Smart57 link=topic=9724.msg786334#msg786334 date=1197986283 a dit:
Seulement là sur les sites de rencontres, quels qu'ils soient, ça fait un peu grand supermarché où l'on présente les produits comme sur un catalogue géant que l'on essaye à tout prix de vendre à prix coûtant... Je vais même être crue : ça me fait penser au marché de l'agriculture où chaque paysan va montrer sa plus belle bête avec si possible le cv le plus étoffé tout comme le compte bancaire... :zarbi:
On paye pour aller sur meetic pour consulter le catalogue et rencontrer du monde.
Et par ailleurs on a tellement idéalisé la vie de couple à tel point même que lorsque l'on est célibataire on complexe et on se pose des questions sur la norme : est-il "normal" que je ne sois pas de ceux qui s'épanouissent en apparence en couple ?? Ah....Le conformisme et le politiquement correct...
Mais ne court-on pas finalement après un idéal qui ne viendra pour ainsi dire jamais ?? Ce genre de site, à mon sens, ne prête pas à l'engagement, dans la mesure où le choix est tellement immense que l'on finit par devenir difficile, compliqué et pinailleur sur des détails que l'on n'observerait même pas dans le réel, auxquels on ne prêterait aucune attention !! Il y a le choix, alors pourquoi se casser la tête, on passe à autre chose...Mais autre chose, c'est quoi finalement ?? On court après quoi ??