< Remise en cause de la séparation des pouvoirs | Page 2 | Forum des BTS

Remise en cause de la séparation des pouvoirs

yallah5 link=topic=36606.msg379625#msg379625 date=1158953027 a dit:
là tu te trompe grandement ! la preuve la réaction des magistrats, de l'opposition (vous me direz ça parait &quot;logique&quot;), de ses collègues de la majorité,...

N'est-ce pas plutôt une réaction corporatiste ? L'opposition ferait mieux de peaufiner leur programme et de se chercher un bon cheval que de s'occuper des phrases de la majorité. Quant à ses &quot;collègues&quot;, chacun sait la valeur des &quot;amitiés de 30 ans&quot;.

Avoue quand même yallah5 que la justice déconne en France  :blink:
Le problème de cette situation, c'est que plus on va laisser de marge aux délinquants et à ceux qui foutent le bordel, plus l'extremisme va passer et la barque sera dure à ramener.
Sarko ne devrait pas punir les povres africains qui viennent en matelas pneumatiques sans papiers ni rien mais les délinquants ... je trouve qu'on est super laxiste (faudrait pas que je sois président en fait  :biggrin:  :knuppel:).

Patrice084 link=topic=36606.msg379631#msg379631 date=1158953389 a dit:
N'est-ce pas plutôt une réaction corporatiste ?
non je crois qu'il a, pour beaucoup de gens, été un peu loin là !

L'opposition ferait mieux de peaufiner leur programme et de se chercher un bon cheval que de s'occuper des phrases de la majorité.
je suis d'accord ! mais c'est le cas ! réponse en novembre :wink2:

Quant à ses &quot;collègues&quot;, chacun sait la valeur des &quot;amitiés de 30 ans&quot;.
idem que la réponse concernant le corporatiste !

IUPGSI link=topic=36606.msg379632#msg379632 date=1158953398 a dit:
Avoue quand même yallah5 que la justice déconne en France :blink:
je ne dis pas le contraire !

Le problème de cette situation, c'est que plus on va laisser de marge aux délinquants et à ceux qui foutent le bordel, plus l'extremisme va passer et la barque sera dure à ramener.
sauf que la délinquance ce n'est pas qu'un jeune de banlieue qui tape sur un agent de police...

Sarko ne devrait pas punir les povres africains qui viennent en matelas pneumatiques sans papiers ni rien mais les délinquants ... je trouve qu'on est super laxiste (faudrait pas que je sois président en fait :biggrin: :knuppel:).
vous savez que sarkozy a le même profil psychologique que hitler...

nsg03 link=topic=36606.msg379706#msg379706 date=1158955856 a dit:
enfin les politiques devraient aussi passer devant les tribunaux. Chirac? immunité présidentielle! super
chirac n'aura aucuns soucis ! oui il a nommé un proche...

Faut pas dire çà Yallah (sauf que la délinquance ce n'est pas qu'un jeune de banlieue qui tape sur un agent de police...
), c'est grave quand même.
La délinquance commence comme çà. Je vous rappelle quand même que si Chichi a gagné en 2002, c'est grâce à l'insécurité. Il y a de fortes chances que ca se reproduise aux prochaines élections.

Ce que je veux dire Yallah, je suis d'accord avec toi pour dire que Sarko est extrème surtout avec les sans papiers. Mais sans déconner, il y en a marre de ces actes violents et surtout gratuits. Ca ne m'étonnerais pas que le flic qui s'est pris les caillasses vote pour le borgne aux prochaines élections. Voilà où on en arrive, les gens en ont marre donc votent extrème.

IUPGSI link=topic=36606.msg379718#msg379718 date=1158956195 a dit:
Faut pas dire çà Yallah (sauf que la délinquance ce n'est pas qu'un jeune de banlieue qui tape sur un agent de police...
), c'est grave quand même.
bah pourtant beaucoup de gens pensent que c'est cela la délinquance !

La délinquance commence comme çà.
mais pas du tout ! tu as une mauvaise définition de la délinquance ! tu te fais attraper à 60 en ville aux jumelles au lieu de 50 bah tu es un délinquant, certe routier mais tu es délinquant !

Je vous rappelle quand même que si Chichi a gagné en 2002, c'est grâce à l'insécurité.
mais aussi grace à l'abstention et l'éparpillement des voies vers les petits partis...

Il y a de fortes chances que ca se reproduise aux prochaines élections.
j'en doute !

Mais sans déconner, il y en a marre de ces actes violents et surtout gratuits.
nous sommes d'accord, mais il y en a marre des discriminations en tout genre, et de tellement de choses,...

Ca ne m'étonnerais pas que le flic qui s'est pris les caillasses vote pour le borgne aux prochaines élections. Voilà où on en arrive, les gens en ont marre donc votent extrème.
non justement ils voteront sarkozy ! sinon il se ferait pas chier à faire ce qu'il fait actuellement et depuis un petit moment !

en même temps l'histoire des policiers là il y a des choses vraiment pas clair ! déjà ils n'ont pas respectés les procédures... certes ça n'excuse pas un geste complètement ridicule que je condamne je pense comme la plupart des gens !

Patrice084 link=topic=36606.msg379756#msg379756 date=1158957037 a dit:
Ridicule ? C'est un euphémisme !!
on pourrait dire complètement con digne de sauvage qui n'ont rien dans le crane ! pour moi c'était pareil là en fait :laugh:

Sarkozy y va un peu fort des fois quand meme c vrai , mais il , a le merite de pas laisser les situations pourrir.

Je trouve qu'il reprensente l'opinion del a majorité des gens meme s'il l'exprime maladroitement .

Délinquance urbaine excuse moi  :wink2:
Oui l'abstention des petits partis mais ces actes font monter l'extrèmisme. Rappelle toi, en 2002, ceux qui ont le plus voté LePen au premier tour étaient les ouvriers qui normalement votent à gauche, voir extrème gauche. Le matrage médiatique a suivi et voilà le résultat.

Attends, attends Yallah. On est d'accord. Les discriminations sont intolérables mais dans les deux sens. C'est pas parce que t'es noir qu'on doit te fouiller systématiquement et c'est pas parce que t'es beur que tu ne dois pas respecter la loi française. Certains, d'un sens comme de l'autre ont tendance à l'oublier. Et surtout dis moi pas qu'ils sont malheureux dans les cités. Y'en a d'autres qui sont malheureux et qu'ont entend pas, c'est pas une raison pour foutre le bordel.

Mais surtout ne dis pas qu'ils ont manqué une procédure. Tu sais ce qui me fais halluciner, c'est quedeux flics se sont fait tabasser, on cherche tout de suite à savoir si ils étaient dans la procédure. 2 mecs des quartiers se seraient fait tabasser, on serait partit pour une nuit de violence. C'est çà qui va pas.

aude98 link=topic=36606.msg379767#msg379767 date=1158957253 a dit:
Je comprend pas qu'on ai supprimé mon post qui n'etait meme pas choquant en plus ! A moins qu'on supprime que les post qui ne vont pas dans le &quot;bon&quot; sens !

Sarkozy y va un peu fort des fois quand meme c vrai , mais il , a le merite de pas laisser les situations pourrire
.

Mmm ! y a de la parano dans l'air :pascompris; Je ne pense pas qu'il y ai eu une suppression de post sur ce sujet, dans la soirée.

Nous avons un des meilleurs systeme judiciaire enfin on est po trop mal.
Certes, le probleme qui est pointé ici est les mineurs multirecidivistes comme le disait patrice si je ne me trompe pas. Je suis d'accord avec Yallah en partie lorsqu'il dit que Sarkozy n'a pas à dire cela sur la Justice et je persiste et signe en disant qu'il ferait mieux de remettre un peu en cause tout le systeme scolaire (en partie du moins) car de là vient en partie une grosse majorité du probleme et non pas de comment la justice gère ce probleme qui est générale.
Je suis d'accord aussi sur le fait de dire qu'il faudrait construire plus d'établissements, (en meme temps ça crérait un peu d'emplois,hein juste en passant) et pourquoi ne pas laisser des établissements privés se construire (oui parceque bon si c'est publique, y'aura surement des impots  :biggrin:)

Patrice084 link=topic=36606.msg379785#msg379785 date=1158957520 a dit:
Mmm ! y a de la parano dans l'air  :pascompris; Je ne pense pas qu'il y ai eu une suppression de post sur ce sujet, dans la soirée.

Oups ! je l'ai retrouvé plus tard ! :blush: :blush: :blush: :blush:

IUPGSI link=topic=36606.msg379771#msg379771 date=1158957333 a dit:
Délinquance urbaine excuse moi :wink2:
quelle soit urbaine ou campagnarde ou ce que tu veux ça reste de la délinquance ! on ne va pas aussi pour la délinquance créer des groupes ! une gétohisation de la délinquance on pourrait appeler ça sinon...

Oui l'abstention des petits partis mais ces actes font monter l'extrèmisme. Rappelle toi, en 2002, ceux qui ont le plus voté LePen au premier tour étaient les ouvriers qui normalement votent à gauche, voir extrème gauche. Le matrage médiatique a suivi et voilà le résultat.
tout à fait mais cette fois-ci c'est sarkozy qui récolte le + je pense !

Attends, attends Yallah. On est d'accord. Les discriminations sont intolérables mais dans les deux sens. C'est pas parce que t'es noir qu'on doit te fouiller systématiquement et c'est pas parce que t'es beur que tu ne dois pas respecter la loi française.
tout à fait et c'est parce que t'es un jeune de parents issus de l'immigration que tu ne respecte pas les lois ! on pourrait tourner ça dans tous les sens que je suis sur qu'on serait d'accord !

Certains, d'un sens comme de l'autre ont tendance à l'oublier. Et surtout dis moi pas qu'ils sont malheureux dans les cités. Y'en a d'autres qui sont malheureux et qu'ont entend pas, c'est pas une raison pour foutre le bordel.
ah wé wé rien à dire là :wink2:

Mais surtout ne dis pas qu'ils ont manqué une procédure.
c'est bien malheureux mais pourtant si !

quand ils se font caillasser bah ils ne doivent pas sortir du véhicule d'intervention, encore moins quand ils sont deux ! ils doivent se protéger et protéger les biens ! et par conséquent se tirer le plus vite possible !

je tiens à répéter que je ne cautionne pas pour autant cet acte et que je ne défend pas les personnes qui ont agressés ces policiers !

Tu sais ce qui me fais halluciner, c'est quedeux flics se sont fait tabasser, on cherche tout de suite à savoir si ils étaient dans la procédure.
sarkozy non :wink2: les syndicats de policier non plus d'ailleurs...

2 mecs des quartiers se seraient fait tabasser, on serait partit pour une nuit de violence. C'est çà qui va pas.
pareil je ne défend en aucun cas les cas de violences urbaines ou autres violences mais c'est que c'est des fois, souvent et même très souvent le seul moyen de se faire entendre ! certe pas le meilleur ! même le moins communicatif mais on fait avec ce qu'on a et ce qu'on leur donne !

perso un policier n'a jamais voulu m'entendre quand j'avais quelque chose à lui dire ! pourtant je sais être poli, respectueux, ...

je précise encore une fois que je me porte pas pour l'avocat du diable !

Au lieu de critiquer le système judiciaire, essayons de voir ce qui est positif dans ce système.
1/ la gratuité,
2/ tout le monde peut ester en justice,
3/ l'indépendance de la justice.
a vous de rajouter si vous voyer des points positifs

:laugh: ça va, t'as bien appris ton cours nsg....

maintenant, tu peux aller faire un tour sur le terrain pour voir la réalité des choses :laugh:

corinne link=topic=36606.msg379842#msg379842 date=1158958273 a dit:
:laugh: ça va, t'as bien appris ton cours nsg....

maintenant, tu peux aller faire un tour sur le terrain pour voir la réalité des choses :laugh:
oh putin !!! :cool: :biggrin: :chessy: :chessy:

Retour