biglittletiny a dit:Rien n'est facile dans la vie.Tu dois te battre pour tout. je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de racisme mais fait tes preuves et basta. Mon copain est arabe et il est plus respecté a son travail que bien des français. Juste parcequ'il est irreprochable. Il parle bien ... Il se la joue pas cité. Il respecte les gens et il est craint et respecté . Et il ne se laisse en aucun cas marcher sur les pieds.
alors tu es d'accord? Il a su faire son chemin en se battant plus dur que les autres...Non?
biglittletiny a dit:C'est pas en vous braquant contre la france que vous allez vous integrer et le racisme va reculer.
Personnellement (même si je sais que tu ne parles pas que pour moi) je ne me braque pas, je suis juste réaliste, mon avis sur le rascisme ne m'a pas empêchée d'accéder à une place dans la sté mais d'être plus forte pour affronter la vie. Oui je suis noire mais je ne vais pas me plaindre (ou faire la victime) je défends simplement mon point de vue. On peut tous y arriver mais au départ nos chances ne sont pas égales.