< Racontez-moi votre bac stt svp !!! | Page 18 | Forum des BTS

Racontez-moi votre bac stt svp !!!

non le zéro n'est pas éliminatoire c'est dommae pour toi mais non.

L'an dernier mon pote est pas aprti en histoire géo il a eu 0 mais a eu son bac donc pas de soucis je te rassure sur ca bon courage pour la suite

merci mais je suis dêgouté. :evil:

L'anglais je cartonne en plus c'est dommage.
ça aurait été l'espagnol ça m'aurait pas dérangé mais là faut que je cartonne maintenant.

star01 a dit:
Voila je voulais savoir j'ai raté sans le faire exprès mon oral d'anglais qui était aujourd'hui alors que je pensais que c'était pour vendredi et je voulais savoir si on était éliminé ou si on avait seulement un 0 mais on pouvait continuer.

En fait si le zero est éliminatoire.

se tromper de date??? putin faut vraiment pas avoir envie de reussir son bac là!!!
j'espère que tu as assuré les autres matières!! mais bon je penses que c'est faisable ... enfin...

revises à fond le reste
bon courage :wink:

john john me dit que dans son académie eux si il rate une matière ils sont éliminé direct donc un conseil appel ton académie en préssentant tes excuses et en leur racontant ta situation.

Et eux seuls pourront te dirigé vers la suite.

bon courage encore

J'ai pris comme epreuve facultative l'AMP (activité en milieu professionnel) on doit rendre compte d'un stage effectué pendant les vacances de le Toussaint! C'est coefficient 1 et comme chaque epreuve facultative tout point au dessus de 10 est bénéfique, si t'as pas la moyenne, ils ne comptent pas la note ...
Voila bizoooxx :mrgreen:

Ah merci Johnjohn.

Je me posais encore une question alors : est ce que toutes les épreuves facultatives sont coef 1 ?

Normalement, mon fils avait choisi en fin de première l'anglais comme épreuve facultative. Il m'a toujours dit que c'était coef 2 lui.

Et en fait, il n'a pas pû la prendre en Terminale car son emploi du temps ne lui permettait pas de suivre le cours d'histoire en anglais et comme il était le seul dans sa classe à demander cette option, ben c'était foutu (encore une connerie de l'éducation nationale!)

C'est bien dommage car la seule matière où il cartonne vraiment, c'est l'anglais. J'ai donc toujours ce regret et j'en veux beaucoup au lycée de ne pas avoir prévenu avant d'être en Terminale que cette option n'était pas compatible avec ses cours !!! Il aurait au moins pris sport sinon. Des points en moins encore.....

oué c'est sur sylvie que c'est injuste moi j'ai pris le foot car je joue à un trés bon niveau et je pense avoir eu des points car cela c'est trés bien passé.

je reviens à ta question oui toutes épreuves facultatives sont coeff1.

Moi aussi j'ai de grosse l'acune en anglais et le jour des inscriptions ma cpe ne m'a pas dit qu'on pouvais changer les coeff entre les langues. Ce que j'aurais fait.

J'aurais pris allemand coeff 3 car les examinateurs sont gentil sur cette langue car ils savent que la plupart des gens la prenderont plus l'année suivante.

Donc pour en finir je n'ai pas pu changer les coeff et j'ai l'anglais coeff 3 ce qui me fais grave chier étant donné que je ne comprends rien à cette langue.

Cependant Je ferais de mon mieu mais je suis trés dégouté de mon bahu à la con

Je na savais pas du tout que l'on pouvait changer le coef de ses langues vivantes...
Moi ça m'arrange puisque j'adoore l'anglais.... Un peu normal aussi par rapport à mon BTS choisi ...lol
Bon j'aimerai bien savoir si j'ai mon bac ou pas parce que bon j'arrete pas d'y penser et ca me soule...
Vous savez quand est ce que les commissions de jurys se réunissent pour déliberer ....????

Bizous :mrgreen:

Oui et bien Johnjohn on est dans le même cas !!! Ca commence à prendre la tête !

Mais bon, faut attendre, attendre et attendre!!!! J'ai dit à mon fiston de réviser peut être pour le rattrapage mais apparemment il en a pas du tout envie là !!!! Ca va être chaud ! mdrr

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait changer les coefficients des langues : je suis vraiment étonnée.
Je pense qu'il est normal que la langue vivante 1 ait un coef plus fort que la lv 2. Ca je n'en sais rien du tout.

Pour les délibérations du jury, je ne sais pas du tout non plus quand ils prennent leur décision, mais je pense, aux dires de mon amie correctrice, que ca doit être vers le 1er juillet.

Allez courage !
Bonne chance à ceux qui ont encore des épreuves, notamment pour demain !!!

une chose qui na rien avoir avec le sujet
sylvie37 , ton fils doit etre fier d'avoir une maman comme toi , qui s'occupe aussi bien de lui et qui se preocuppe de son avenir
je tiens a te :-a1

bisou et bon courage

salwa a dit:
une chose qui na rien avoir avec le sujet
sylvie37 , ton fils doit etre fier d'avoir une maman comme toi , qui s'occupe aussi bien de lui et qui se preocuppe de son avenir
je tiens a te :-a1

bisou et bon courage
je suis d'accord avec toi!! mais trop c'est trop mdrrrr comme elle le dit si bien elle même! :mrgreen:

oué c'est sur mais bon ca fait plaisir d'avoir une mère compréhensif comme cela moi avec ma mère est bien c'est simple elle n'est jamais derière moi en tous cas si j'ai le bac je pourrais me féliciter :wink:

Nan ! nan !Je ne crois pas que l'on puisse changer le coeff des langues vivantes comme ça ! tu peux pas dire, je mets un coeff 3 à ma Lv2 ! mais tu changes tes langues tu mets ta Lv1 en Lv2 et ta Lv2 en Lv1 ! Moi c'est ce que j'ai fait ! cette année !j'étais une bête en allemand ! :D ben oué j'avais le nivo d'une Lv1 mais j'étais en Lv2 !
Et l'anglais ca va ! c'est facile à se maintenir au niveau ! Ce matin j'ai passé mon épreuve ! et nickel ! je pense m'en être sorti ! En histoire je suis tombé sur ...la 2nde guerre mondiale ! (les phases) et en sujet mineur la carte des états unis ! :D Je suis en vacances ! du moins jusqu'au 4 ! après si je vais au rattrappage ! :D

Stinkym a dit:
Nan ! nan !Je ne crois pas que l'on puisse changer le coeff des langues vivantes comme ça ! tu peux pas dire, je mets un coeff 3 à ma Lv2 ! mais tu changes tes langues tu mets ta Lv1 en Lv2 et ta Lv2 en Lv1 ! Moi c'est ce que j'ai fait ! cette année !j'étais une bête en allemand ! :D ben oué j'avais le nivo d'une Lv1 mais j'étais en Lv2 !
Et l'anglais ca va ! c'est facile à se maintenir au niveau ! Ce matin j'ai passé mon épreuve ! et nickel ! je pense m'en être sorti ! En histoire je suis tombé sur ...la 2nde guerre mondiale ! (les phases) et en sujet mineur la carte des états unis ! :D Je suis en vacances ! du moins jusqu'au 4 ! après si je vais au rattrappage ! :D

et bien c'est pareil tu change le coeff ou la langue pour moi ca reviens à le méme en gros j'aurais pu mettre l'allemand en coeff 3.

J'aurais préféré cela

Stinkym a dit:

si tu peux changer les coeff si effectivement tu met ta LV1 en Lv2 et inversement... et dit moi tu pourai menvoyer des cour sur la 2nd GM ou me dire 2/3 truc dessu.... je nai rien :( et je passe demain a 8h :cry:

Ouais ben t'aurai du changer ça le jour de l'inscription au bac ! Je pense que ça aurait pu marcher !
Mais il faut savoir que si tu es allemand Lv2 les examinateurs savent que tu es "moins bon" qu'un Lv1 ! même si arrivé à ce stade tu devrai maîtriser ta lv2 aussi bien que ta lv1)
Donc si tu prends ton allemand Lv2 et que tu la mets en Lv1 ! Tu devra avoir le niveau d'une lv1 ! Donc ce sera un peu plus chaud ! (t'arrives toujours à suivre ? :D) Du moins c'est ce que je pense !
pour cindy ! pas de probleme ! envoie ton adresse mail !

=======

C'est bon je t'ai envoyer le principal.... :)

Stinkym a dit:
Ouais ben t'aurai du changer ça le jour de l'inscription au bac ! Je pense que ça aurait pu marcher !
Mais il faut savoir que si tu es allemand Lv2 les examinateurs savent que tu es "moins bon" qu'un Lv1 ! même si arrivé à ce stade tu devrai maîtriser ta lv2 aussi bien que ta lv1)
Donc si tu prends ton allemand Lv2 et que tu la mets en Lv1 ! Tu devra avoir le niveau d'une lv1 ! Donc ce sera un peu plus chaud ! (t'arrives toujours à suivre ? :D) Du moins c'est ce que je pense !
c'est vrai que c'est chaud, mais pas tellement que tu le penses car, les examinateurs te demanderont pourquoi tu as changé l'ordre des LV, et ils seront comprehensifs, car ils savent bien que tu mets la LV que tu connais la plus en 1ére position, et tu peux facilement avoir une bonne note en LV car comme on est des STT, ils savent bien qu'on est pas très bon, donc si vous avez raté quelques matières au bac, sérieux essayez de bien reviser les LV car c'est des points gagnés facilement et qui peut vous donnez votre bac. :wink:

arffff trop peur pour demain derniere epreuve c'est de la que depant mon bac dapres mes estimations!!! lol et a mon habitude je n'ai reussi a reviser que le minimum tout dependra mnt de mon jury et du sujet sur lekel je vais avoir la chance de tomber... :mrgreen:

Bon merde a moi mm pour demain 8h!!!

Allez Cindy, du courage, on pense à toi !!!! Ca va le faire !!!!

Merci pour les compliments de Salwa et de Sabba, mais je ne sais pas si mon fils pense pareil que vous ! mdrrr !!!

Lui il dit que je suis chiante, que je le stresse, mais bon, je pense quand même qu'il avait besoin d'un coup de pied au derrière pour se lancer, et il doit aimer ca ! mdrrrr

Mais mon plus beau cadeau, c'est comme ce soir quand il me prend dans ses bras (lui 1,80 m et moi 1,63 mdrrr) et qu'il me dit "je t'aime maman".

Ou alors dès fois, pour parodier le film "Tanguy" il me dit :

- Tu m'aimes ?
Je lui réponds :
- Ouais mais tu me fais suer (pour être polie mdrr)

- Promis ?
- Ouais... mdrrrr

Pourvu qu'il ne se prenne pas d'amour pour les études et qu'il ne devienne pas un Tanguy !!! mdrrr !! Je veux de l'air moi ! mdrrr

Ah humour quand tu nous tiens.... mdrrr
:D

Retour