< recherche correction "Garage des Lavandes" | Page 2 | Forum des BTS

recherche correction "Garage des Lavandes"

je bloque en particulier sur le dossier 3.Mais bon j'ai aussi des difficultés sur les autres dossiers .Merci d'avoir répondu c 'est très gentil

je n'ai pas fait cette etude de cas, mais quelqu'un te répondra bientot j'en suis sure :wink:
en général quand tu demandes de l'aide pour une étude de cas, précise exactement sur quoi tu bloques, ca facilitera la compréhension de ceux qui souhaitent t'aider. :wink:

Merci c'est très gentil à toi, malheureusement beaucoup coince sur ce dossier car il est vraiment galère.C est dommage que tu l'ais pas fait sa m'aurais bien aidé car si tu voyais le sujet c'est vraiment galère. si sa t'intéresse je peux te le joindre mais bon je crois pas que cela t'intéresse, ce qui est tout a fait normal. :-)

mimi1608 a dit:
Merci c'est très gentil à toi, malheureusement beaucoup coince sur ce dossier car il est vraiment galère.C est dommage que tu l'ais pas fait sa m'aurais bien aidé car si tu voyais le sujet c'est vraiment galère. si sa t'intéresse je peux te le joindre mais bon je crois pas que cela t'intéresse, ce qui est tout a fait normal. :-)

Contacte moi par bal ou en privé et dis moi ce que tu as fait et là ou tu coinces. POur ma part, je considère qu'il y a une anomalie dans le sujet.

mimi1608 a dit:
Salut Patrice, je coince toujours au dossier 3, ce que tu m'as envoyé m'as pas trop aidé, car c'est bizare que tu trouve un résultat négatif.Car selon Gastoune du forum il faut trouver 700 pour la 1ère année et 3100 pour la seconde si je me rappelle bien.

Les résultats donnés par Gastoune sont ceux du corrigé. Mais le corrigé est fait avec un gain de 60 euros par intervention et non de 50 euros comme indiqué dans l'énoncé. C'est pour cela que l'on trouve un résulat négatif. J'ai beau cherché je ne vois pas où ils ont piochés ces 10 euros supplémentaires.

Ah d'accord je ne savais pas que c'était fait avec un gain de 60 €, mais bon quand meme 10€ d'écart c'est pas énorme sa ne devrait pas être négatif je pense.Mais bon je ne comprend rien. D'ailleurs je ne vois pas ce que tu as comptabiliser dans tes charges fixes et variables. :-)

mimi1608 a dit:
Ah d'accord je ne savais pas que c'était fait avec un gain de 60 €, mais bon quand meme 10€ d'écart c'est pas énorme sa ne devrait pas être négatif je pense.Mais bon je ne comprend rien. D'ailleurs je ne vois pas ce que tu as comptabiliser dans tes charges fixes et variables. :-)

Les charges variables sont celles qui vont changer en fonction du nombre d'intervention, soit les salaires (14*2=28), le Cout administratif de 3.00 et les Charges diverses 10.00

Les charges fixes sont celles liées à l'investissement :
Amortissement, les intérets, la formation, l'achats d'outillages et la maintenance. Certains charges fixes ne sont que sur la première année.

Quand aux 10 euros d'écarts, ils sont à multiplier par 400 qui est le nombre d'intervention prévues soit une différence de 4 000 euros et cela change le résultat en le rendant positif.

mimi1608 a dit:
Mais l'amortissement tu peux pas le calculer on a pas le taux ni le moyen (dégressif oulinéaire)

Il est à amortir sur 10 ans. Puisqu'aucune précision n'est donnée, je prends du linéaire donc 10%.

Pour l'autre question, non je n'ai pas à le rendre :D

mimi1608 a dit:
Ah ok pour l'amortissement.Pourquoi tu le fais alors? Tu les a fait les autres dossiers?

Je le fais pour des stagiaires qui auront à le faire. Cela me permet de bien le connaitre et de les aider comme vous lorsqu'ils coinceront. :)

Pour les autres dossiers, non, je ne les ai pas encore regardé. Je planche sur ce dossier là en cherchant mes 10 euros :D

garage des lavandes SOS

Quelq'un aurait-il le corrigé de lettre sous forme de publipostage pour les assisteurs.
Je rame tellement sur cette étude de cas que je n'arrive même plus à rédiger une lettre.
Je ne vous parle même pas du dernier dossier sur le seuil de rentabilité et le résultat prévisionnel, je n'ose pas m'y mettre, et pourtant je dois rendre tout cà la semaine prochaine. Au cas où quelqu'un aurait aussi la gentillesse de m'aider. Je ne vois pas comment calculer le seuil de rentabilité, sans le CA :oops: :oops: :?:
Merci pour votre aide,

:D PASSEZ TOUS DE BONNE FETE ET MEILLEURS VOEUX. :D

ki pourrai m'aider s'il vous plait pour le dossier 3 je sais pas kel graphique il faut faire et pour le rapport je sais pas comment faire le plan merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!

Retour