< Racontez-moi votre bac stt svp !!! | Page 11 | Forum des BTS

Racontez-moi votre bac stt svp !!!

Sylvie37 a dit:
Mon fils va bientot passer son bac stt acc et moi je flippe déjà.
Il veut préparer l'année prochaine un bts muc et il a trouvé la bnp qui veut bien l'employer.

Mais s'il n'a pas son bac, c'est foutu !!

Alors, histoire de me rassurer peut etre, pouvez-vous me dire comment c'est passé ce bac stt pour vous, l'avez-vous trouvé cool, aviez-vous des bonnes notes lors de la scolarité, avez-vous beaucoup révisé, bref j'aimerai bien savoir un peu tout .... mdrr

Merci !

J'ai passé un bac STT ACC (Action Communication Commerciale), j'y suis allé sans révisé (ne pas suivre mon exemple), j'avais des notes potable tout le long de l'année mais je travaillais pas, avec du recul j'avoue que j'étais trop sur de moi. Comme je ne travaillais pas les profs me disaient que j'allais tout rater mais finalement j'ai eu mon bac et avec mention j'ai même eu 19 en maths, alors finalement je ne l'ai pas trouvé plus difficile que ca ce bac, la seule chose importante est le fait qu'aux oraux il faut être calme et poser c'est à dire sans stress.

La seule difficulté est trouver comment gérer son stress et si toi tu stress pour ton fils ce n'est pas bon pour vous deux.

en commerce quelqu'un a t'il des cours sur les totaux mobiles car nous à notre lycée on a pas eu le temps de faire les totaux mobile.

si quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que c'est et comment utiliser cela ce sera gentil?????

rodrigue a dit:
en commerce quelqu'un a t'il des cours sur les totaux mobiles car nous à notre lycée on a pas eu le temps de faire les totaux mobile.

si quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que c'est et comment utiliser cela ce sera gentil?????

C'est quoi??? rodrigue?

Rodrigue jviens de faire l'etude de cas 2003 et sans tricher... promis j'ai eu 13.5... je n'en reviens pas... alors la j'attaque celle de 2004 elle était corsé il parait... vérais bien si la note est aussi bonne lol :oops:

Bon ca y est,

L'histoire : moyen : l'examinateur a pris une partie d'un chapitre concernant l'europe pendant l'occupation allemande... bof bof car il n'y avait pas grand chose à dire apparemment.

En géo : la chine et l'inde niveau démographique : c'était pas son truc préféré..... Donc il se donne entre 9 et 12.... QU'a dit Mao ? voilà ce qu'on lui a demandé aussi alors qu'ils n'ont pas vu mao de l'année ! pffff !!! ca craint !

Anglais : alors là il a cartonné (c'est sa matière la meilleure faut dire) : un texte super à décrire bref tout génial il m'a dit... pas moins de 16 (moi je mets 15! mdrr)

Bon ca me remonte un peu car j'ai refait mes pronostics ! mdrr
mais quelle dure journée ! pffff

Demain matin, il a espagnol.
Et demain après midi, je vais le mettre sur l'étude de cas que tu nous as indiquée Cindy pour voir ce que ca donne, et s'il le veut bien.....

A demain les biquets, toujours bon courage !!!

Sylvie37 a dit:
Bon ca y est,

L'histoire : moyen : l'examinateur a pris une partie d'un chapitre concernant l'europe pendant l'occupation allemande... bof bof car il n'y avait pas grand chose à dire apparemment.

En géo : la chine et l'inde niveau démographique : c'était pas son truc préféré..... Donc il se donne entre 9 et 12.... QU'a dit Mao ? voilà ce qu'on lui a demandé aussi alors qu'ils n'ont pas vu mao de l'année ! pffff !!! ca craint !

Anglais : alors là il a cartonné (c'est sa matière la meilleure faut dire) : un texte super à décrire bref tout génial il m'a dit... pas moins de 16 (moi je mets 15! mdrr)

Bon ca me remonte un peu car j'ai refait mes pronostics ! mdrr
mais quelle dure journée ! pffff

Demain matin, il a espagnol.
Et demain après midi, je vais le mettre sur l'étude de cas que tu nous as indiquée Cindy pour voir ce que ca donne, et s'il le veut bien.....

A demain les biquets, toujours bon courage !!!

16 c'est bien!!! ba tu me dira quelles notes il a eu aux etudes de cas.... parsque moi a part la 1er que jai reussi ba les autres.. c'est pas trop ca ... :cry:

cindy9101 a dit:
rodrigue a dit:
tu les a eu ou les sujet je vais les faire stp cindy????

ARGGGGH un total de 9/20 a letude de cas de 2004 ...pfiou ca fait mal...
pour le site c'est celui ci rodrigue >> http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbcacce.htm tu me dira combien toi tu as eu.... :wink:

moi l'année dernière j'ai eu 13!!! elle etait pas très dur!!! y avais pas trop de calcul sauf un calcul de salaire et un taux d'evolution je crois bien le reste c'etait de la logique donc çava!!

saba5 a dit:
cindy9101 a dit:
rodrigue a dit:
tu les a eu ou les sujet je vais les faire stp cindy????

ARGGGGH un total de 9/20 a letude de cas de 2004 ...pfiou ca fait mal...
pour le site c'est celui ci rodrigue >> http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbcacce.htm tu me dira combien toi tu as eu.... :wink:

moi l'année dernière j'ai eu 13!!! elle etait pas très dur!!! y avais pas trop de calcul sauf un calcul de salaire et un taux d'evolution je crois bien le reste c'etait de la logique donc çava!!

Lol tu dis ca pour me faire encore plus deprimer??? bon en meme temps jai calculé ca me faisait 9.6 et je me suis mis 0/10 pour le propreté... dc si on met 5 ba ca me fais... 10.25 :( mdrrr... mais bon... :cry:

Coucou !
J'ai donc passé l'allemand ce matin et ca s'est super bien passé! Je suis tombé sur un texte moyen mais je pense avoir gérer. Pendant l'entretien il a vu que je savais me débrouiller et que le texte était compris. Il m'a dit que c'était bien et m'a meme demandé à combien je tournais toute l'année. Il m'a dit que ma note allait s'y rapprocher c'est-à-dire 13.
Donc je suis plutot content de moi ! :lol: :lol:
Ben pour ma part il me reste "que" (si je peux me permettre) les écrits .... et une épreuve facultative orale..
Voila allez je vais réviser mon etude de cas !!!
Bon courage à vous tous
Bisous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JohnJohn33 a dit:
Il m'a dit que c'était bien et m'a meme demandé à combien je tournais toute l'année. Il m'a dit que ma note allait s'y rapprocher c'est-à-dire 13.

On a demander la même chose à une copine qui avait reussi son oral sauf qu'elle elle a menti elle a dit qu'elle avais 15 en espagnol toute l'année et du coup elle a eu 15 en espagnol!!! mais bon faut pas trop allé loin parce que le prof le ressent quand même quand tu as 10 ou quand tu as 15 mais là elle a eu de la chance elle s'est tapé un bon 15 (comme moi! mdrr)

Je suis en train de penser à un truc... (oui je sais faut que j'arrête de penser, mais bon, on ne se refait pas hein ? mdrr) :

C'est au sujet du rattrapage : quelles sont les matières que l'on doit repasser, et y a t il des matières facultatives ou des matières que nous choisissons ?

Et est ce que le coefficient est le même que le bac d'origine pour ces matières ?

Merci encore mille fois de répondre à mes attentes !!!
Bisous

Sylvie37 a dit:
Je suis en train de penser à un truc... (oui je sais faut que j'arrête de penser, mais bon, on ne se refait pas hein ? mdrr) :

C'est au sujet du rattrapage : quelles sont les matières que l'on doit repasser, et y a t il des matières facultatives ou des matières que nous choisissons ?

Et est ce que le coefficient est le même que le bac d'origine pour ces matières ?

Bisous

Le coeff est le meme... et en general en stt on a pas le choix (on doit prendre une matiere ecrite) dc on a le choix entre phlio math, acc et eco... alors en general on prend eco et acc :wink:

cindy9101 a dit:
Sylvie37 a dit:

Bisous

Le coeff est le meme... et en general en stt on a pas le choix (on doit prendre une matiere ecrite) dc on a le choix entre phlio math, acc et eco... alors en general on prend eco et acc :wink:

c'est clair, il faut absolument prendre les plus gros coeffs !!! si tu t'es réellement planté !!!
avec les matières à coefficient 8, ça peut augmenter rapidemment.

Ben y'a pas trop le choix alors.... surtout si ces matières sont déjà celles dans lesquelles on s'est planté au premier tour....

Pffff, dur dur ! mdrr
Mais merci beaucoup !

Mais faudra t il absolument avoir la moyenne dans cette matière alors au moment du rattrapage ?
Je veux dire par exemple s'il manque 20 points, et que je me plante à l'oral, que j'ai une note en dessous de la moyenne, mais que cette note me permette de rattrapper ces 20 points, est ce que c'est bon ?

(Je sais, je me prends beaucoup la tête mais j'aime bien savoir et etre au courant ! mdrr)
Merci !!!!!!

Important de rajouter que tout dépend des notes que tu as obtenu, exemple il te manque 30 points pour avoir le bac, tu choisis l'eco :
- au bac tu as eu 10 et au rattrapage t'as 12 = donc 2 pts de différence que tu multiplies par le coef donc = 16 pts

et tu choisis l'acc:
- au bac tu as eu 10 et au rattrapage t'as 11 = donc 1 pt de différence que tu multiplies par le coef donc = 8 pts

Au total ca te fait donc 24 pts et tu n'as pas ton bac au rattrapage ! Il faut vraiment choisir les bonnes matières ....

Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair ...lol :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Retour