imported_Marielle
New Member
bon allez, je lache l'affaire !!
Sans rancune, meme mes parents sont raciste alors !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Marielle a dit:bon allez, je lache l'affaire !!
ghanima4 a dit:ce que j'ai dit taleur, et que je pense, je l'ai dit parce que les messages que j'ai lu me "gonflaient" un peu et que j'ai eu l'impression (je caricature un peu) que c'est toujours "le méchant français" qui s'en prend au "gentil magrébin".
ce que je trouve vraiment abérrant (ça ne concerne pas que le recrutement certes, mais vu qu'on parle de racisme..), c'est ces personnes qui viennent d'un pays où elles ont été battues, violées, torturées en prison, qui débarquent en france où on va leur donner des papiers, un logement pour lequel bien souvent elles payeront pas de loyer ou si peu, des fringues, du fric et qui se plaignent encore qu'on leur donne pas de travail.
c'est pour ça que je "gueule" parce quelque part, pour reprendre des paroles de certaines personnes racistes autour de moi, si ça ne leur convient pas, elles ont qu'à retourner dans leur pays. personnellement, je n'ai pas de propos aussi radicaux quand même, mais j'estime que c'est un peu abusé quand même parce ces personnes avaient pas tous ces avantages dans leurs pays et ne devraient pas faire la "fine bouche" comme elles le font sous prétexte qu'elles ont eu un passé difficile (ce que je ne conteste pas).
voilà (coup de gueule n°2.... mais ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ? je suis remontée ce soir..)
je vais t'expliquer un truc: je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas prendre le bras lorsqu'on donne le doigt. Il y a énormément de personnes étrangères qui se plaignent de ne pas avoir de taf ou + d'aides parce qu'ils sont black alors qu'il ne foutent rien!ghanima4 a dit:ce que j'ai dit taleur, et que je pense, je l'ai dit parce que les messages que j'ai lu me "gonflaient" un peu et que j'ai eu l'impression (je caricature un peu) que c'est toujours "le méchant français" qui s'en prend au "gentil magrébin".
ce que je trouve vraiment abérrant (ça ne concerne pas que le recrutement certes, mais vu qu'on parle de racisme..), c'est ces personnes qui viennent d'un pays où elles ont été battues, violées, torturées en prison, qui débarquent en france où on va leur donner des papiers, un logement pour lequel bien souvent elles payeront pas de loyer ou si peu, des fringues, du fric et qui se plaignent encore qu'on leur donne pas de travail.
c'est pour ça que je "gueule" parce quelque part, pour reprendre des paroles de certaines personnes racistes autour de moi, si ça ne leur convient pas, elles ont qu'à retourner dans leur pays. personnellement, je n'ai pas de propos aussi radicaux quand même, mais j'estime que c'est un peu abusé quand même parce ces personnes avaient pas tous ces avantages dans leurs pays et ne devraient pas faire la "fine bouche" comme elles le font sous prétexte qu'elles ont eu un passé difficile (ce que je ne conteste pas).
voilà (coup de gueule n°2.... mais ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ? je suis remontée ce soir..)
yallah5 a dit:je n'ai pas grand chose à rajouter aux posts de biglittletiny qui sont pertinants, explicites, justifiés et argumentés!
si ce n'est que je travaillai dans une boite d'intérim et que je vous confirme qu'il ne faut surtout pas généraliser.
les trucs de codes couleurs ya pas ça chez nous.
un client qui appel et demande un travailleur bien de chez nous j'apprécie pas, je lui fai comprendre et croyez moi il prend le mec qu'on veut bien lui mettre à dispo et nous remercie pour le boulot qu'il a fait.
après rien qu'à voir cette boite sa fait plaisir coté recrutement : patron c'est un juif pied noir, son associé un italien, son avocat un reubeu, sa secretaire qui est devenu sa femme aujourdh'ui une kabyle.
le métissage ya que ça de vrai.![]()
Marielle a dit:mais ouvre les yeux !!
Tu vas en angleterre, tu trouves des femmes voilées aux comptoirs des banques, t'as déja vu ca en france ?? Y'a meme des loi qui l'interdissent en france ?? L'Angleterre c'est ps a l'autre bout du monde perso je pense que la France a beaucoup a faire de ce coté le probleme c'est que pour le moment la france RECULE.
Pour une fois je suis d'accord avec toi, quand on s'installe dans un pays on respecte les lois et pas seulement celles qui nous arrangent (alloc, aides au logement etc...), c'est un minimum.biglittletiny a dit:Marielle a dit:mais ouvre les yeux !!
Tu vas en angleterre, tu trouves des femmes voilées aux comptoirs des banques, t'as déja vu ca en france ?? Y'a meme des loi qui l'interdissent en france ?? L'Angleterre c'est ps a l'autre bout du monde perso je pense que la France a beaucoup a faire de ce coté le probleme c'est que pour le moment la france RECULE.
Je suis Désolée mais sur ce coup Là VIVE LA FRANCE ET SA POLITIK !!!
Je suis d'origine etrangere et je suis musulmane!!!
A partir du moment ou tu es dans un pays tu respecte les traditions de ce pays. C'est la moindre des choz.
Kan un non musulman va dans une mosquée(quand on le lui permet) Il doit etre propre sur lui pieds nus et correctement couvert. Et les occidentaux le respectent !!!!
De plus l'instauration d'une loi permet aux femmes qui sont obligées par les hommes de la famille de porter le voile, de respirer un peu.
L'ecole c'est laique et point barre. pareil pr les lieux de travail ou on est en contact avec les gens : banques, la poste et les institutions publiques.
Pkoi provoquer soi-même une discrimination en ayant une attitude sectaire !!!!
Là je dis NIET.
nadinette a dit:TOUCHE PAS A MON POTE!!!!! :-a3