< relation avec votre belle mére | Page 3 | Forum des BTS

relation avec votre belle mére

walie77 a dit:
bah pour moi ca va faire trois ans que je suis avec mon chéri et je ne suis pas super complice avec ses parents...je sais pas pourquoi mais je suis encore timide...
je pense que je n arriverais jamais a me lacher et parler de tout er n importe quoi avec eux...c'est chaud...mais bon ca viendra certainement avec le temps...
sinon ils sont tres gentils, il n y a aucun probleme la dessus...

quand a la premiere personne du topic (desolee je ne me souviens plus du psuedo) bah ej te souhaite bon courrage...
et puis pour noel t as qu a acheter un verrou a ton chéri ?! :lol: non?!
ca pourrais etre une solution a un de tes probleme

tu es pas la seule moi non aussi je sui sencore timide avec eux mais bon c'est normal!!!!ça viendra avc le tps!!! :wink:

alors j'aurai de quoi répondre
j'ai presque la même
Alors moi elle a mis un an a m'accepter
elle a 2 garçons et fais des préférences Mon copain est celui qu'elle préfère bien sur
Disons qu'il vit à 75 km de chez elle, elle l'apelle tous les soirs, il rentre les we et dort que quelques fois chez moi mais pas les we entiers c'est trop
Quand on est chez elle, elle fait ses papiers avec lui, ah oui '(oubliais elle recoit les factures de son fils, les ouvre, regarde ses compte...
jusqu'au jour ou je me suis énervée aupres de mon copain, je lui ai dit qu'à 23 ans, il viviat chez lui, mais qu'il devait faire ses papiers tout seul meme les cheques elle les remplissait
il a gueulé, et s'est retrouvé avec ses papiers tout seul Non, avec le temps c'est comme avant mais elle m'en a voulu
aujoud'hui j'en ai marre, sa mère m'étouffe

une petite anecdocte :
samedi soir, on était à table chez eux, elle était à l'autre bout de la table et à la fin du repas elle a trouvé une excuse et s'est collé à lui

alors je craque, une mère est proche de ses enfants mais pas autant
et si je décide de me séparer de mon copain ou du - faire un break c'est quelque part que je ne veux pas vivre a 3

je suis désolée si je te démoralise mais c'est ce que je ressens

disons qu'il y a des personnes avec qui ca va passer, je ne veux pas dire qu'elle est méchante ou autre mais elle m'ettoufe à etre si présente
Ah oui, une dernière, elle passe sans prévenir, chez son fils (à 75km) pour faire la ménage, vérifier que tout est en place et passe lui dire bonjour au boulot)
heureusement je ne vis pas avec

Ah ba si en+ elle a les clés t'es mal barré ma pauvre angel! Déjà que filer les clés de son appart quand t'es pas là c'est chaud alors à la belle-mère n'en parlons pas, elle dit qu'elle fait le ménage mais ça s'trouve elle fouille partout voir si ya pas de trucs chelou.. :-a3 T'habites pas avec ton mec encore heureux.. :wink:
OU comment péter les plombs..

Une question (qui va vous paraître petu être stupide mais je tente) :
Votre belle mère vous la tutoyez ou la vouvoyez :?:
Ca fait 2ans 1/2 que je suis avec mon copain et pour le peu que je parle à sa mère, j'évite les phrases avec les vous ou tu :)
Pour angel ales fait un break avec ton copain si tu en sens le besoin et redis lui que sa mère t'étouffe (enfin lui dit pas ca comme ca :wink: )
Moi, j'aime bien la mienne mais j'arrive pas à lui parler. Je pense que c'est à cause du tu ou vous

céline 22 a dit:
Ca fait 2ans 1/2 que je suis avec mon copain et pour le peu que je parle à sa mère, j'évite les phrases avec les vous ou tu :)
Pour angel ales fait un break avec ton copain si tu en sens le besoin et redis lui que sa mère t'étouffe (enfin lui dit pas ca comme ca :wink: )
Moi, j'aime bien la mienne mais j'arrive pas à lui parler. Je pense que c'est à cause du tu ou vous

Ba fixe les limites avec elle, moi je la tutoyais, c'était comme ma mère donc voilà.. :mrgreen:

Moi ca va très bien avec ma belle mère ;) (enfin je suis pas marié mais bon...) On s'apprécie beaucoup, on déconne aussi, et desfois même je la "drague" devant ma copine, pour rigoler bien sûr. Elle me tutoie, moi non malgré qu'elle me l'est proposée, mais je l'appelle par son prénom.

Et puis, c'est sa fille que j'ai choisie principalement ;)

oulala je viens de terminer de lire tous ces posts

çà m'a rappeler des sacrés souvenirs

le coup des clés, rentrer dans la chambre sans frapper, le vouvoiement

et cela fait 20 ans que je vis encore avec mon mari parce qu'à force de la connaître je m'y suis fait çà a été un travail de longue haleine
mon mari est fils unique mon fils est également unique

au début j'ai tout accepté mais un beau jour je lui ai dit merde et depuis elle se méfie parce que maintenant elle sait de quel bois je me chauffe

a plusieurs reprises d'ailleurs elle s'est mise à pleurer devant mes colêres

à présent , elle est ma confidente quand je suis dans le creux de la vague

Je suis loin d'être timide (elle a un caractère fort mais moi aussi) et çà elle l'a enfin compris à ses dépends

Courage Poukita il suffit juste que tu délimites ton territoire...

céline 22 a dit:

je faisais pareil avec la mienne ...
... mais en fait vu qu'elle, elle me vouvoyait, bah j'en faisait autant (quand je n'arrivais pas à trouver une phrase sans avoir besoin de dire "vous" !!) :mrgreen:

moi je la vouvoie et je pense que je la vouvoierais tjs!!!
pour moi c'est un respect, je dis pas que vous les respectez pas vos belle maman car chacun voit les choses differement mais j'aurais du mal à dire "tu"!!!! :oops:

perso, je trouve que le vouvoiement installe une certaine distance, on a plus de mal à être complice avec la personne ou même avoir des discussions autres que les simples "bonjour-au revoir".

needyou a dit:
perso, je trouve que le vouvoiement installe une certaine distance, on a plus de mal à être complice avec la personne ou même avoir des discussions autres que les simples "bonjour-au revoir".

pas forcément, regarde ma mere vouvoie tjs la mere de mon pere et elles st pourtant très proche!!!

cocoworks a dit:
pas forcément, regarde ma mere vouvoie tjs la mere de mon pere et elles st pourtant très proche!!!

Ouai mais comme dis la piote Caro c'est question de respect, elle est + âgée que toi donc pas d'hésitation même si t'fais copine-copine avec elle.. :roll:

Voui je sais Coco j'suis totaly ok avec toi.. Moi pour l'instant pas encore eu l'occaz de la rencontrer vu qu'elle habite mais ça ne saurait tarder encore faut-il que mon homme ait le tps de m'y emmener.. Rmq c'est pas + mal avec tout ce que vous m'dites j'suis pas trop pressée.. :mrgreen:

Ptite diabless a dit:
Voui je sais Coco j'suis totaly ok avec toi.. Moi pour l'instant pas encore eu l'occaz de la rencontrer vu qu'elle habite mais ça ne saurait tarder encore faut-il que mon homme ait le tps de m'y emmener.. Rmq c'est pas + mal avec tout ce que vous m'dites j'suis pas trop pressée.. :mrgreen:

LOL
prends ton tps t'as bien raison!!!! :D

t'inquiète les hommes ne comprennent pas ce que leur mère nous font subir...

la mienne est chiante, elle fait des sales réflexions et nous dit ce que lon doit faire...

mon homme me répond quelle veut seulement notre bien !!!

Pour moi, elle devrait se taire et nous laissez faire...

Retour