< Recherche corrigé d'une analyse de Pub.?!!! | Forum des BTS

Recherche corrigé d'une analyse de Pub.?!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nina75
  • Date de début Date de début

nina75

New Member
Bonjour à tous,
Je recherche des corrigés d'une analyse de pub. Pas pour un sujet en particulier mais simplement pour voir un dévelloppement complet. J'ai recherché sur internet mais sans résultat car soit on propose seulement les sujets ou sinon pour voir les corrigés cela devient payant :blink:
Merci beaucoup :kiss:

c'est pour le futur examen? je ne sais pas si ca va vraiment t'aider car il n'y a pas de plan-type... (en tout cas pas dans ma classe :chessy: )

Je n'en ai pas mais tu peux analyser une pub via le plan de marchéage, la communication étant un des 4 points du plan et ces derniers doivent être cohérents entre eux et être en adéquation avec le profil du consommateur ciblé.

perso moi je fais comme quand j'étudiais des tableaux...  découpage en plan, étude de chaque détail en essayant de donner du sens (forcément sinon ca sert a rien de l'étudier  :wink2: ), image, puis texte, rapport entre les deux, en fonction de la cible, de la construction de la pub... enfin c'est pas les idées et les plans qui manquent

j'ai lu sur le forum que certains utilisent le plan AIDA... etc

je peux toujours te scanner une de mes analyses pour que tu vois ce que moi je fais :pascompris; (sachant que t'en auras jamais deux identiques... )

je suis d'accord, il n'y a pas de plan type, de plan à suivre.chaque lycée le fait à sa manière mais bien sûr on doit retouver dans l'analyse tous les points essentiels et l'on rédige au feeling,comme on le sent.par exemple je pense qd même que pour démarrer ton sujet, tu vas parler en 1er de ton annonceur, ses concurrents, du magazine où est paru la pub,la cible,le contexte économicosociopoliticouculturel...et après tu analyses en détails la pub pour finir par exemple avec l'analyse transactionnelle, les besoins, ton point de vue sur la pub..

Retour