< raz de marée | Page 6 | Forum des BTS

raz de marée

Quatre jours après le terrible raz-de-marée qui a dévasté l’Asie du Sud-Est, le bilan ne cesse de s’alourdir. Il s'élève désormais à près de 120.000 morts. "lci"
Panique

Jeudi matin, une nouvelle alerte au tsunami a provoqué des mouvements de panique au sud de l’Inde, dans la province de Tamil Nadu. "Les vagues arrivent!", criaient des habitants effrayés, fuyant par milliers la région comme ils pouvaient, en bus ou à pied. Cette alerte avait été déclenchée suite à de fortes répliques sismiques ressenties dans le nord de l'île indonésienne de Sumatra.

Ces tremblements de terre multiples continuent d'alimenter l'angoisse des survivants. Un séisme de faible magnitude (4,6) sur l'échelle de Richter a semé la panique jeudi en Papouasie occidentale, une immense région indonésienne où les habitants sont pourtant habitués aux secousses telluriques. A Banda Aceh, au nord de l’île de Sumatra, le sol a encore frémi à trois reprises ce matin (Lire "On peut s'attendre à des répliques" ). Deux tremblements de terre de magnitude 5,4 et 5,6 sur l'échelle ouverte de Richter ont aussi secoué la Birmanie, selon des sismologues thaïlandais qui ont souligné qu'aucune alerte au tsunami n'avait été lancée en Thaïlande, les deux séismes s'étant produits loin à l'intérieur des terres.
afp

Perlette a dit:
stepha a dit:
Oui une replique du tremblement qui a qu en meme ete de 9 sur l echelle de richter du coup ils s attendent a des replique de 7,5 dans les prochains jours donc un nouveau raz de maree :cry:

vrai ou rumeur?

non serieux enfin c est ce qu ils ont dit aux info aujourd hui sur TF1 Ou LCI je sais plus mais c est tres probable car ca arrive toujours apres un gros tremblement
:(

c'est chaud ca tremble dans pleins de pays japon turquie... cette nuits 2 tremblements de terre vers Ankara faille qui a bougé suite à celles en Asie... et prévision de tremblements plus forts a ankara dans la presse locale
et un volcan s'est réveille aussi avant le tremblement:
S'ajoutant à ces séismes, le dernier volcan actif de l'Inde, situé dans l'archipel d'Andaman, sur la petite île de Barren, est en éruption depuis mardi - éruption qui n'a heureusement pas fait de victime.
source lci

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-24207236,0.html
si ca vous interesse emission lundi sur le raz de marée

Quelle honte !

J ai vu au information ce soir des touristes en Thailande qui s amusaient sur la plage malgres les evenements . J ai ete tres choqués il y a beaucoup de gens qui ont besoin d aide et on les voyait qui jouaient au ballon sur la plage ! il devrait plutot aider des gens !Je sais pas quoi dire d autres a part que je ne comprend pas le comportement de ces gens la ... je reste vraiment choqué

d'après ce que j'ai entendu, le séisme et le tsunami auraient modifié le littoral dans l'océanie ! :shock: je n'ai pas encore trouvé d'infos sur le net (source télé)

Re: Quelle honte !

Nico95 a dit:
J ai vu au information ce soir des touristes en Thailande qui s amusaient sur la plage malgres les evenements . J ai ete tres choqués il y a beaucoup de gens qui ont besoin d aide et on les voyait qui jouaient au ballon sur la plage ! il devrait plutot aider des gens !Je sais pas quoi dire d autres a part que je ne comprend pas le comportement de ces gens la ... je reste vraiment choqué

Moi aussi j'ai vu des gens qui se baladaient en maillot sur la plage comme si de rien était.........

:( :( :cry:

ce qui me fait rire, attention je préviens quand même que je trouve normal que la france envoie 22 millions d'euros; mais faut savoir que lors du tremblement de terre aux antilles, la métropole n'a envoyé que 200 000 euros!

bah wé c'était pas médiatisé!

je le répète! je trouve normal d'envoyer autant d'argent! mais pour d'autres choses il serait bon de le faire aussi!
même si l'ampleur n'est pas la même!

yallah5 a dit:
ce qui me fait rire, attention je préviens quand même que je trouve normal que la france envoie 22 millions d'euros; mais faut savoir que lors du tremblement de terre aux antilles, la métropole n'a envoyé que 200 000 euros!

je le répète! je trouve normal d'envoyer autant d'argent! mais pour d'autres choses il serait bon de le faire aussi!

exactamentos yallah!mais comme tu l'as si bien ditle tremblement de terre aux antilles c'était pas hyper médiatisé

yallah5 a dit:

:-a1 :-a1 :-a1 il faut attendre des millier de mort pour que les gens commence a bouger leur c... c'est triste et biensure qu'il y est des ressortissant occidentaux je ne pense pas que ce serait autant médiatiser sic'étaitt une tempête qui frapperait les habitant aborigéne de l'amazonie

crapule a dit:
yallah5 a dit:

:-a1 :-a1 :-a1 il faut attendre des millier de mort pour que les gens commence a bouger leur c... c'est triste et biensure qu'il y est des ressortissant occidentaux je ne pense pas que ce serait autant médiatiser sic'étaitt une tempête qui frapperait les habitant aborigéne de l'amazonie
là se sont pas des "gens" mais des tunes! lol

yallah5 a dit:

c'est clair c'est le cas pour beaucoup de choses malheureusement :|

je n'arrive pas a m'imaginer que ce je ferai si j'étais à leur place, je pense que je serai désorientée, écoeurée
et dire que nous les français se préparont à fêter le reveillon alors qu'eux n'ont plus rien
Non, j'ai vraiment pas envie de faire la fête alors que tant de gens sont malheureux et ont tout perdu

Retour