< Racisme à l'embauche / j'ai peur !!! | Page 6 | Forum des BTS

Racisme à l'embauche / j'ai peur !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
biglittletiny a dit:
Rien n'est facile dans la vie.Tu dois te battre pour tout. je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de racisme mais fait tes preuves et basta. Mon copain est arabe et il est plus respecté a son travail que bien des français. Juste parcequ'il est irreprochable. Il parle bien ... Il se la joue pas cité. Il respecte les gens et il est craint et respecté . Et il ne se laisse en aucun cas marcher sur les pieds.

alors tu es d'accord? Il a su faire son chemin en se battant plus dur que les autres...Non?

biglittletiny a dit:
C'est pas en vous braquant contre la france que vous allez vous integrer et le racisme va reculer.

Personnellement (même si je sais que tu ne parles pas que pour moi) je ne me braque pas, je suis juste réaliste, mon avis sur le rascisme ne m'a pas empêchée d'accéder à une place dans la sté mais d'être plus forte pour affronter la vie. Oui je suis noire mais je ne vais pas me plaindre (ou faire la victime) je défends simplement mon point de vue. On peut tous y arriver mais au départ nos chances ne sont pas égales.

Mubsystem .. il a fallu du temps pour que tu comprennes ce que je voulai vraiment dire.

Le racisme est un fait !!!
On ne peut pas dire le contraire.

Cependant .. Il tiens a chacun de montrer l'exemple. Et il ne faut pas dire que "C'est ça la France".

Oui il faut travailler plus dure que les autres quand t'es Noir arabe ou vert.
Mais toutes les entreprises ne sont pas comme ça .... et La france n'est pas comme ça. C'est comme les cons.. il y en a partout. Mais faut pa mettre tout le monde dans le meme panier !!!!!!!!!

Il ne faut pas dramatiser les choses ou les envenimer.. ou en revendiquer plus que du.

Mubsystem ... tu sais aussi bien que moi que meme chez toi les gens sont racistes contres les blancs.. et kan tu vas chez moi il ya des racistes aussi. Cela existe partout il ne faut pas jetter la pierre a la France.

re

si toutes les entreprise sont comme sa sé al vérité, ton point de vue est juste sur el fait que les black et reubeux on plsu de preuve a faire o début mais toutes les entreprise son comme sa

biglittletiny a dit:
Mubsystem .. il a fallu du temps pour que tu comprennes ce que je voulai vraiment dire.

Le racisme est un fait !!!
On ne peut pas dire le contraire.

Cependant .. Il tiens a chacun de montrer l'exemple. Et il ne faut pas dire que "C'est ça la France".

Oui il faut travailler plus dure que les autres quand t'es Noir arabe ou vert.
Mais toutes les entreprises ne sont pas comme ça .... et La france n'est pas comme ça. C'est comme les cons.. il y en a partout. Mais faut pa mettre tout le monde dans le meme panier !!!!!!!!!

Il ne faut pas dramatiser les choses ou les envenimer.. ou en revendiquer plus que du.

Mubsystem ... tu sais aussi bien que moi que meme chez toi les gens sont racistes contres les blancs.. et kan tu vas chez moi il ya des racistes aussi. Cela existe partout il ne faut pas jetter la pierre a la France.

Un petit peu si parce que je t'assure que quand un blanc vient dans mon pays (haïti) ils sont plus que bien accueilli et souvent sont considérés comme des superhommes, mais bon....

mubsystem a dit:
Un petit peu si parce que je t'assure que quand un blanc vient dans mon pays (haïti) ils sont plus que bien accueilli et souvent sont considérés comme des superhommes, mais bon....

Même si les apparences sont toute autres.... Pour raison économique... Les gens n'en restent pas moins racistes!!!!!

mubsystem a dit:

En général les "blancs" qui viennent dans les pays pauvres sont pétés de tunes, c'est logique (pas forcément normal) qu'ils soient "surconsidéré" car pas mal de pays orientaux et africains vivent du tourisme.

Sinon je voulais rajouter que même kan on est français il y a de la discrimination à l'embauche lorsqu'on a un nom un peu bizarre, le genre de nom qui prète à rire.
J'ai pas mal d'amis rebeu et aucun ne m'a, pour le moment parlé de discrimination. La plupart on d'ailleurs réussi a trouver un taff avant moi. Après ça dépend aussi des filières, certaines sont super bouchées et si t'as pas un pur CV tu te fais recaler.
J'ai aussi une pote rebeu qui est devenu responsable dans le magasin dans lequel elle est rentrée ya 2 ans. Elle a eu une promotion, sa supérieur est blanche et ma pote dirige des vendeuses blanches et autres.

Je ne dis pas que le racisme n'existe pas. Je dis qu'il existe chez certaines personnes et des fois ces personnes sont haut placés donc ça fout la m....

See you soon space cowboy !

ps: j'ai fini le BTS !!!!!

RemusLupin a dit:
J'ai pas mal d'amis rebeu et aucun ne m'a, pour le moment parlé de discrimination. La plupart on d'ailleurs réussi a trouver un taff avant moi. Après ça dépend aussi des filières, certaines sont super bouchées et si t'as pas un pur CV tu te fais recaler.
J'ai aussi une pote rebeu qui est devenu responsable dans le magasin dans lequel elle est rentrée ya 2 ans. Elle a eu une promotion, sa supérieur est blanche et ma pote dirige des vendeuses blanches et autres.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère travaille chez HP en tant qu'administrateur réseaux et dirige une trentaine d'informaticiens mais il en a bavé avant d'en arriver là si tu vois ce que je veux dire. Le racisme est un fléau mais qu'on peut combattre si on a de la volonté et de l'ambition.

mubsystem a dit:
Le racisme est un fléau mais qu'on peut combattre si on a de la volonté et de l'ambition.

Ah bah voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est beau de voir que tout le monde est d'accord !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

purée j'ai lu des choses choquantes ds ce post que je viens de découvrir???
Tout ca, pour dire, car c important ce que j'ai à dire, critiquer la France, c'est trop facile!! Il existe certainement des racistes, mais comme aprtout!

g deux anecdotes!
Parce que j'ai pas voulu preter mon telephone, on m'a insulté de sale blanche, ou va le monde, ca me fait halluciné??? Et apres c nous qui somme racistes???

(pr info: si g pas voulu preter mon telephone, c ps parce que j'etais en face d'1 black et de 2 re-beu, mais plus parce que ma facture etait 140€)

la deuxieme anecdote: je rentrai a pied avec mon copain tard ds la nuit qd une voiture de gars chelou passe devant ns en ns regardant trop mal (ils etaient 4) je commence un peu a fipper car ils s'arretent...finalement, ils tracent leur route...bref mon copain remark kil s'arrete plus loin ....Ils faisaient chier un ptite dame... REUBEU!!!! elle commence a courir vers nous et tt!!!! nous on est restés avec elle, on a appellé les flics et on l'a raccompagné a la gare..elle ns a dit en partant: MERCI MA FILLE, MERCI MON FILS!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moralité: il y a des cons et des gentils partout, racistes ou non: chez les Blancs, Black, Beurs et Chinois.... c la vie...on y peux rien.. alors autant se dire qu'entre nous tt va bien, et que ca s'arrangera plus tard ds la société... On est ts différent , ce qui compte c le respect des autres...et je sais qu'ici, tt le monde est respectueux, alors continuez....

:wink:

mon chéri est marocain, un jours il recherchait un stage (il a pour habitude de ne jamais mettre de foto) on l'a contacté et le recruteur lui a dit au cours de l'entretien qu'il avait un très bon curcus (il cherchait un stage pour son DESS dans le commerce international) mais qu'il ne pouvais pas l'embaucher, il lui a même conseillé de changer son nom et son prénom sur son cv si il voulait réellement trouver un stage!!! Chose k'il n' a pas faite, je trouve ça abérant que les gens sont obligés de se battre encore plus ke les autres pour décrocher un stage ou job parce qu'ils n'ont pas la couleur adéquate pour l'emploi!!! Je ne sais pas si certain d'entre vous on vu une émission de zone interdite traitant sur ce sujet, mais pour ceux k'ils ont eu l'occasion de le voir ils ont pu constater dans kelle société nous vivons!!!

franchement je suis choquée par toutes ces choses
les recruteur devrait avoir honte d'agir ainsi!!
les diplomes sont fait de tel facon que tout le monde a les même connaissances donc je vois pas pourquoi il font du chichi pour une couleur ou une origine ca change vraiment rien aux connaissances et aux capacités!

des choses comme ca me mettent hors de moi!!
pfffffff c'est vraiment ridicule d'agir ainsi!!
je suis de tout coeur avec ceux qui ont se genre de désagréùment et j'espére que ces recruteurs recoivent une bonne correction!!

minette a dit:
purée j'ai lu des choses choquantes ds ce post que je viens de découvrir???
Tout ca, pour dire, car c important ce que j'ai à dire, critiquer la France, c'est trop facile!! Il existe certainement des racistes, mais comme aprtout!

g deux anecdotes!
Parce que j'ai pas voulu preter mon telephone, on m'a insulté de sale blanche, ou va le monde, ca me fait halluciné??? Et apres c nous qui somme racistes???

(pr info: si g pas voulu preter mon telephone, c ps parce que j'etais en face d'1 black et de 2 re-beu, mais plus parce que ma facture etait 140€)

la deuxieme anecdote: je rentrai a pied avec mon copain tard ds la nuit qd une voiture de gars chelou passe devant ns en ns regardant trop mal (ils etaient 4) je commence un peu a fipper car ils s'arretent...finalement, ils tracent leur route...bref mon copain remark kil s'arrete plus loin ....Ils faisaient chier un ptite dame... REUBEU!!!! elle commence a courir vers nous et tt!!!! nous on est restés avec elle, on a appellé les flics et on l'a raccompagné a la gare..elle ns a dit en partant: MERCI MA FILLE, MERCI MON FILS!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moralité: il y a des cons et des gentils partout, racistes ou non: chez les Blancs, Black, Beurs et Chinois.... c la vie...on y peux rien.. alors autant se dire qu'entre nous tt va bien, et que ca s'arrangera plus tard ds la société... On est ts différent , ce qui compte c le respect des autres...et je sais qu'ici, tt le monde est respectueux, alors continuez....

:wink:

Je te rejoins completement ...

Je ne crois pas un instant que les Français soient les plus racistes, bien au contraire.

Moi aussi je rejoins Minette, je me fais aussi traiter de sale blanche, et même de salope d'américaine... Franchement c'est ma faute ce qui se passe dans le monde?? :(

J'ai un copain qui est algérien, il postulait pour un taf de serveur dans une brasserie pour cet été il envoie son CV et tout et pas de reponse. Il appelle pour savoir ce qu'il en est et on lui répond que la place est prise.

Vénère il me téléphone et me dit qu'il est tombé sur des raciste, et tout et tout... Il renvoit un CV avec les memes compétences 3 jours plus tard mais au lieu de mettre Mohamed, il a mi Thomas... (Je lui avait vivement conseillé de ne pas le faire mais il m'a pas écouté...

Deux jours après il recoit un coup de fil du resto demandant si "Thomas" était dispo pour faire un essai le soir meme ! ! !

JE CONFIRME AVEC REGRET QUE LES FRANCAIS SONT RECISTES !!

Et ca me fend le coeur...

Et ne me dites pas que je généralise car des exemples comme ca j'en ai plus d'un.

Marielle a dit:
J'ai un copain qui est algérien, il postulait pour un taf de serveur dans une brasserie pour cet été il envoie son CV et tout et pas de reponse. Il appelle pour savoir ce qu'il en est et on lui répond que la place est prise.

Vénère il me téléphone et me dit qu'il est tombé sur des raciste, et tout et tout... Il renvoit un CV avec les memes compétences 3 jours plus tard mais au lieu de mettre Mohamed, il a mi Thomas... (Je lui avait vivement conseillé de ne pas le faire mais il m'a pas écouté...

Deux jours après il recoit un coup de fil du resto demandant si "Thomas" était dispo pour faire un essai le soir meme ! ! !

JE CONFIRME AVEC REGRET QUE LES FRANCAIS SONT RECISTES !!

Et ca me fend le coeur...

Et ne me dites pas que je généralise car des exemples comme ca j'en ai plus d'un.

Fais gaffe avec les conneries que tu racontes sans aucun argument...
Si un black ne se fait pas embaucher, alors l'employeur est raciste?
Et qd un blanc n'est pas embauché (comme moi la semaine derniere..), je dois penser quoi de l'employeur?

Faut arreter de tjs se cacher derriere de fausses excuses completement futiles.

mais ouvre les yeux !!
25 % de la population qui vote LE PEN aux elections, la loi sur les signes religieux, le refus d'intégrer la Turquie a l'Europe (Ya que Chirac qui est pour !) c'est pas du racisme ??
Allume ta télé, ta radio, écoutes les infos on parle que de ca *LE RACISME : contre les origines, les religions, les homo ...

C'est pas des conneries que je raconte c'est du véçu tu veux que je te donne le téléphone du gars auquel c'est arrivé pour qu'il te raconte en LIVE ??

Tu vas en angleterre, tu trouves des femmes voilées aux comptoirs des banques, t'as déja vu ca en france ?? Y'a meme des loi qui l'interdissent en france ?? L'Angleterre c'est ps a l'autre bout du monde perso je pense que la France a beaucoup a faire de ce coté le probleme c'est que pour le moment la france RECULE.

Marielle a dit:
mais ouvre les yeux !!
25 % de la population qui vote LE PEN aux elections, la loi sur les signes religieux, le refus d'intégrer la Turquie a l'Europe (Ya que Chirac qui est pour !) c'est pas du racisme ??
Allume ta télé, ta radio, écoutes les infos on parle que de ca *LE RACISME : contre les origines, les religions, les homo ...

C'est pas des conneries que je raconte c'est du véçu tu veux que je te donne le téléphone du gars auquel c'est arrivé pour qu'il te raconte en LIVE ??

Tu vas en angleterre, tu trouves des femmes voilées aux comptoirs des banques, t'as déja vu ca en france ?? Y'a meme des loi qui l'interdissent en france ?? L'Angleterre c'est ps a l'autre bout du monde perso je pense que la France a beaucoup a faire de ce coté le probleme c'est que pour le moment la france RECULE.

Tu m'excuseras, mais perso, je suis contre l'ouverture de l'Europe à la Turquie, comme une tres grande majorité de Français (sondage a l'appui).
Je vois pas ce qu'il ya de raciste a cela. Ce pays ne respecte pas les droits de l'homme pour le moment..
Et donc, parce que c'est un pays a majorité musulmane, forcement le refus ne peut etre consideré que comme du racisme...
Ca me sidère

Je suis contre le voile a l'ecole aussi.
Tu es ds un pays laique. A l'ecole on t'enseigne l'education civique, et on t'apprends aussi que qd tu rentres ds un lieu public, tu ne dois pas porter de couvre chef.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour