Sarahdemarquis link=topic=9724.msg98689#msg98689 date=1136327512 a dit:
Bonsoir !!!
Mon point de vu est plutot partagé... Je dirais que les rencontres sur le Net, c'est une arme à double tranchant car on peut soit etre totalement direct alors que le réel ne le permet pas toujours, soit on peut se faire passer pour ce que l'on est pas ...
Pour ma part, si je puis me permettre, je trouve les rencontres du Net tellement plus interessante que les rencontres dans la rue par exemple....
Je m'explique, il est vrai que l'on peut tomber sur des gens bizarre voir carrément dangeureux, mais comme le dis Bigli le risque est partout.
Ce qui est bien avec le Net, c'est que l'on baisse le masque, on s'ouvre plus, on dit plus facilement les choses, on se sent protégé par je ne sais quoi (peut-etre l'ecran lol) qui nous permet de nous sentir à l'aise et en confiance. :chessy:
En fait, je pense que si une relation sincere marche grace au Net, elle ne peut etre que plus solide qu'une relation "normale", car elle offre ce que beaucoup de couples "normaux" n'ont pas : la communication
En fait, on ne peut que communiquer dans un premier temps. il n'y a pas d'histoire de fanfaronnade. :blush:
Bien que ca puisse paraitre paradoxale, je pense que c'est un excellent moyen pour faire connaissance
d'autant que cela permet à des gens reservés et timides de passer outre.... Toujours à la condition que les personnes soient honnetes, bien sur :wink2:
Je pense qu'il y a une vision manichéenne de la chose, soit l'ecran est un formidable miroir qui permet de tomber le masque, soit c'est un ecran encore plus "ecran" qui permet de jouer un role.
Bien evidement, constatant la complexité de la nature humaine, j'imagine qu'une infinité de cas de figure doivent se presenter entre ces deux extremes, mais j'en doute puisque le net offre cette particularité.
Les nuances ne sont pas necessaire, sinon, un bar, un restaurant ou tout autre lieu conviendrait mieux,
Et donc, pour finaliser mon point de vue ...
Une relation serieuse emanant d'une rencontre sur le net me parait tres certainement plus solide :wub
voili voilou !!! :kiss: