< Racontez-moi votre bac stt svp !!! | Page 14 | Forum des BTS

Racontez-moi votre bac stt svp !!!

Je commence à stresser pour l'éco droit et les maths ....
Vous croyez que le developpement structuré pourrait tomber sur l'Union Européenne???
Sinon pour la 1ere partie moi je vois bien des questions de cours du programme de 1ere !!! En général ils aiment bien ça !!!Lol !!
Alllez bonne révision les cocos ....
Bisous & Bon courage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JohnJohn33 a dit:
Vous croyez que le developpement structuré pourrait tomber sur l'Union Européenne???
Voici le développement structuré qui est tombé l'année dernière au bac :

:arrow: Développement structuré --> Vous exposerez de quelle(s) façon(s) l'Etat intervient dans l'activité économique, puis vous montrerez en quoi l'appartenance à la zone euro limite ses possibilités d'intervention.

Voilà, si ça peut d'aider un peu.

Merki beaucoup mais je l'avais déja !! J'ai fait un bac blanc la dessus et j'avais eu 12 . :lol:
J'espere que ca ne va pas etre trop compliqué parce qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses à se mémorer ....
Bon courage et merci quand meme :oops: titikiss2 ....
Bisouuuuxxx

JohnJohn33 a dit:
Merki beaucoup mais je l'avais déja !! J'ai fait un bac blanc la dessus et j'avais eu 12 . :lol:
J'espere que ca ne va pas etre trop compliqué parce qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses à se mémorer ....
Bon courage et merci quand meme :oops: titikiss2 ....
Bisouuuuxxx
ben de rien, et bon courage à toi. :wink:

Bon maintenant, Allez Réviser, car l'eco/droit c'est pas facile...lol :mrgreen:

En faite, il fini quand votre bac ?

xuan a dit:
Sylvie37 a dit:
Je réponds déjà à XUAN qui apparemment, souhaite me saper le moral mais n'y arrivera pas !!! mdrr
Mon fils a eu la chance d'avoir un examinateur plutot cool à l'espagnol et alors ? Pour une fois qu'il a du bol, je ne vais pas l'engueuler pour ca !!!
Donc Xuan tu gardes tes remarques pour toi, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, maintenant c'est bon.
bah, je t'ai juste dit ce que je pensais...

c'est injuste pour ceux qui travaillent leurs textes mais qui se plantent !!!

il n'avait pas révisé, il n'avait qu'à ASSUMER !!!

maintenant, j'espère qu'il y aura une justice...

Je comprend ton acharnement .... tu tes planté a ton oral??? c'est ca?? et ba bien fait... soit tavais pas assez appris... ou soit ba excuse moi mais on est en commerce alors faut faire preuve dinitative et d'audace (sinon ta rien a foutre en commerce)... moi jtrouve qu'il a tout a fait eu raison dessayer... et ca a marché tant mieux pour lui ne soit pas rageuse comme ca...tavais qu'a tenter ta chance jen connais plein qui l'ont fais et pour qui ca a marché... alors ne soit pas medisante... parsque tu nas pas osé faire comme lui !!! :-a3

belle mentalité :-a1

EDIT: en principe Xuan si tu as revisé tu ne dois pas te planter!!!!! car étant en commerce on doit avoir le sens du contact et de la parole de la maitrise de soi...donc pas de "trac" (bon daccord avant de rentrer dans la salle je lai eu aussi mais une fois dedans je suis passée au dela...) si tu n'y arrives pas tu n'avais rien a faire en stt!!!! :wink:

D'un côté le fils de Sylvie a eu raison de tenter sa chance, et s'il a réussi tant mieux pour lui, mais bon le bac normalement c'est pas ça, si l'examinateur choisit un texte, on doit l'accepter pi c'est tout! bon c'est vrai que si c'est un texte que tu aimes vraiment pas autant tenter le coup mais bon... je pense que normalement on devrait faire avec le texte que l'examinateur a choisit pour nous! c'est le destin...! lol
En même temps j'espère que mardi pour l'anglais je vais tomber sur un texte que j'aime bien!! mdr
biz a tous et m**** pour la suite

cindy9101 a dit:
donc pas de "trac" (bon daccord avant de rentrer dans la salle je lai eu aussi mais une fois dedans je suis passée au dela...) si tu n'y arrives pas tu n'avais rien a faire en stt!!!! :wink:

:-a3 :-a3 Pas du tout d'accord!!! on peut etre stréssé de nature et avoir le trac même si on est en STT ce que tu dit n'est pas fondé: on est en STT donc le trac ça ne doit pas exister?? " n'iùporte quoi!! moi à chaque épreuve (de la vie pas forcémen scoalire) je suis en stress, aloes pour le bac et le bts blanc je ne vous raconte pas!! :evil:

donc avant de dire des betises Cindy reflechi un minimum!!! stressée pour un rien comme je suis je pense et je suis sur d'avoir mériter mon bac ainsi que ma place en STT!!! Le stress c'est humain et les gens qui vont en stt sont humain aussi!!! faut apprendre à le controler mais quand on y arrive pas on y arrive pas!! et t'inquiètes que c'est les matières ou je vais avec le plus de stress que je reussis!!! ( l'oral entre autre...) :evil:

bref bref bref.... :evil: :evil:

cindy9101 a dit:
xuan a dit:
Sylvie37 a dit:
Je réponds déjà à XUAN qui apparemment, souhaite me saper le moral mais n'y arrivera pas !!! mdrr
Mon fils a eu la chance d'avoir un examinateur plutot cool à l'espagnol et alors ? Pour une fois qu'il a du bol, je ne vais pas l'engueuler pour ca !!!
Donc Xuan tu gardes tes remarques pour toi, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, maintenant c'est bon.
bah, je t'ai juste dit ce que je pensais...

c'est injuste pour ceux qui travaillent leurs textes mais qui se plantent !!!

il n'avait pas révisé, il n'avait qu'à ASSUMER !!!

maintenant, j'espère qu'il y aura une justice...

Je comprend ton acharnement .... tu tes planté a ton oral??? c'est ca?? et ba bien fait... soit tavais pas assez appris... ou soit ba excuse moi mais on est en commerce alors faut faire preuve dinitative et d'audace (sinon ta rien a foutre en commerce)... moi jtrouve qu'il a tout a fait eu raison dessayer... et ca a marché tant mieux pour lui ne soit pas rageuse comme ca...tavais qu'a tenter ta chance jen connais plein qui l'ont fais et pour qui ca a marché... alors ne soit pas medisante... parsque tu nas pas osé faire comme lui !!! :-a3

belle mentalité :-a1

EDIT: en principe Xuan si tu as revisé tu ne dois pas te planter!!!!! car étant en commerce on doit avoir le sens du contact et de la parole de la maitrise de soi...donc pas de "trac" (bon daccord avant de rentrer dans la salle je lai eu aussi mais une fois dedans je suis passée au dela...) si tu n'y arrives pas tu n'avais rien a faire en stt!!!! :wink:

t'inquiètes pas, j'avais réussi toutes mes épreuves !
obtention du BAC en 2002 au premier tour !
obtention du BTS AD en 2004

c'est seulement injuste c'est tout et pour moi il n'aura aucun mérite d'avoir son BAC

saba5 a dit:
cindy9101 a dit:
donc pas de "trac" (bon daccord avant de rentrer dans la salle je lai eu aussi mais une fois dedans je suis passée au dela...) si tu n'y arrives pas tu n'avais rien a faire en stt!!!! :wink:

:-a3 :-a3 Pas du tout d'accord!!! on peut etre stréssé de nature et avoir le trac même si on est en STT ce que tu dit n'est pas fondé: on est en STT donc le trac ça ne doit pas exister?? " n'iùporte quoi!! moi à chaque épreuve (de la vie pas forcémen scoalire) je suis en stress, aloes pour le bac et le bts blanc je ne vous raconte pas!! :evil:

donc avant de dire des betises Cindy reflechi un minimum!!! stressée pour un rien comme je suis je pense et je suis sur d'avoir mériter mon bac ainsi que ma place en STT!!! Le stress c'est humain et les gens qui vont en stt sont humain aussi!!! faut apprendre à le controler mais quand on y arrive pas on y arrive pas!! et t'inquiètes que c'est les matières ou je vais avec le plus de stress que je reussis!!! ( l'oral entre autre...) :evil:

bref bref bref.... :evil: :evil:

en effet, Cindy enchaine les anneries !!!
en tout cas; à mes yeux, ces jeunes montrent réellement qu'ils n'assument rien (ne pas réviser et après se plaindre ou alors se vantent d'avoir pu changer leurs textes) mais mériteront-ils réellement de l'avoir ?

xuan a dit:
c'est seulement injuste c'est tout et pour moi il n'aura aucun mérite d'avoir son BAC

Faut pas abuser là!!! une note ne fais pas le BAC!!! et puis il a eu de la chance tant mieux!!! je souhiate à tout le monde ce qui est arrivé au fils de Sylvie!! moi ça ne c'est pas passé comme ça c'est pas pour autant que je ne suis pas contente pour ceux qui ont plus de chance que moi!!! bien au contraire!!

bon courage pour la suite!

saba5 a dit:
xuan a dit:

Faut pas abuser là!!! une note ne fais pas le BAC!!! et puis il a eu de la chance tant mieux!!! je souhiate à tout le monde ce qui est arrivé au fils de Sylvie!! moi ça ne c'est pas passé comme ça c'est pas pour autant que je ne suis pas contente pour ceux qui ont plus de chance que moi!!! bien au contraire!!

bon courage pour la suite!

je suis d'accord avec toi mais avoue que ça peut déterminer la possibilité du rattrapage ou l'obtention du premier coup...

moi, je vois beaucoup de jeunes en stress qui sortent en pleurs de leurs épreuves loupées et je compatie plus avec ceux là c'est tout !

xuan a dit:
je suis d'accord avec toi mais avoue que ça peut déterminer la possibilité du rattrapage ou l'obtention du premier coup...
!
oui bah tant mieux pour eux!!! et alors tu as eu ton bac je ne voit pas pourquoi ça te derange que grace à un prof cool il va surement avoir son bac!!!

xuan a dit:
moi, je vois beaucoup de jeunes en stress qui sortent en pleurs de leurs épreuves loupées et je compatie plus avec ceux là c'est tout !
oui je compatie avec ceux là aussi et je suis contente pour ceux qui reussissent!! et puis c'est pas de ma la faute du fils de Sylivie si les autres ratent leur epruve et si lui il a eu de la chance!!! et puis c'est bon c'est pas la mort!! La jalousie ça ne mène à rien!! surtout que tu n'as pas de quoi à etre jalouse vu que tu as ton BAC alors soit plutot contente de nos futurs et derniers bacheliers STTACC!!!

Bon Xuan je vais te répondre clair et net :

Je suis très très surprise de voir quelqu'un d'aussi intolérant (e) pour ton âge. Limite méchanceté.............

Premièrement je n'ai pas dit qu'il n'avait pas révisé !!!! Mon fils a 17 ans, ne s'est jamais planté jusqu'à présent. Le truc qu'il y a c'est qu'il a des problèmes de concentration pour travailler longtemps et c'est ce qui risque de lui poser un hic.

Il faut dire que depuis 3 ans qu'il est au lycée, il part à 6h15 le matin pour rentrer le soir à 19h15, et il était tellement crevé que le soir c'était dur de s'y remettre.

Ceci dit, pour son bac, il a révisé comme il a pu. Ce n'est donc pas un "glandeur" à proprement dit, sinon je pense sérieusement qu'à 17 ans, il ne serait pas en Terminale.....

Pour cette histoire d'espagnol, c'est vrai qu'il faut avoir le culot de dire à l'examinateur que c'est un texte qu'il ne connait pas vraiment bien ! Là-dessus je rejoins Cindy sur le fait que niveau "communication", ca peut être un exemple !!!!!

De toute façon, il n'avait rien à perdre : soit l'examinateur refuse de changer de texte et alors là tu fais ce que tu peux...
Soit il accepte, quitte à avoir éventuellement une pénalité, mais tu montres quand même ce que tu es capable de faire.

De plus, les examinateurs sont aussi des gens humains, qui peuvent très bien comprendre que l'on peut rencontrer des difficultés non ? Est- ce pour ca qu'il ne faut pas donner sa chance à l'élève ?

Tu dis il n'a pas réviser : il faut qu'il assume !!!!
S'il n'avait rien réviser, ce serait-il aussi bien débrouillé avec le nouveau texte qui lui a été choisi ? Non ! donc.....

Et tu rajoutes (la pire connerie que j'ai lue !), que s'il a son bac il ne le mérite pas !!!
Tu devrais bien tourner ta langue 7 fois dans la bouche avant de dire une méchanceté comme ca !!!!
Ce n'est pas parce que tu as une difficulté dans une matière que tu ne mérites pas d'avoir le bac ! C'est n'importe quoi !

Je me retiens vraiment pour te dire ce que je pense d'une personne qui réagit comme toi !

Tout à fait à part, car je ne veux pas qu'on prenne ca comme excuse, j'estime qu'un "gamin" qui manque un mois les cours suite à un accident de sport qui l'immobilise cette durée, et qui également perd son beau-père qui l'a élevé depuis l'age de 2 ans dans des conditions vraiment tragiques, et qui malgré tout ca, s'accroche pour avoir son bac, et bien moi je pense que là il ASSUME vraiment tu vois !!!!!

Par ailleurs, ici c'est un forum où les jeunes s'expriment et surtout essaient de s'aider moralement et je trouve ca formidable !
J'ai 43 ans et je suis de tout coeur avec eux.
Mais je ne comprends pas ta réaction de "casser" quelqu'un que tu ne connais aucunement, donc sans fondement !!!

La méchanceté gratuite, ca ne devrait vraiment pas exister... malheureusement, il faut de tout pour faire un monde, et tu en es apparemment un bon exemple... Bonne chance à toi dans la vie, car si tu agresses les gens comme ca, un jour ca se retournera contre toi.....

En ce qui concerne le stress dont parlait Cindy, je comprends ce qu'elle veut dire. Elle pense que le stress est un peu comme une épreuve liée directement à votre enseignement.

Elle a raison, mais d'un autre côté aussi il est vrai, que le stress est difficilement gérable et que lors d'un examen, il est normal que vous le ressentiez.
J'espère juste que ce stress ne vous bloquera pas au point de louper une épreuve, ca serait dommage.

Le principal, dans tout ca, c'est que chacun fasse ce qu'il peut pour obtenir ce bac. Et je vous souhaite encore à tous bonne chance !!

Demain, éco-droit et maths et c'est fini pour chez nous.
Après vaille qui vaille..... la vie ne s'arrete pas là !
Je ne pense pas sincérement que Jérémy va avoir son bac du premier coup mais je suis presque persuadée qu'il va aller au rattrapage. Le résultat final, je n'en sais rien, mais en tout cas je ne l'engueulerai pas s'il le loupe car je sais qu'il a fait tout ce qu'il peut pour l'avoir. Et ca, pour une mère, c'est peut être le plus important......

saba5 a dit:
:-a1 :-a1 :-a1 totalement d'accord avec toi de A à Z!!

pareil!

Moi ca y est je commence à stresser pour l'éco demain!! lol c'est grave. J'ai révisé le programme des 2années mais à tous les coups ça va tomber sur un truc que j'aime pas! mdr, enfin bon c'est vrai que c'est la vie....

Bon courage à tous mes "collègues" et stressez pas trop quand meme!!! a demain pour les impressions!

Tout à fait OK avec toi Sylvie !!! On ne juge pas la vie des gens quand on ne la connait pas !!!
Bon courage a vous les loulous !!!!
Bonne chance à demain soir pour les impressions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eh ben Sylvie, tu étais vraiment enervée pour ecrire tous ça... :evil:

BON COURAGE à TOUS pour l'epreuve d'eco/droit car s'est vraiment la plus difficile, j'espere qu'ils seront pas vache avec vous cette année... :wink:

le bac stt est un tres bon bac qui permet de bien reussir dans la vie.

aucun bac est facile pour preuve ce ki disent ke le bac stt est facile n'ont qu'à réaliser l'epreuve d'eco/droit, on verra le resultat ...

beaucoup d'eleve titualaire de bacs generaux ne savent pas koi faire avec leur bac. Parfois ils demandent des bts et se retouvent en concurrence avec des eleves de stt.

A la rentrée prochaine le bac stg apparait, il a pour but de rehausser le niveau et d'améliorer l'image de marque de ce bac techno.

Retour