< redoublement cned | Forum des BTS

redoublement cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angel7000
  • Date de début Date de début
Moi je suis au cned et je sais pas si il considere que j'ai ete assidue car j'ai tres mal repartie mes devoirs, mais je n'ai pas pu faire autrement. De plus il me reste encore 10 a rendre mais je suis en train de les faire et ils seront rendus pour le 15 juin.

C'est le plus important non?

Et j'ai ma moyenne dans toutes les matieres. Mais j'ai peur qu'il me dise que je redouble.

Moi aussi, j'ai peur qu'ils me disent que je dois redoublé :( (même si j'ai déjà posé cette question sur le forum et qu'on m'a répondu qu'on a la possibilité de passer en deuxième année même si eux le déconseillent)

J'aimerais savoir quels éléments le cned prend en compte pour faire passer en seconde année, enfin pour qu'ils soient satisfaits de notre année et qu'ils nous fassent passer sans problème, je suppose que c'est l'assiduité, les notes obtenues....

moi, j'ai fini tous mes devoirs, fais mon stage, renvoyé une première action à la correction, vous pensez que ça va leur convenir??

angel7000 je pense aussi que tu as toutes tes chances de passer à mon avis tu n'as pas de soucis a te faire, mais je crois qu'il faut que tu fasses signer une 2e action avant la fin de l 'année (30 juin) ainsi qu'un 2e stage si le 1e n'a pas dépassé les 6 semaines (moitié du total sur les 2ans) d'ailleurs moi je suis mal partie je n'ai encore fait signé aucune action...

funkycops je suis dans le même cas que toi, j'ai commencé la formation en janvier et il me reste 10 devoirs à rendre à l'heure actuelle mais je pense ne pouvoir en rendre que 5, c'est à dire le minimum exigé (75% des devoirs sur chaque matière) bon courage à toi!

Quand j'ai appelé le Cned en avril, lors de mon inscription tardive, la secrétaire au tel m'a dit qu'ils prenaient en compte quand même la date d'inscription. Dans mon cas, elle m'a dit de faire 50% des devoirs et un stage de 2 semaines !! :|
J'ai fait 75% des devoirs et je v faire 4 semaines de stages. Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir faire une action hors stage...le temps me manque, peut-on en faire jusqu'à fin août ??

Par contre, faut-il obligatoirement rendre les 3 cas pratiques de la comm. prof. ??? je n'en ai rendu qu'1 et je fais actuellement le 2eme que je vais envoyer lundi 13... c'est pas trop tard quand meme ? :|
je ne peux pas faire autrement... :cry:

Bonjour à tous,

Alors moi aussi suis au cned, 1ère année en bts ci,
je viens de finir mes 75% de devoirs exigés (dans chaque matière),
j'ai trouvé mes 2 stages (à effectuer en juillet et août),
me suis inscrite en octobre, mais j'ai eu de gros problèmes pour obtenir les livres (avec les bonnes réferences), du coup j'avais pris du retard !!!
Les notes sont satisfaisantes aussi ...

Alors j'espere que ca va suffir pour passer en 2ème année....

@+

funkycops a dit:
Si tu l'envoie lundi, il arrivera mercredi. Mais pourquoi tu l'envoies pas par internet?

Je ne peux pas l'envoyer car on ne peut envoyer que 5 fichiers...
il y a trop de choses à envoyer... coupon-reponse, lettre avec champs, lettres fusionnées, graphiques... enfin il vaut mieux que le cned reçoit tout ça par courrier, je pense... :|

comment avez-vous fait pour envoyer vos cas pratiques par le net ? :?: :|

Toujours par rapport au passage, j'aimerais savoir quand on va recevoir le dernier bulletin scolaire et l'avis de passage.... :roll:

Je crois que c'est début juillet, non?? :roll:

Merci de me tenir au courant

bithia5 a dit:
funkycops a dit:
Si tu l'envoie lundi, il arrivera mercredi. Mais pourquoi tu l'envoies pas par internet?

Je ne peux pas l'envoyer car on ne peut envoyer que 5 fichiers...
il y a trop de choses à envoyer... coupon-reponse, lettre avec champs, lettres fusionnées, graphiques... enfin il vaut mieux que le cned reçoit tout ça par courrier, je pense... :|

comment avez-vous fait pour envoyer vos cas pratiques par le net ? :?: :|

je vais envoyer un de mes cas pratiques par internet, je te dirais si ca a marche.

bellasofia a dit:
Toujours par rapport au passage, j'aimerais savoir quand on va recevoir le dernier bulletin scolaire et l'avis de passage.... :roll:

je pense que oui, car pour la 2eme année, les inscriptions devraient commencer en juillet ! de toutes façons, le plus vite serait le mieux, non ? :| :wink:

bithia5 a dit:
bellasofia a dit:

je pense que oui, car pour la 2eme année, les inscriptions devraient commencer en juillet ! de toutes façons, le plus vite serait le mieux, non ? :| :wink:

oui, c'est sûr, on verra bien!! merci de ta réponse :D

J'aimerais avoir des témoignages d'etudiants du CNED qui sont passes en deuxieme année ou bienqui ont redoubles.

Quels ete vos notes, combien de devoirs aviez vous rendu?

Merci pour vos reponses!

funkycops a dit:
Moi je suis au cned et je sais pas si il considere que j'ai ete assidue car j'ai tres mal repartie mes devoirs, mais je n'ai pas pu faire autrement. De plus il me reste encore 10 a rendre mais je suis en train de les faire et ils seront rendus pour le 15 juin.

C'est le plus important non?

Et j'ai ma moyenne dans toutes les matieres. Mais j'ai peur qu'il me dise que je redouble.

Pourquoi redoublerais-tu ??? Si tu as de bonnes notes et que tu rends les devoirs en temps où est le problème ???

passage en 2ème année

je ne sais pas pour ta section ; mais pour nous , pour passer en 2ème année tu dois avoir envoyé au minimum 75% des devoirs et effectué 6 semaines de stage. Aucune action pro n'est necessaire en 1ère année mais tu dois en présenter 4 au minimum à l'examen.
Voilà , bon courage.

Retour