h - 12h et 14h-18h voire 19h les pire journée ..... et j'ai une vie.

C'est pour ça que je dis que les 35h c'est du luxe ...... tout comme 39 h .....

Une vie c'est à dire 1h de détente par soir? moi je parle d'avoir le temps de faire du sport, d'aller au ciné, de voir ses amis.... et tout en ayant assez dormi et pas comme moi avec mes 5h de sommeil par nuit.
M'enfin bon là n'est pas le débat !

Certaines personnes n'arrivent pas a comprendre que certes, il est important de travailler mais quand tu fais un boulot de merde usant physiquement ou psychologiquement, (genre manutention, ou travail à l'usine...), c'est dificile de travailler plus que 35h.

Moi perso je m'eppanouie entierement dans mon boulot, on peut meme dire que je suis une Workaholic ! Mais je comprends que d'autres personnes puissent avoir envi d'avoir une vraie vie de famille, ou sociale ou tout simplement qui ont besoin de s'epanouir autrement qu'a travers son activité professionnelle.

J'ai travaillé pendant un an au 39h, c'etait pas la mort.
Mais maintenant que je suis au 35h, je me rends compte du temps que ca te laisse pour faire des activités extra professionnelles ! Quand je fais 8h-16h, j'ai ensuite tout l'apres midi pour moi et j'avoue que la différence tu la sens, meme si ce n'est que 4h de moins.

tite puce link=topic=54509.msg568666#msg568666 date=1177497235 a dit:
Ne serait ce que se poser en regardant la télé pour décompresser même ça moi je le fais à partir de 23h !!
On est pas tous égaux certes mais passer sa vie au travail non ! pour ceux qui en sont accro ou qui n'ont à rien à faire d'autre peut-être mais moi j'ai une une vie en dehors du travail, j'aime gérer les 2 et pas me faire bouffer par le travail !

mais c'est pas parce qu'on fait 39h qu'on est bouffés par le travail et qu'on y passe sa vie ou qu'on y est accros loin de la!! comment faisaient nos parents avant??? Enfin bref...  :unsure: t'inkietes moi aussi j'ai une vie et je gère très bien ls deux!
De toute façon quand j'étais aux 35h c'était la même vu que j'avais le temps de transport...

Patrice084 link=topic=54509.msg568102#msg568102 date=1177434445 a dit:
Tiens Bayrou :laugh:
en parlant de Bayrou, j'ai pas trop compris ce qu'il va se passer avec lui...?? ou alors ce qui pourrai se passer... il y en a qui me dit que Sarko le prendrai pour le premier ministre...
pouvez-vous m'expliquer ? s'il vous plaît ?

moi les gens qui se plaingnent de bosser aux 39h ca me fait hurler de rire!!!!!!!!! Et les artisans commercants qui font des emaines de fou? on y pense pas? Et mon homme qui fait 8h30 19h avec 15minutes de pause de midi bai je lentends pas car il est deja bien content davoir un job! et il na pas ttes ses heures sup' payées et il nen meurt pas pour autant! bon sang! on sen fout du nombre dheures qu'on fait lessentiel cest de faire un boulot qu'on aime ou qui permet d'autres compensations.

angeblanc22 link=topic=54509.msg568720#msg568720 date=1177499575 a dit:
en parlant de Bayrou, j'ai pas trop compris ce qu'il va se passer avec lui...?? ou alors ce qui pourrai se passer... il y en a qui me dit que Sarko le prendrai pour le premier ministre...
pouvez-vous m'expliquer ? s'il vous plaît ?
alors, d'après le peu que j'ai suivi à la tv hier soir, apparmment les deux candidats essayent de l'attirer dans leur camp pour qu'ils donnent des consignes de vote en leur faveur...par contre je sais pas ce qu'ils lui ont proposé!!!

angeblanc22 link=topic=54509.msg568720#msg568720 date=1177499575 a dit:
Non, il ne sera le 1er ministre de personne... Il annoncera sans doute cet après-midi qu'il ne donne aucune consigne de vote et qu'il crée un nouveau parti &quot;démocrate&quot;... Son objectif, maintenant, c'est les présidentielles de 2012...

poign link=topic=54509.msg568745#msg568745 date=1177500867 a dit:
moi les gens qui se plaingnent de bosser aux 39h ca me fait hurler de rire!!!!!!!!! Et les artisans commercants qui font des emaines de fou? on y pense pas? Et mon homme qui fait 8h30 19h avec 15minutes de pause de midi bai je lentends pas car il est deja bien content davoir un job! et il na pas ttes ses heures sup' payées et il nen meurt pas pour autant! bon sang! on sen fout du nombre dheures qu'on fait lessentiel cest de faire un boulot qu'on aime ou qui permet d'autres compensations.

+1000
Merci :closedeyes:

popo20 link=topic=54509.msg568746#msg568746 date=1177500903 a dit:
alors, d'après le peu que j'ai suivi à la tv hier soir, apparmment les deux candidats essayent de l'attirer dans leur camp pour qu'ils donnent des consignes de vote en leur faveur...par contre je sais pas ce qu'ils lui ont proposé!!!
Iree link=topic=54509.msg568748#msg568748 date=1177501054 a dit:
Non, il ne sera le 1er ministre de personne... Il annoncera sans doute cet après-midi qu'il ne donne aucune consigne de vote et qu'il crée un nouveau parti &quot;démocrate&quot;... Son objectif, maintenant, c'est les présidentielles de 2012...
ah d'accord, je vous remercie... :friend:

Juste une remarque par rapport à Sarkozy, bon ok il a peut-être quelques idées bonnes.

Mais ça fait 5 ans qu'il fait parti du gouvernement, le gouvernement qui dit je vous ai entendu, mais je fais quand même, même si ça vous plait pas.
Exemple le CNE de Devillepin, enfin bon, il va pas le supprimé le petit Sarko.

Pour l'emploi, il veut adopté la méthode anglaise, on ne pourra soit disant pas refusé plus de 3 offre d'emploi.
Vous avez vu le personnel de l'ANPE, c'est pas eux qui vont nous trouvé un bon travail.

Il dit que c'est pas normal, que au bout de 3 mois on est pas de travail.
Il faut 3 mois pour un bac +2, 6 mois pour un cadre.

Et on fait pas des études, pour ne pas avoir un peu le choix sur sa vie professionnelle.
Surtout pour un commerciale, on peut vous foutre en magasin, sur les routes, au tel.
ça correspond à nos compétences.

Enfin, ensuite dire que les arabe égorge le cochon dans une baignoire, c'est pas top non plus.

Et on a de plus en plus de radar sur les routes, l'image de la police s'est dégradé, il s'en prennent plein la tête.

Enfin, bref, il a fait parti du gouvernement, et si on vote pour lui on aura probablement la même chose.

Parce que , j'ai changé, j'ai changé, moi j'en suis pas certain.

boudida link=topic=54509.msg568790#msg568790 date=1177502274 a dit:
Pour l'emploi, il veut adopté la méthode anglaise, on ne pourra soit disant pas refusé plus de 3 offre d'emploi.
Vous avez vu le personnel de l'ANPE, c'est pas eux qui vont nous trouvé un bon travail.
Désolée, mais ce n'est pas à eux de te trouver un bon travail, ils sont là pour t'y aider, pas pour le faire à ta place. Et oui, j'estime que 3 offres d'emplois, c'est bien. Rien ne t'empêche de prendre un travail en attendant de trouver mieux et de chercher par la suite mais en attendant, t'auras un salaire.

Et on a de plus en plus de radar sur les routes, l'image de la police s'est dégradé, il s'en prennent plein la tête.
Les radars de de plus en plus nombreux, pourquoi ? Peut être pour inciter les conducteurs à être prudents sur la route et protéger ainsi des vies (ok, ca leur fait pas de mal d'augmenter les caisses de l'état au passage)

Mais ça fait 5 ans qu'il fait parti du gouvernement, le gouvernement qui dit je vous ai entendu, mais je fais quand même, même si ça vous plait pas.
Exemple le CNE de Devillepin, enfin bon, il va pas le supprimé le petit Sarko.

La gauche a bien profité du 49-3 aussi...

Vous avez vu le personnel de l'ANPE, c'est pas eux qui vont nous trouvé un bon travail..

As tu une idée à mettr en place? Ils ont fait un test avec une société privée pour trouver du travail au chômeur ce n'est pas très concluant.
De plus, Pourquoi refuser un emploi qui correspond à ses compétences? Une sanction à l'égard de ce genre de pratique ne me choque pas vraiment bien qu'il faille trouver des solutions au problème en amont avant de s'attaquer à la repression.

poign link=topic=54509.msg568745#msg568745 date=1177500867 a dit:

Libre à ceux qui veulent faire 39h voir plus mais moi j'exprime juste mon ressenti.

A mon grand étonnement j'ai voté Bayrou au premier tour, je l'ai décidé dans l'urne, je suis pour Sarko mais j'avais confiance et je ne voulais pas Royal au 2ème tour. Elle ne voulait pas entendre parler du Centre et maintenant elle leur lèche les bottes, je la supporte de moins en moins, toute son équipe d'ailleurs. J'ai vraiment hâte le débat, il est beaucoup plus intelligent qu'elle, je sens qu'elle va être dépassée.
En tous cas je ne vois pas comment elle va pouvoir prendre 15% des voix de Bayrou pour gagner, ça serait un miracle.

mojo link=topic=54509.msg568825#msg568825 date=1177503345 a dit:
Désolée, mais ce n'est pas à eux de te trouver un bon travail, ils sont là pour t'y aider, pas pour le faire à ta place. Et oui, j'estime que 3 offres d'emplois, c'est bien. Rien ne t'empêche de prendre un travail en attendant de trouver mieux et de chercher par la suite mais en attendant, t'auras un salaire.
Les radars de de plus en plus nombreux, pourquoi ? Peut être pour inciter les conducteurs à être prudents sur la route et protéger ainsi des vies (ok, ca leur fait pas de mal d'augmenter les caisses de l'état au passage)

Question tu est étudiante, ou en vie active ?

En vie active. N'ayant rien trouvé dans le secrétariat, je me suis tournée vers le nettoyage en attendant. C'est pas ma branche mais en attendant, ca me fait un salaire qui me permets de nourrir ma fille.

mojo link=topic=54509.msg569006#msg569006 date=1177508429 a dit:
En vie active. N'ayant rien trouvé dans le secrétariat, je me suis tournée vers le nettoyage en attendant. C'est pas ma branche mais en attendant, ca me fait un salaire qui me permets de nourrir ma fille.

Ok, mais tu t'es décidé au bout de combien de temps ? pour changer de branche

Oui puis bon tu est un cas particulier, tu est obligé d'avoir du travail pour subvenir au besoin de ta fille.
Moi je parle, des étudiants, ingénieurs par exemple, qui sorte d'école, qui cherche en juillet aout, ils ne trouve rien car c'est les vacances, ensuite septembre hop, bon il n'ont pas encore était accepté, après c'est janvier, février hop, pas trouvé.
Rien que juillet et aout c'est 2 mois, t'imagine 3 mois après études ???
Moi perso, j'ai fait alternance, rythme hard cours travail, mais j'ai fait ce sacrifice, pour avoir une expérience pro et trouvé un boulot qui me plait par la suite. Donc ma logique, c'est j'ai 2 ans d'assedic, je prends 3 mois ou je cherche boulot que je veux avec salaire, situation géographique et secteur, ensuite après j'élargi je cherche dans d'autre secteur, ensuite 3 mois après le salaire, je prends ce qui a, et après géographiquement.
Bon j'ai pas eut à faire cette expérience, j'ai trouvé vite.
Mais mon conjoint et mon frère oui, et les rendez-vous ANPE, on leur a proposé des annonce de serveur, avec Bac + 5 comme diplôme.

Retour