< Ras le bol de la violence gratuite et lâche !!! | Page 4 | Forum des BTS

Ras le bol de la violence gratuite et lâche !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Shani21 link=topic=47945.msg500009#msg500009 date=1171452258 a dit:
Mdr j'vis a paris mauvais diagnostic Dr Colo de sauvage lol
oui c'est un point de vue tu dois vraiment parlé de la campagne profonde alors... pour definir cela comme çà.
les gens ont des aprioris comme partout . mais eux sont plus franc que les parisiens

. mais bon cela doit etre dur de se projeté dans ce milieux pour quelqun qui a toujours vecu a lombre des tours.

:

la aussi raté j'habite en semaine dans l'une des villes les plus prestigieuse de France (Versailles)

Félicitation directeur de colo a 25 ans!!!!

merci mais 25 ans c'est pas un miracle on peut l'etre à 21 :biggrin

Bastard Free Rider link=topic=47945.msg500532#msg500532 date=1171485026 a dit:
Oublier son honneur.

renaissance link=topic=47945.msg500507#msg500507 date=1171482759 a dit:
a votre avis comment réduire la violence par la non - violence? :friend:

je parle de la vie en société pas de la vie d'un yakusa!

spongebob13 link=topic=47945.msg500579#msg500579 date=1171488488 a dit:
La tolérance.

C'est vrai ...un mot que la société a du mal à comprendre...

renaissance link=topic=47945.msg500655#msg500655 date=1171525554 a dit:
je parle de la vie en société pas de  la vie d'un yakusa!

Renaissance, fidèle à toi même, tu comprends rien.

Pour commencer, un yakuza vit en société. Tu dois confondre avec le samourai, mais lui aussi vivait en société (excepté sur la toute-fin de l'ère Meiji). Et l'honneur n'existe pas qu'au Japon.

Ensuite face à la violence, si tu veux être non violent, tu n'as que deux solutions. Te battre ou abdiquer. Il y a certaines personnes qu'on ne peut pas raisonner. Lorsque les mots manquent, il n'y a que la violence qui puisse s'exprimer. Triste solution peut être, pire des solutions sûrement, mais solution quand même. Ou tu tapes ou tu te laisses taper. Se laisser taper, c'est répondre à la violence par la non violence. C'est aussi perdre une dignité propre, son honneur. Mais à quoi bon ? L'honneur n'a jamais sauvé personne.

Si tu es tolérant avec des intolérants, tu n'iras pas bien loin...
Et il est normal qu'on ne soit pas tolérants quand on vous dit qu'un cercle est carré.
La tolérance d'aujourdh'ui se fonde sur l'hypocrisie. Le monde a des convictions parce qu'il n'a rien approfondi. Lorsque vous discutez de vos convictions, vous allez droit à l'engueulade. La persuasion venant à manquer, il ne reste qu'une méthode. Ou vous l'acceptez, ou vous donnez raison à l'adversaire. Aucune autre solution sauf à mon insu.

Bastard Free Rider link=topic=47945.msg500698#msg500698 date=1171530850 a dit:
Ensuite face à la violence, si tu veux être non violent, tu n'as que deux solutions. Te battre ou abdiquer. Il y a certaines personnes qu'on ne peut pas raisonner. Lorsque les mots manquent, il n'y a que la violence qui puisse s'exprimer. Triste solution peut être, pire des solutions sûrement, mais solution quand même. Ou tu tapes ou tu te laisses taper. Se laisser taper, c'est répondre à la violence par la non violence. C'est aussi perdre une dignité propre, son honneur. Mais à quoi bon ? L'honneur n'a jamais sauvé personne.

Si tu es tolérant avec des intolérants, tu n'iras pas bien loin...
Et il est normal qu'on ne soit pas tolérants quand on vous dit qu'un cercle est carré.
La tolérance d'aujourdh'ui se fonde sur l'hypocrisie. Le monde a des convictions parce qu'il n'a rien approfondi. Lorsque vous discutez de vos convictions, vous allez droit à l'engueulade. La persuasion venant à manquer, il ne reste qu'une méthode. Ou vous l'acceptez, ou vous donnez raison à l'adversaire. Aucune autre solution sauf à mon insu.

exact
Je vois pas comment on peut etre tolérant face à la violence...

Citation de: renaissance sur Hier à 20:52:39
a votre avis comment réduire la violence par la non - violence?

etre tolérant cela voudrait dire j'accepte la violence donc pour moi le mot tolérance n'est vraiment pas approprié
on peut réduire la violence avec le dialogue, mais certainement pas en étant passif

NADIA75 link=topic=47945.msg500718#msg500718 date=1171531774 a dit:
exact
Je vois pas comment on peut etre tolérant face à la violence...

etre tolérant cela voudrait dire j'accepte la violence donc pour moi le mot tolérance n'est vraiment pas approprié
on peut réduire la violence avec le dialogue, mais certainement pas en étant passif

Etre tolérant dans le sens accepter les différences.

spongebob13 link=topic=47945.msg500980#msg500980 date=1171544657 a dit:
Etre tolérant dans le sens accepter les différences.

justement en ce qui concerne la violence on peut pas l&quot;etre
mais si je me montre merci de me montrer le contraire miss bob :wink2:

NADIA75 link=topic=47945.msg500993#msg500993 date=1171545091 a dit:
justement en ce qui concerne la violence on peut pas l&quot;etre
mais si je me montre merci de me montrer le contraire miss bob  :wink2:

Oui je pense qu'on peut prendre le mot comme ça :wink2:

J'ai pas d'argument :laugh:

[

Renaissance, fidèle à toi même, tu comprends rien.

Mes interventions avaient pour but de relancer la discussion....

Cette phrase montre à tel point tu juges les personnes sans prendre en compte leurs avis...

La communication se fait dans les deux sens et par des échanges d'idées ....d'où l'intérêt de ce topic ...

Dommage que tu voies les choses si simplement...

Renaissance va te cacher...
Les argentines comme toutes les chicanas sont soumises aux hommes car les chicanos c'est des machos.
ensuite par rapport au fait que tu dises que je ne sais pas parler espagnol, tu te trompes encore, apres 2 mois passé la bas je peux tenir une conversation facilement avec un espagnol cubain ou chilien
Enfin tu nous montres encore une fois ton inaptitude latente à rélféchir.
Faudrait que je t'invites pour mes diners de con avec un certain Marx. Les deux invités d'honneur.

nsg03 link=topic=47945.msg502169#msg502169 date=1171666614 a dit:
Renaissance va te cacher...
Les argentines comme toutes les chicanas sont soumises aux hommes car les chicanos c'est des machos.
ensuite par rapport au fait que tu dises que je ne sais pas parler espagnol, tu te trompes encore, apres 2 mois passé la bas je peux tenir une conversation facilement avec un espagnol cubain ou chilien
Enfin tu nous montres encore une fois ton inaptitude latente à rélféchir.
Faudrait que je t'invites pour mes diners de con avec un certain Marx. Les deux invités d'honneur.

essayer de ne pas deriver dusjet initial
essayez de rester calme

Un sujet sur la violence ... et on voit des commentaires pareils! :ohmy:
C'est malheureux, on a toujours tendance à rejetter la faute sur les autres! :tickedoff: :tickedoff:
Je pense sincèrement que ça ne sert à rien de résoudre la violence par la violence, simplement par de la communication!! :dacc:

liness link=topic=47945.msg503795#msg503795 date=1171881033 a dit:
Un sujet sur la violence ... et on voit des commentaires pareils! :ohmy:
C'est malheureux, on a toujours tendance à rejetter la faute sur les autres! :tickedoff: :tickedoff:
Je pense sincèrement que ça ne sert à rien de résoudre la violence par la violence, simplement par de la communication!! :dacc:
Ca marche pas comme ca.
Tu crois que les racailles qui crament les voitures si on leur dit &quot; c'est pas bien faut pas faire ca&quot; vont arrêter? ils vont plutot te bastonner et se foutre de toi. Ils ont rien dans la tete ces mecs alors la seule solution oui c'est la répression. Apres la prévention.

Mais bien sur je suis d'accord avec toi,ces gens là ont besoin d'encadrement.
C'est évident!
Mais ils ne faut pas leur rejetter seulement la faute, je crois que c'est réducteur de dire que ce sont seulement les 'banlieusards qui fouttent le bazard!'
Effectivement on a pu assister aux émeutes des banlieues, mais je crois qu'il faut essayer de comprendre leur révolte!
Je ne dis pas que c'est bien et qu'ils ont raison de brûler les voitures de personnes qui n'ont rien demander, simplement aller travailer le lendemain matin!
Mais c'est un sujet très epineux sur lequel il faut être ferme mais pas à l'aide de stigmatisation!

liness link=topic=47945.msg503814#msg503814 date=1171881987 a dit:
C'est évident!
Mais ils ne faut pas leur rejetter seulement la faute, je crois que c'est réducteur de dire que ce sont seulement les 'banlieusards qui fouttent le bazard!'
Effectivement on a pu assister aux émeutes des banlieues, mais je crois qu'il faut essayer de comprendre leur révolte!
Je ne dis pas que c'est bien et qu'ils ont raison de brûler les voitures de personnes qui n'ont rien demander, simplement aller travailer le lendemain matin!
Mais c'est un sujet très epineux sur lequel il faut être ferme mais pas à l'aide de stigmatisation!
Si seulement ils avaient voulu faire leur che guevara ou commandant marcos, ils seraient aller bruler les voitures des bourgeois habitant dans les beaux quartiers.
La c'était juste pour s'amuser, ils ne voulaient rien dénoncer, ils ont profité de la mort de deux jeunes pour foutre le bordel. D'ailleurs tu peux m'expliquer pourquoi la crise s'est étendue aux autres villes de France?

liness link=topic=47945.msg503814#msg503814 date=1171881987 a dit:
C'est évident!

Surement pas... J'ai une très basse considération d'eux et ce n'est pas près de changer, même si on me dit qu'ils sont malheureux et tout le tralalala pour moi ça rien ne justiefira jamais leurs actes.

Retour