< Révision épeuve de communication | Forum des BTS

Révision épeuve de communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Li
  • Date de début Date de début

Li

New Member
Bonjour,

J'aurai aimé savoir coment vous vous y prenez pr réviser cette épreuve? Car en faite c'est beaucoup de connaissance et de culture personnelle.
Bon courage

Heu je suis pas trop daccor avec toi sur le faite que l'épreuve de communication soit beaucoup de connaissance et de culture personnelle ...

tu dois réviser à fond la psycho socio et tous les trucs de culture G pour pouvoir bien abordé l'annonce presse que tu auras sous les yeux ...

Mais p-e parles-tu de l'épreuve de CP ? car là c'est vrai que tu dois etre caler à fond sur tes thêmes et tout ce qui peut en découler ! :smile:

kalysta link=topic=56731.msg587945#msg587945 date=1179002268 a dit:
Heu je suis pas trop daccor avec toi sur le faite que l'épreuve de communication soit beaucoup de connaissance et de culture personnelle ...

Ben si ... pour analyser une pub, tu as besoin d'avoir beaucoup de culture et de connaissance, sur TOUT : religion, histoire, expression, idée reçue, langue, culture des autres pays etc ...
c'est important.

Bin saba je suis pas vraiment d'accord, c'est pas important d'avoir autant de connaissances...C'est sur que par exemple si la pub soulève des références mythologiques, faut savoir dire un minimum..

pour moi, je trouve que le plus important est de bien maîtriser la façon dont tu construis ton devoir et tous les éléments à ne pas oublier comme par exemple l'intro avec tout ce qui faut mettre dedans, les fonctions...
Puis après tout ce qui permet de justifier les axes: connaître la symbolique des couleurs, les plans, le fait que les lignes verticales signifient sa, que cette typo a tel connotations...Pour moi c'est tout sa le plus important parce que la culture générale, c'est bien mais sa te fais pas le devoir entier....Le mieux est d'en avoir mais c'est pas tellement déterminant...

C'est mon avis, tu as du faire autant de devoirs que moi, mais j'ai vraiment remarqué que la culture gé, c'était pas le plus important :blush:

je pense que ca fait une bonne partie du devoir la culture G car pour exemple j'ai un copain de ma classe a eu beaucoup de 14 ou 15 ou 13 en communication alors qu'il n'a jamais appris un de ses cours en psycho il ne sait mm pas ce que veux dire moi adulte moi enfant tout ca et encore moins les fontions....
Donc a vrai dire je ne sais pas cce qu'est vraiment le plus approprié :happy:

emilai link=topic=56731.msg588442#msg588442 date=1179060914 a dit:
Bin saba je suis pas vraiment d'accord, c'est pas important d'avoir autant de connaissances...C'est sur que par exemple si la pub soulève des références mythologiques, faut savoir dire un minimum..
Emilai, quand tu vois la pub de marque de vêtement, me souviens plus du nom, reprennant un tableau de Leonard de Vinci, La Cène, si tu ne connais pas ce tableau, et si tu en parles à aucun moment dans ton devoir, t'es à côté de la plaque !!!

Mais sinon je suis d'accord avec toi, la méthodo compte tout aussi, bien se rappeller de tout les cours, ne surtout pas bacler l'intro et la conclu etc ...
mais y'a aussi de la culture gé !

Retour