Bon Xuan je vais te répondre clair et net :
Je suis très très surprise de voir quelqu'un d'aussi intolérant (e) pour ton âge. Limite méchanceté.............
Premièrement je n'ai pas dit qu'il n'avait pas révisé !!!! Mon fils a 17 ans, ne s'est jamais planté jusqu'à présent. Le truc qu'il y a c'est qu'il a des problèmes de concentration pour travailler longtemps et c'est ce qui risque de lui poser un hic.
Il faut dire que depuis 3 ans qu'il est au lycée, il part à 6h15 le matin pour rentrer le soir à 19h15, et il était tellement crevé que le soir c'était dur de s'y remettre.
Ceci dit, pour son bac, il a révisé comme il a pu. Ce n'est donc pas un "glandeur" à proprement dit, sinon je pense sérieusement qu'à 17 ans, il ne serait pas en Terminale.....
Pour cette histoire d'espagnol, c'est vrai qu'il faut avoir le culot de dire à l'examinateur que c'est un texte qu'il ne connait pas vraiment bien ! Là-dessus je rejoins Cindy sur le fait que niveau "communication", ca peut être un exemple !!!!!
De toute façon, il n'avait rien à perdre : soit l'examinateur refuse de changer de texte et alors là tu fais ce que tu peux...
Soit il accepte, quitte à avoir éventuellement une pénalité, mais tu montres quand même ce que tu es capable de faire.
De plus, les examinateurs sont aussi des gens humains, qui peuvent très bien comprendre que l'on peut rencontrer des difficultés non ? Est- ce pour ca qu'il ne faut pas donner sa chance à l'élève ?
Tu dis il n'a pas réviser : il faut qu'il assume !!!!
S'il n'avait rien réviser, ce serait-il aussi bien débrouillé avec le nouveau texte qui lui a été choisi ? Non ! donc.....
Et tu rajoutes (la pire connerie que j'ai lue !), que s'il a son bac il ne le mérite pas !!!
Tu devrais bien tourner ta langue 7 fois dans la bouche avant de dire une méchanceté comme ca !!!!
Ce n'est pas parce que tu as une difficulté dans une matière que tu ne mérites pas d'avoir le bac ! C'est n'importe quoi !
Je me retiens vraiment pour te dire ce que je pense d'une personne qui réagit comme toi !
Tout à fait à part, car je ne veux pas qu'on prenne ca comme excuse, j'estime qu'un "gamin" qui manque un mois les cours suite à un accident de sport qui l'immobilise cette durée, et qui également perd son beau-père qui l'a élevé depuis l'age de 2 ans dans des conditions vraiment tragiques, et qui malgré tout ca, s'accroche pour avoir son bac, et bien moi je pense que là il ASSUME vraiment tu vois !!!!!
Par ailleurs, ici c'est un forum où les jeunes s'expriment et surtout essaient de s'aider moralement et je trouve ca formidable !
J'ai 43 ans et je suis de tout coeur avec eux.
Mais je ne comprends pas ta réaction de "casser" quelqu'un que tu ne connais aucunement, donc sans fondement !!!
La méchanceté gratuite, ca ne devrait vraiment pas exister... malheureusement, il faut de tout pour faire un monde, et tu en es apparemment un bon exemple... Bonne chance à toi dans la vie, car si tu agresses les gens comme ca, un jour ca se retournera contre toi.....
En ce qui concerne le stress dont parlait Cindy, je comprends ce qu'elle veut dire. Elle pense que le stress est un peu comme une épreuve liée directement à votre enseignement.
Elle a raison, mais d'un autre côté aussi il est vrai, que le stress est difficilement gérable et que lors d'un examen, il est normal que vous le ressentiez.
J'espère juste que ce stress ne vous bloquera pas au point de louper une épreuve, ca serait dommage.
Le principal, dans tout ca, c'est que chacun fasse ce qu'il peut pour obtenir ce bac. Et je vous souhaite encore à tous bonne chance !!
Demain, éco-droit et maths et c'est fini pour chez nous.
Après vaille qui vaille..... la vie ne s'arrete pas là !
Je ne pense pas sincérement que Jérémy va avoir son bac du premier coup mais je suis presque persuadée qu'il va aller au rattrapage. Le résultat final, je n'en sais rien, mais en tout cas je ne l'engueulerai pas s'il le loupe car je sais qu'il a fait tout ce qu'il peut pour l'avoir. Et ca, pour une mère, c'est peut être le plus important......