< REGIME : en faites vous à l'approche de l'été | Page 13 | Forum des BTS

REGIME : en faites vous à l'approche de l'été

5 KG en moin en 3 semaiene

Mon poids est de 72 kg pour 1.80metres, quand j'ai arreté de fumer j'ai pris dix kg.
Depuis 3 semaines plus d'alcool et de petit grignotageetc... et voila le résultat -5 kg

ah le poids, après différents régimes comme je l'avais déjà dit sur le forum. je maintiens le cap, depuis une semaine, j'ai encore perdu 1kg je sai spa ssi j'ai le stresse du refus...

kikou
Alors ces régimes ça marche?
Moi ça va faire bientot 2 mois que j'en fait un, j'ai pas perdu beaucoup mais chui contente...il me reste encore 4 kilos pour atteindre mon poids idéal mais chui pas découragée.
Alors je voulais préciser quelques petites choses, d'abord parce que quand j'étais petite j'étais en surpoids et on m'a amené consulter une dététicienne, donc j'ai quelques bases...
Maintenant j'ai un régime adapté pour quand je me sens trop ronde, c'est une déteticienne qui me l'a préparé, c'est pas rapide mais c'est plus sain.
Le sport et boire de l'eau c'est très important mais maigrir trop vite c'est pas bon, pas bon du tout :-a3

En plus, avant de faire des régimes trop drastiques il vous faut calculer votre IMC ( Indice de Masse Corporelle), vous pouvez le faire sur plein de site. Donc l'imc ça vous dit si votre poids est normal, si vous etes en surpoids, si vous souffrez d'obésité ou si au contraire vous etes trop maigre et en + vous pouvez savoir a peu près le poids minimal ou maximal a ne pas depasser.
Aussi il faut prendre en compte que tout le monde n'a pas la meme physionomie, certains ont une grosse masse osseuse, d'autres de gros muscles....
:arrow: les régimes drastiques vous font d'abord perdre des muscles et ensuite de la graisse :!:
:arrow: trop se priver entraine l'organisme a faire des reserves quand on se remet a manger normalement

Enfin...je veut pas etre trop péssimiste, dans un régime il faut pas trop se priver, sinon c'est la frustation assurée et effet yoyo garanti. Donc les filles, si vous avez envie de chocolat vous avez droit à 1 carré par jour :(

et pour ceux qui se moquent des gens qui pesent les aliments c'est idiot parce que c'est comme ça que marche un régime et c'est ce que conseillent les deteticiens.

Pour les crèmes amincissantes ont trouvera jamais le produit miracle mais ça peut vous faire perdre quelques centrimetres grace aux massages qui activent la circulation sanguine qui fait disparaitre la peau d'orange, en plus ça idrate la peau et quand on perd des kilos ça évite les vergétures.

bon, voila

:oops: J'ai écrit un roman... :oops:

J'espère avoir été de bons conseil

Allez, courage :!: :wink:

Je te promet pas des miracles car moi meme j'en ai besoin mais essaie de diminuer tes rations te nourriture pour réduire la taille de ton estomec, essaie de manger plus liquide: yaghourts, soupes...
et évite les aliments qui balonnent: chewing gums (c'est pas un aliment mais bon...), tout ce qui fermente... et par contre pour un ventre ferme ya pas 36 solutions...quelques abdos tous les soirs, tu commence doucement et petit à petit u en fait plus!
:mrgreen:

Enfin...facile à dire :mrgreen:

comme je l'ai dit avant parfois ça peut etre une question de physionomie, moi je concentre tout sur les fesses et le ventre, peut etre que toi aussi c'est le ventre

sorry amandine je t'ai répondu un peu vite: d'abord avec le sport tu peut sculpter ton corps et si ta brioche vient du fait que tu mange mal essaie de manger beaucoup de fruits et de légumes, il faut que tu te nettoie tout ça :arrow: je te conseille les pruneaux et les kiwis pendant quelques jours: tu risque de souffrir un peu mais ça enlève un peu de ventre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coucou !!!

Oui moi aussi c'est bizarre je concentre tout sur le ventre !! Pour l'instant j'ai la flemme de faire des abdos et pourtant tout le monde me dit que c'est le meilleur moyen !

avoir un ventre gonflé peut aussi provenir du stress et du fait de manger trop vite.
c'est sur que le meilleur moyen de perdre c'est de faire des abdos mais c'est plus facile a dire qu'a faire! :D :wink:

helena, toi qui a l'air d'en connaitre un rayon sur les régimes, peux tu me dire quelle est la différence entre un nutritionniste et un diététicien. contrairement aux autres, moi j'ai des kilo à prendre et j'y arrive pas. j'hésite entre le nutritionniste et le diététicien parce que je ne sais lequel pourra me conseiller et m'aider le plus.

merci d'avance,

ghani

J'ai une copine qui fait un régime depuis 6 mois maintenant et elle dois avoir perdu environ 5kg, c'est lent mais au moins elle reprend rien et maigris de plus en plus vite ces temps-ci. Alors je pense qu'un régime c'est bien quand ça dure et puis faut pas traumatisé notre corps en perdant trop de poids trop vite :|

Sinon moi je m'y connais pas en régime dsl... j'ai cette formidable chance de ne pas avoir à en faire :mrgreen: .

Ventre

Moi idem, je prends tout dans le ventre et j'ai trop la flemme de faire des abdos !!! :cry: Je prends depuis quelques jours le X-elle-S un par jour mais je crois que je vais bientôt passer à deux pour perdre plus vite !!! Mais je sais qu'à côté il faut faire attention : manger des légumes verts le midi (haricots verts, brocoli ...) et des féculents le soir ! C'est un peu chiant, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être "belle" !

Je prends ts vos conseils pour avoir un beau petit ventre plat ...

nadinette

j'aimerais aussi faire du step mais comme j'ai des pb de dos j'aimerais savoir si ça ne fait pas forcer sur le dos? ou au contraire ça pourrait peut etre me faire du bien au dos?? moi il me faudrait faire des abdos tous les jours pour mon dos , l'an dernier j'ai essayé l'aquagym et c'est très bien... mais je n'ai pas le courage de refranchir les portes de la salle de sport !! j'aurais pas du arrêter. j'attend les info sur le step...
merci

kikou!
J'ai fait du step et chez moi j'ai un stepper mais je sais pas si ça fait vraiment du bien au dos. j'ai deja entendu dire que c'était bien pour soulager mais je veut pas te dire de betises, surtout si tu souffres. Le step ça te musclera surtout les jambes et les fesses et si tu te tient droite et que tu rentre le ventre ça fait un peu les abdos.
Par contre fait gaffe car si tu en fait trop tes jambes (muscles) vont se bomber et tu risque d'avoir du mal à enfiler tes pantalons! :mrgreen:

Un sport vraiment bien pour les douleurs dorsales c'est la natation!

Ciao :wink:

Le step est très mauvais et non recommandé pour les problèmes d'articulation aux genoux donc si tu as quelques sensibilité à cet endroit surtout n'en fait pas !

La natation reste effectivement le meilleur

Alexia

je sais que la natation reste le meilleur sport, mais j'ai beaucoup de mal à me motiver... je ne suis pas très sportive, et retourner dans une salle de sport me "panique". je cherche donc tout les moyens, mais je crois que je vais me mettre à la piscine c'est sans doute le mieux;
merci pour vos conseils

Retour