< Recherche infos concrètes. Please Help | Forum des BTS

Recherche infos concrètes. Please Help

Big Ben

New Member
Je suis actuellement en BAC PRO Commmerce et je souhaite intégrer un BTS en alternance l'année prochaine. Mon choix est encore très indécit et je voudrai nottamment avoir des infos sur le BTS CE:
Quel sont les entreprises d'accueil potentiel (nottamment dans le mileu du sport ou des loisirs) ?
Le secteur n'est-il pas complètement bouché (Dixit ma prof de commerce)?
Malgré de longues heures de recherches je n'est pas trouvé de réponses concrètes.
C'est pourquoi je me tourne vers vous car qui est le mieux placé pour m'aidé qu' une personne qui fait ce BTS.

faut l'avouer la comm est un secteur assez bouché...
que veux tu savoir sur ce bts?il est plutôt généraliste. Tu fais de léco-droit, anglais, maths-compta, des études de cas commerciales, institutionnelles,tu dois réaliser des actions comme par exemple une affiche, carte de visite, dépliant,organiser un événement, site internet...tu étudies aussi des pubs et tu fais de la culture pro ( en gros t'étudies 3 thèmes en rapport avec la comm, ce que tu veux.)Par google tu dois pouvoir trouver le programme détaillé. Mais quelqu'un va bien te laisser un lien :wink2:
Pour les entrepises potentielles dans le sport ou les loisirs,tu peux intégrer le service de comm de la direction départementale des sports ou des associations par exemple.
Sinon tu peux bien sûr intégrer une agence de comm et tous les services de comm que se soit dans une banque, à la sncf, edf, dans une mairie, dans un média ...
voilà un ptit apercu.Bon courage pour ta poursuite d'étude

Retour