< Racisme à l'embauche / j'ai peur !!! | Page 8 | Forum des BTS

Racisme à l'embauche / j'ai peur !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Marielle a dit:
mais ouvre les yeux !!
Tu vas en angleterre, tu trouves des femmes voilées aux comptoirs des banques, t'as déja vu ca en france ?? Y'a meme des loi qui l'interdissent en france ?? L'Angleterre c'est ps a l'autre bout du monde perso je pense que la France a beaucoup a faire de ce coté le probleme c'est que pour le moment la france RECULE.

juste pour te dire qu'en europe l'angleterre est le berceau du terrorisme chère amie !!!!

moi je respecte toute les croyances, les fois, tant que cela n'atteint pas la liberté de l'autre !!!

Mais si tu aimes tant l'angleterre vas y, mais ne tombe pas malade et prévoit de l'argent pour l'éducation de tes enfants !!

Ok mubsystem !!!

tu sais tu me dis qu'il ya ptete moins de racisme chez les noirs que chez les blancs...

Mais il y a quand meme du racisme et du rejet et du sectarisme chez les renoi et les rebeu.

Personnellement je suis raciste des cons et des gens qui adoptent une attitude sectaire et qui ne veulent vivre qu'entre eux!! peu importe leur origine, ou leur religion ou couleur.

Exemple Type>>> BOOBA.
j'ai entendu ce mec une fois chez ardisson depui je ne comprends pas comment on peut autoriser un mec kom lui a se produire en France.
Mais merci la tolerance. Ce mec a des propos d'une telle violence. Il veut que chacun vive de son côté comme aux USA.

Mais putain ou va le monde ??
Le pire dans tout ça c'est qu'il est lui même métisse!!!!

Je suis pour la mixité parcequ'au moins on meurt moins con. Et puis si le monde a été crée avec autant de gens differents c'est pour qu'ils vivent ensemble et non pas pour qu'ils se déchirent et s'tretuent.

Chose que même certains croyant et pratiquants des religions monthéstes n'ont pas encore compris. C'est Dommage Pour Le monde dans son intégralité.

Esteban a dit:
Marielle a dit:
mais ouvre les yeux !!
Tu vas en angleterre, tu trouves des femmes voilées aux comptoirs des banques, t'as déja vu ca en france ?? Y'a meme des loi qui l'interdissent en france ?? L'Angleterre c'est ps a l'autre bout du monde perso je pense que la France a beaucoup a faire de ce coté le probleme c'est que pour le moment la france RECULE.

juste pour te dire qu'en europe l'angleterre est le berceau du terrorisme chère amie !!!!

moi je respecte toute les croyances, les fois, tant que cela n'atteint pas la liberté de l'autre !!!

Mais si tu aimes tant l'angleterre vas y, mais ne tombe pas malade et prévoit de l'argent pour l'éducation de tes enfants !!

De plus en angleterre, ils ont crée des ecoles musulmanes sans aucunes surveillance... ce qui a donné lieu a toutes les derives possibles et imaginables. Et puis vas en angleterre les gens vivent chacun de leur côté et ne se mélangent pas !!! :|

Super l'exemple de tolérance!! :-a4 :-a4
Je te laisse faire kom dans ton pays .... mais reste dans ta merde et moi dans la mienne. Ne nous melangeons surtout pas que chacun reste à sa place et tout le monde sera heureux .... Faut pas déconner !!! :-a3

je ne vais mettre encore de l'huile sur le feu mais certains propos m'ont choqué, pour info il n'y a pas que les étranger qui vivent o crochets de la société (je parle des alloactions), mais moi ce qui m'énerve le plus c'est des histoires comme celle de la jeune femme myto (celle qui s'est faite sois disant agresser par des "6 magrébins de sarcelles" les hommes politiques se sont tous mis de son côté et ils ont eu les boulles d'apprendre qu'elle avait menti, mais ce que je regrette le plus c'est que aucun des accusateurs ne s'est excusé auprès des magrébins (é oui forcement il y a une insutle ou autre chose contre les juifs s'est forcement des magrébins les coupables, ne ramenons pas le conflit israel/ pallestine en France)) autre chose si vous écoutez les info sur TF1, vous n'avez jamais remarqué qu'a chaque fois qu' un étranger commettait un fait divers ils ne disaient pas cet indidu à fait ça mais Mehdi jeune algérien ou Mamadou jeune sénégalais... Et pourquoi ils ne disent pas aussi Mr x français...

nadinette a dit:
je ne sais pas si il existe encore des Français de pure souche mais les mélanges sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!!! je suis d'accord avec toi Yallah!
moi je suis d'origine Algerienne et mon homme d'origine Italienne et notre enfant est magnifique!!! et il a un sacré caractère!!!!! :wink:

le caractère ça n'a rien à voir avec les genes!!!

de toute façons le melange est inévitable, tot ou tard on va arriver avec des hommes former de plusieurs origines différentes.

:idea: ...logique !!

:roll:

july1107 a dit:
je ne vais mettre encore de l'huile sur le feu mais certains propos m'ont choqué, pour info il n'y a pas que les étranger qui vivent o crochets de la société (je parle des alloactions), mais moi ce qui m'énerve le plus c'est des histoires comme celle de la jeune femme myto (celle qui s'est faite sois disant agresser par des "6 magrébins de sarcelles" les hommes politiques se sont tous mis de son côté et ils ont eu les boulles d'apprendre qu'elle avait menti, mais ce que je regrette le plus c'est que aucun des accusateurs ne s'est excusé auprès des magrébins (é oui forcement il y a une insutle ou autre chose contre les juifs s'est forcement des magrébins les coupables, ne ramenons pas le conflit israel/ pallestine en France)) autre chose si vous écoutez les info sur TF1, vous n'avez jamais remarqué qu'a chaque fois qu' un étranger commettait un fait divers ils ne disaient pas cet indidu à fait ça mais Mehdi jeune algérien ou Mamadou jeune sénégalais... Et pourquoi ils ne disent pas aussi Mr x français...
c'est entièrement vrai, perso j'habite sarcelles et ce genre de fait divers est bien plus fréquent qu'on le pense mais on en parle pas! de plus (ça c'est juste un coup de gueule)quand tu sors à la gare de sarcelles ta toujours une brochette de flics qui attendent patiemment qu'un renoi ou un rebeu se montre pour le fouiller et l'humilier devant tout le monde et ce, souvent pour rien! maintenant on est habitués donc on calcule plus trop mais je trouve ça dommage!

july1107 a dit:
autre chose si vous écoutez les info sur TF1, vous n'avez jamais remarqué qu'a chaque fois qu' un étranger commettait un fait divers ils ne disaient pas cet indidu à fait ça mais Mehdi jeune algérien ou Mamadou jeune sénégalais... Et pourquoi ils ne disent pas aussi Mr x français...

LOL parce qu'on est en France et qu'on a pas besoin de préciser, tout simplement...

Ce post ne doit pas etre vérouillé, il est très interessabnt et c'est un vrai plaisir de le lire et de se rendre compte que la plupart d'entre nous ont bien noté la dérive qui s'est installée quand à la kippa ou au voile...

Et ce que dit biglittletiny est très juste et devrait etre lu et mis en pratique par certaines personnes...

Moi je suis désolée mais quand je suis dans le RER avec des copines reubeus et que des mecs commencent à me reluquer et a dire des trucs sur moi, en laissant ma copine de coté, j'ai les boules quoi...
Si c'est pas du racisme ca...

Et de toutes facons on a jamais dit que le racisme NE MARCHAIT QUE DANS UN SENS, en effet, en tant que blanche j'en suis aussi victime...

Vous voulez des exemples???
La voiture de ma mere et de 3 de ses voisins se sont fait tagguées et completement ravagées (pare brise en miette, portes défoncées) avec des inscriptions "sales blancs riches, enculés...." et oui en habitant en pavillon, ma famille est forcément TRES TRES riche... :|

Et moi, je suis américaine et j'ai sur ma voiture un petit autocollant avec écrit I Love NYC dessus, résultat mon fiancé s'est fait rentrer dedans délibérément par 5 reubeus qui l'ont ensuite tabassé... :| C'est pas beau ca quand même???

Pfff

TU SAIS KALVYNN.....

C'est pas drole mais bon ....
J'habite en pavillon aussi et je ne connais pas vraiment les gens de mon coins .. de plus comme je suis arrivée là apres le lycee... mes amis ne sont pas du coin ...

Du coup.. la majorité des rebeus et autres du coin me prennent pr une juive .. je pass les regards et les murmurs.. parceke c 'est debile :P

j'en ris parceke je suis musulamne et je suis typée mais je ne fai pa rebeu ou renoi .. LOL Normal je sui asiatik ....

et en + je sui pa la à citer la religion a tout va....

Autre exemple.. kan t as des copines rebeu ki sont née en france ... et ki parlent en arabe sous ton nez alors k'elles savent que tu ne parles pa leur langue........ Je dis stop.
C'est de l'exclusion et du racisme aussi .... sans compter le mank de respect...

Mais c'est pour dire .. kan tu ve la tolerance montre l'exemple :wink: et c'est valable pr chacun de nous.

july1107 a dit:

Et qd un blanc se fait traiter de sales Français, est ce que la LICRA ou SOS RACISMES defilent? Non je crois pas...

oui c'est triste!!
c'est comme il ya une semaine, mon oncle s'est fait agressé par ses voisins blancs parce qu'il est parti défendre son fils de 13 ans qui s'est fait tabassé par 3 adultes blancs (le plus jeune avait 28 ans), ils se sont après mis à 7 sur lui un autre de ses fils est venu le défendre (17 ans) et s'est mangé une batte de base ball dans la nuque, la police n'a rien fait et n'a pas accepté la plainte, pire encore elle est partie voir les témoins pour les dissuader de témoigner en cas de proces! Comble:la police surveille la maison des agresseurs par peur de représailles, rien pour celle de mon oncle...
Qu'on m'explique si ce n'est pas de la discrimination!

DeadAlive a dit:
july1107 a dit:

Et qd un blanc se fait traiter de sales Français, est ce que la LICRA ou SOS RACISMES defilent? Non je crois pas...
ndb, il en faut plus pour plainter tu sais, comme je l'ai dit c'est devenu une habitude de se faire traité de sale nègre ou d'esclave

mubsystem a dit:
DeadAlive a dit:
july1107 a dit:

ndb, il en faut plus pour plainter tu sais, comme je l'ai dit c'est devenu une habitude de se faire traité de sale nègre ou d'esclave

Attend Mubsystem, je ne nie pas cela....mais faut pas non plus nier que les blancs souffrent autant des insultes...
Faut arreter à tjs vouloir victimiser les mêmes quoi. Mais je suis conscient des problemes de certaines communautés ds ce pays.

C'est vrai on est en france et on a toute de même de la chance de vivre dans un pays qui essaye de respecter au mieux la dignité humaine!!! Mais kand je vois les bavures policières à l'encontre des étrangers (du style enjeliveur dans le cul) je me demande si elle est rééellement appliquée ou n'essaye t'on pas de s'en persuader???

july1107 a dit:
C'est vrai on est en france et on a toute de même de la chance de vivre dans un pays qui essaye de respecter au mieux la dignité humaine!!! Mais kand je vois les bavures policières à l'encontre des étrangers (du style enjeliveur dans le cul) je me demande si elle est rééellement appliquée ou n'essaye t'on pas de s'en persuader???

La tu parles de fais divers dont il n'y a encore eu aucune decision de justice...tu te prononces un peu vite. Pas pour defendre la police, bien que j'ai des amis qui puissent l'etre, mais bon..faut faire gaffe avec les accusations que tu puisses entendre par les média..

DeadAlive a dit:
july1107 a dit:

La tu parles de fais divers dont il n'y a encore eu aucune decision de justice...tu te prononces un peu vite. Pas pour defendre la police, bien que j'ai des amis qui puissent l'etre, mais bon..faut faire gaffe avec les accusations que tu puisses entendre par les média..

Ok peut être que je prononce trop vite mais pkoi certain jeune n'aime pas la police tu t'es déjà posé la qst???

Kalvynn a dit:
Moi je suis désolée mais quand je suis dans le RER avec des copines reubeus et que des mecs commencent à me reluquer et a dire des trucs sur moi, en laissant ma copine de coté, j'ai les boules quoi...
Si c'est pas du racisme ca...

peut être que ta copine n'est pas "jolie " tout simplement :-a4

tlm à des exemples de racisme blanc vs arabe, blanc vs noirs et vice versa.... si tout le monde se met à les énumérer, on a pas finit...... :lol:
surtout que ça ne prouve rien à part que il y'a des personnes racistes sur terre..... Whaouh quelle découverte .....

enfin de tte manière, si tlm avait la même couleur de peau, ils trouveraient encore un moyen de se différencier: nez trop long, cheveux frisés, doigts potélés...

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con
......

:-a4

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour