< relation presse | Forum des BTS

relation presse

:fleche: Quantitativement : combien d'articles sont effectivement parus ds la presse
:fleche: Qualitativement : je sais pas trop en fait... ptet le contenu des articles...

En fait, ce qui se passe, en relations presse, c'est que pour faire un point des retombées presse on réalise un press-book. Ce press book regroupe tous les articles qui ont traité du même sujet ou du même client et après, ce que l'on peut faire, c'est mesurer les articles et avec le tarif média, tu regardes ce qu'un article de cette taille aurait coûté en achat publicitaire et tu fais le total de tous les articles.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire...

Et voilà...

Marie :blush:

Oui quantitativement, je suis assez d'accord avec MAb
Et qualitativement, comme l'a dit Marie, il s'agit de faire le calcul en mesurant la taille de chaque article dans les différents supports et de regarder les économies éffectués avec le media poche.

Exemple : article en pleine page dans Le Monde, tu regarde combien coûte une pub en quadri dans Le Monde = 3000¤ ( prix sorti de ma tête), bah tu vois que grâce à cet article tu as économisé 3000¤ car tu n'as pas payé la parution de l'article qui est une sorte de pub!

et tu fais la même avec les différents supports et tu additionnes! :wink2: :wink2:
J'ai tenté ici d'illustrer les propos de Marie :wink2:

Retour