IUPGSI link=topic=36606.msg379771#msg379771 date=1158957333 a dit:
Délinquance urbaine excuse moi :wink2:
quelle soit urbaine ou campagnarde ou ce que tu veux ça reste de la délinquance ! on ne va pas aussi pour la délinquance créer des groupes ! une gétohisation de la délinquance on pourrait appeler ça sinon...
Oui l'abstention des petits partis mais ces actes font monter l'extrèmisme. Rappelle toi, en 2002, ceux qui ont le plus voté LePen au premier tour étaient les ouvriers qui normalement votent à gauche, voir extrème gauche. Le matrage médiatique a suivi et voilà le résultat.
tout à fait mais cette fois-ci c'est sarkozy qui récolte le + je pense !
Attends, attends Yallah. On est d'accord. Les discriminations sont intolérables mais dans les deux sens. C'est pas parce que t'es noir qu'on doit te fouiller systématiquement et c'est pas parce que t'es beur que tu ne dois pas respecter la loi française.
tout à fait et c'est parce que t'es un jeune de parents issus de l'immigration que tu ne respecte pas les lois ! on pourrait tourner ça dans tous les sens que je suis sur qu'on serait d'accord !
Certains, d'un sens comme de l'autre ont tendance à l'oublier. Et surtout dis moi pas qu'ils sont malheureux dans les cités. Y'en a d'autres qui sont malheureux et qu'ont entend pas, c'est pas une raison pour foutre le bordel.
ah wé wé rien à dire là :wink2:
Mais surtout ne dis pas qu'ils ont manqué une procédure.
c'est bien malheureux mais pourtant si !
quand ils se font caillasser bah ils ne doivent pas sortir du véhicule d'intervention, encore moins quand ils sont deux ! ils doivent se protéger et protéger les biens ! et par conséquent se tirer le plus vite possible !
je tiens à répéter que je ne cautionne pas pour autant cet acte et que je ne défend pas les personnes qui ont agressés ces policiers !
Tu sais ce qui me fais halluciner, c'est quedeux flics se sont fait tabasser, on cherche tout de suite à savoir si ils étaient dans la procédure.
sarkozy non :wink2: les syndicats de policier non plus d'ailleurs...
2 mecs des quartiers se seraient fait tabasser, on serait partit pour une nuit de violence. C'est çà qui va pas.
pareil je ne défend en aucun cas les cas de violences urbaines ou autres violences mais c'est que c'est des fois, souvent et même très souvent le seul moyen de se faire entendre ! certe pas le meilleur ! même le moins communicatif mais on fait avec ce qu'on a et ce qu'on leur donne !
perso un policier n'a jamais voulu m'entendre quand j'avais quelque chose à lui dire ! pourtant je sais être poli, respectueux, ...
je précise encore une fois que je me porte pas pour l'avocat du diable !