< recherche correction "Garage des Lavandes" | Page 3 | Forum des BTS

recherche correction "Garage des Lavandes"

ANGELIQUE a dit:
ki pourrai m'aider s'il vous plait pour le dossier 3 je sais pas kel graphique il faut faire et pour le rapport je sais pas comment faire le plan merci de m'aider !!!!!!!!!!!!!

C'est un histogramme que tu dois réaliser. Les mois en abcisse et en ordonnée tu mets les appels téléphoniques.

tu peux aussi faire un graphique empilé.

Pour le plan :

:arrow: Toujours reprendre la situation de départ en énonçant la problématique et l'objectif recherche.
:arrow: Ensuite, analyse de la répartition des appels et diagnostic.
:arrow: Proposition de l'action
:arrow: Conclure sur mise en oeuvre de la proposition

La suite de l'énoncé te donne une idée sur la proposition que tu peux faire.

merci de ta reponse, mais quand tu dis que les mois tu les mets en abcisse et les appels telephonique en ordonné, tu en faits quoi des chiffres qui sont dans le tableau ??!!!
et pour le rapport qu'appele tu la proposition de l'action ??!!!
merci pour ta reponse bizzz !!!! :wink:

ANGELIQUE a dit:
merci de ta reponse, mais quand tu dis que les mois tu les mets en abcisse et les appels telephonique en ordonné, tu en faits quoi des chiffres qui sont dans le tableau ??!!!
et pour le rapport qu'appele tu la proposition de l'action ??!!!

Les chiffres du tableau représente la hauteur de ton histogramme. L'echelle de ton axe des ordonnées sera, par exemple, de 1 cm pour 2 usagers. La barre représentant les usagers de janvier sera alors de 9 cm

Voir un exemple : http://cjoint.com/data/ccovh65eEM.htm

Dans l'énoncé, on te dit que tu as sélectionné quelques sociétés d'assistance pour un courrier commercial. On peut donc faire comme proposition de contacter les socitétés d'assistance, mais avant de faire une action en gros, on pourrait débuter par un échantillon.

dossier3

bonjour, ça fais cinquante fois qu'on pose la question mais même en lisant les réponses je comprends pas. J'arrive pas sur le dossier 3. J'y ai passé trois heures hier et même avec les cours je trouve pas. C'est vous dire dans quel état ça me met pour le BTS! pourtant je suis bonne en compta d'habitude...
En fait y'a un amortissement mais pour le seuil de rentabilité est-ce qu'il faut le compter au bout de 10 ans, ou juste prendre 5% des 30000€ pour les deux premières années? Comment on fait? je comprends rien! Les recettes sup faut les mettre dans le CA? Pour le nombre d'interventions faut prendre le nombre réalisées pour N? J'ai pas vu de prévisions.
SOS

Re: dossier3

dessay a dit:
En fait y'a un amortissement mais pour le seuil de rentabilité est-ce qu'il faut le compter au bout de 10 ans, ou juste prendre 5% des 30000€ pour les deux premières années? Comment on fait? je comprends rien! Les recettes sup faut les mettre dans le CA? Pour le nombre d'interventions faut prendre le nombre réalisées pour N? J'ai pas vu de prévisions.
SOS

Il faut comptabiliser les amortissements de l'année, soit 3000 par an mais aussi les intérêts annuels 1500 par an.

Pour trouver ton seuil de rentabilité (nombre d'interventions à faire) tu ne dois prendre que les données propres à l'activité. Tu dois prendre ton CA unitaire et calculer ta marge sur cout variables pour une intervention. Tu pourra ainsi trouver le nombre à réaliser.

Attention, le cout de l'intervention est de 60 € et non de 50 comme indiqué dans certains sujets.

pourquoi 3000+1500? dans l'énoncé ils disent qu'il paie les intérêts les 9 premières années puis il rembourse le capital à la fin dans c'est un amortissement in fine donc c'est 1500 pendant 9 ans ce qu'il l'amène à payer 45000€ au bout de 10 ans. :?:

pour le nombre d'interventions on prend le nombre pour l'année N? (500 dont 300 sur autoroute)?

je veux bien prendre 60€ mais mon prof va se demander où je l'ai trouvé var dans mon énoncé y'a écrit 50€

dessay a dit:
pourquoi 3000+1500? dans l'énoncé ils disent qu'il paie les intérêts les 9 premières années puis il rembourse le capital à la fin dans c'est un amortissement in fine donc c'est 1500 pendant 9 ans ce qu'il l'amène à payer 45000€ au bout de 10 ans. :?:

pour le nombre d'interventions on prend le nombre pour l'année N? (500 dont 300 sur autoroute)?

je veux bien prendre 60€ mais mon prof va se demander où je l'ai trouvé var dans mon énoncé y'a écrit 50€

Il ne faut pas confondre l'amortissement de l'emprunt et l'amortissement comptable. Il y a achat d'une machine donc il y a amortissement de la machine, dixit énoncé ... à amortir sur 10 ans. et parallélement à cela, il y a les intérêts sur l'emprunt.

Pour le nombre d'intervention, c'est justement ce que l'on demande de chercher dixit énoncé ..calculer le nombre minimum d'intervention. Tu dois chercher le nombre d'intervetion qui constitue le seuil de rentabilité de ce nouvel achat.

Effectivement, reste avec les 50€ mais tu ne pourras pas alors trouver le point mort. Mais, bon... le prof vous dira.

améliorer et simplifier la circulation des docs

salut...

je suis en train de travailler sur l'étude de cas et j'ai crée le shéma poste document mais je ne vois pas vraiment les modifications qui pourraient améliorer et simplifier la circulation des documents...

si vous pouvez me donner quelques idées ça serait sympa :)

merci d'avance

Retour