< Rendre du pouvoir d'achat | Page 2 | Forum des BTS

Rendre du pouvoir d'achat

o0marion0o link=topic=70247.msg752874#msg752874 date=1193762392 a dit:
nan moi je trouve que dans le fond c'est pas si mal,ca pousse les gens qui ont des sous a investir dans des voitures hybride et a notre niveau ca nous pousse à faire plus gaffe a notre consommation d'essence !

par contre, ils devraient augmenter le prix des voyages nationaux en avions et réduire le prix du billet de train !!! c'est souvent plus interessant de prendre sa voiture que le train ce qui est un peu une cata pour l'environnement ... enfin c'est un autre débat.

les voitures hybrides moi je veux bien mais faudrait que ca soit fiable a 100 % et pas cher . Quant a se reposer sur le train ou l'avion c'est risqué avec toutes les greves les gens ne veulent pas ça . Baisser les loyers serait une tres bonnes idées, ont aurait de l'argent pour le reste .

aude98 link=topic=70247.msg752884#msg752884 date=1193763475 a dit:
les voitures hybrides moi je veux bien mais faudrait que ca soit fiable a 100 % et pas cher . Quant a se reposer sur le train ou l'avion c'est risqué avec toutes les greves les gens ne veulent pas ça . Baisser les loyers serait une tres bonnes idées, ont aurait de l'argent pour le reste .
t'inquièèète ça va pas tarder à dégringoller l'immobilier, je le prédis :p

aude98 link=topic=70247.msg752884#msg752884 date=1193763475 a dit:
je ne parles pas de se reposer sur le train et encore moins l'avion !!! je suis totalement contre l'usage de l'avion pour les trajets intercontinentaux! je parlais du train pour les trajets occasionels pour aller loin.

Pour les trajets cours preferres bus, metro tram velo, vos pieds!

melkou link=topic=70247.msg752879#msg752879 date=1193762675 a dit:
encore une fois tu l'as dit : ça pousse les gens qui ont des sous...moi j'ai pas de sous, je travaille en alternance dans l'immobilier, j'ai une essence, et je peux te dire que même en faisant attention, sur les 880e que constituent ma paie j'en dépense au moins 200 juste en essence par mois... alors si le litre de sans plomb  passe à 1.35 ...je suis dans la mouise

tu ne peux pas faire autrement que de prendre la voiture ?? ou faire le trajet en voiture jusqu'a la prochain station de metro, tram, bus si c'est trop loin pour le faire en velo/a pied puis finir avc les transports en communs?

ba disons que de toute façon dans l'immobilier on est des cas un peu a part comme tous les commerciaux vrp, on doit emmener les clients avec nous en visite donc voiture : et puis la ou je travaille ya ni métro ni rer, juste le train et encore pas super régulier. Mais bon la on rentre dans l'exception, c'était juste pour dire que tout le monde ne peut pas s'arranger pour moins utiliser sa voiture

melkou link=topic=70247.msg752529#msg752529 date=1193742534 a dit:
voila t'as mis le doigt sur le problème, ce que je voulais dire c'est que ça fait bien longtemps que les salaires stagnent en france et que tout augmente parallèlement. Donc oui les heures supplémentaires mieux payées la c'est une solution pour redonner du pouvoir d'achat, mais l'idéal ça serait aussi d'augmenter les salaire d'une manière plus conséquente...
Et bien entendu c'est à l'Etat d'augmenter le salaire de tout le monde, et avec quel argent ? Le Vôtre.
Allez, je vote pour gagner plus histoire de payer plus d'impôts et au final me retrouver avec le même pouvoir d'achat mais effectivement je gagne plus.

Je ne sais pas si c'est tout à fait ça que patrice soulevait comme problème... :unsure:

Ceci dit on l'a évoqué dans &quot;sarkozy président&quot; également :smile:

En france au final ce qui côute cher se sont les logements et le carburant. Le reste il y a bien pire ailleurs :smile:

Oui marion tu as raison le pauvre patron qui mettra deux mois de plus à se payer sa nouvelle bagnole, c'est désolant... !!!!!

Ca me fait rire les avocats du diable :angel:

yallah5 link=topic=70247.msg753153#msg753153 date=1193787434 a dit:
Je ne sais pas si c'est tout à fait ça que patrice soulevait comme problème... :unsure:

Ce n'est pas effectivement ce que je voulais souligner. Je trouve anormal de s'augmenter, presque sans rien dire - il aura fallu que la presse sorte le morceau - de 140 % en prenant comme exemple les modèles extérieurs sans dire que chez les autres, les présidents payent certaines de leurs factures.

C'est passé cette nuit, à l'assemblée, 100% d'augmentation. Maintenant, ces chers députés vont s'occuper de leur cas particulier puis expliquerons aux gens en CDD précaire la précarité de l'emploi de député et la nécessité de cotiser double pour s'assurer une bonne retraite de 1500 € par mois.

Je connais la couleur de mon prochain bulletin de vote !

Pour continuer sur la gabegie, un conseil des ministres en Corse avec le déplacement de plus de 1000 policiers et CRS.

Qui a entendu parler de ce patron d'une societé de pates en italie qui a essayé de vivre un mois avec le salaire qu'il filait a ses employés ?
Il les paye 1000 euros par mois. Il c'est dit moi + madame, ca nous fait un budjet de 2 000 euros. Ils ont tout flambés en 15 jours alors qu'ils ont fait attention ! Total, il a augmenté les salaires de 200 euos a ses employés !  :aplause:
Vous croyez que sarko pourrait vivre avec 2 000 euros ( qui est deja bien superieur a mon salaire ) ?

aude98 link=topic=70247.msg753196#msg753196 date=1193817817 a dit:
Qui a entendu parler de ce patron d'une societé de pates en italie qui a essayé de vivre un mois avec le salaire qu'il filait a ses employés ?
Il les paye 1000 euros par mois. Il c'est dit moi + madame, ca nous fait un budjet de 2 000 euros. Ils ont tout flambés en 15 jours alors qu'ils ont fait attention ! Total, il a augmenté les salaires de 200 euos a ses employés !  :aplause:
Vous croyez que sarko pourrait vivre avec 2 000 euros ( qui est deja bien superieur a mon salaire ) ?

super ce qu'il a fait ce patron !!! Au moins il s'est vraiment rendu compte de la difficulté de chacun ! Puis 200 euros c'est vachement bien :aplause: :dacc:

aude98 link=topic=70247.msg753196#msg753196 date=1193817817 a dit:
Il les paye 1000 euros par mois. Il c'est dit moi + madame, ca nous fait un budjet de 2 000 euros. Ils ont tout flambés en 15 jours alors qu'ils ont fait attention ! Total, il a augmenté les salaires de 200 euos a ses employés ! :aplause:
on m'a effectivement parlé de ça, c'est génial je trouve :happy: par contre personne n'a su me dire qui c'était, il aurait le mérite de se faire connaître :unsure:
Patrice084 link=topic=70247.msg753159#msg753159 date=1193806278 a dit:
Ce n'est pas effectivement ce que je voulais souligner. Je trouve anormal de s'augmenter, presque sans rien dire - il aura fallu que la presse sorte le morceau - de 140 % en prenant comme exemple les modèles extérieurs sans dire que chez les autres, les présidents payent certaines de leurs factures.

C'est passé cette nuit, à l'assemblée, 100% d'augmentation. Maintenant, ces chers députés vont s'occuper de leur cas particulier puis expliquerons aux gens en CDD précaire la précarité de l'emploi de député et la nécessité de cotiser double pour s'assurer une bonne retraite de 1500 € par mois.

Je connais la couleur de mon prochain bulletin de vote !

Pour continuer sur la gabegie, un conseil des ministres en Corse avec le déplacement de plus de 1000 policiers et CRS.
je sais que cela faisait partie de son programme, mais j'avoue ne pas savoir que penser de ce vote en quelques heures encore une fois, je me fais fort de croire qu'il n'a pas obtenu ce qu'il prévoyait, mais j'aimerais effectivement savoir quelles seront ses dépenses, va t il également revoir ces points en plus de son augmentation de salaire.
Pour finir, je pense que c'est beaucoup de tapage pour tout ça, moi, avant de me poser la question de l'augmentation du président, j'aurais aimé qu'on se penche sur le salaire du premier ministre :unsure:

Enfin, j'ai voté pour lui, je ne regrette pas et ne supporterais pas que certains me traite de dindon de la farce (je cite le topic de Sarkozy), j'assume, mais regrette juste que certains ne prennent pas le recul suffisant pour se souvenir des autres présidents Français... :closedeyes:
Je n'ai pas voté pour un président parfait, j'ai voté pour celui qui avait un programme proche de mes convictions, j'appelle ceux qui ont voté Ségolène ou Bayrou ou autre à me dire s'ils pensaient élire &quot;the president&quot; :unsure:

En parlant de pouvoir d'achat, pour ceux que ca intéresse, aujourd'hui l'émission Service Publique (France Inter) va aborder le thème des fameuses propositions Attali à 10h.

Forcement on peut pas tout adorer chez celui pour qui on a voté y a forcement des choses qui nous plaisent pas .
C'est comme un tit copain s'il nous convien au quotidien depuis longtemps et qu'on l'a choisi  on va pas le larguer direct si un jour  il a la super idée de faire  l'hélicoptere avec ses chaussettes sales par exemple ( super degoutant , vraiment ) !!!!  :biggrin:

aude98 link=topic=70247.msg753215#msg753215 date=1193820456 a dit:
Forcement on peut pas tout adorer chez celui pour qui on a voté y a forcement des choses qui nous plaisent pas .
C'est comme un tit copain s'il nous convien au quotidien depuis longtemps et qu'on a choisi on va pas le larguer direct si le jour où il aura la super idée de faire l'hélicoptere avec ses chaussettes sales par exemple !!!! :biggrin:
:laugh: bon je suis contente qu'on/tu me comprennes

je ne serais d'ailleurs pas la dernière à critiquer hein :happy: mais je voulais remettre les choses à leur place :wink2:

Claiirie link=topic=70247.msg753211#msg753211 date=1193819959 a dit:
En parlant de pouvoir d'achat, pour ceux que ca intéresse, aujourd'hui l'émission Service Publique (France Inter) va aborder le thème des fameuses propositions Attali à 10h.
et que penses tu de ces propositions ? Personnellement je suis plutôt mitigée :mellow:

Ceci dit on l'a évoqué dans &quot;sarkozy président&quot; également :smile:

En france au final ce qui côute cher se sont les logements et le carburant. Le reste il y a bien pire ailleurs :smile:

Oui marion tu as raison le pauvre patron qui mettra deux mois de plus à se payer sa nouvelle bagnole, c'est désolant... !!!!!Ca me fait rire les avocats du diable :angel:
nan mais n'importe quoi faut arreter un peu les phrases stupides, si quand tu as le mot patron en face tu penses Bill Gates ok mais élargi un peu ta vision oh réveille toi hein ! ya pas que des patrons blindés

topaziane link=topic=70247.msg753217#msg753217 date=1193820576 a dit:
et que penses tu de ces propositions ? Personnellement je suis plutôt mitigée  :mellow:
Mitigée est le bon mot (ca reste flou cette comission). Je n'arrive pas à tout comprendre, comment réaliser une baisse des prix dans une situation concurrentielle relativement importante. L'abandon de la loi Galland (réforme?), faut voir comment il vont mettre sa en place, parce que bon l'implantation des grandes surfaces va se faire plaisir dans ce cas à l'égard des petits magasins.
A vouloir tout libérer ne s'engage t'on pas dans un gros bordel ? :mellow:

aude98 link=topic=70247.msg753222#msg753222 date=1193820977 a dit:
Quelqu&quot;un ecoute cette emission de radio ? Ca raconte quoi ? Quelles sont les propositions ?  :arrow2:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/
Tu pourra écouter l'émission plus tard (10 jours max) !
Elle n'a pas encore commencée là (si je peux tout écouter, j'essayerai de retranscrire les grandes lignes, mais je ne garantie rien).

Claiirie link=topic=70247.msg753242#msg753242 date=1193822011 a dit:
Mitigée est le bon mot (ca reste flou cette comission). Je n'arrive pas à tout comprendre, comment réaliser une baisse des prix dans une situation concurrentielle relativement importante. L'abandon de la loi Galland (réforme?), faut voir comment il vont mettre sa en place, parce que bon l'implantation des grandes surfaces va se faire plaisir dans ce cas à l'égard des petits magasins.

Le dispositif de la loi Galland a conduit à une inflation sur les prix des produits des grandes marques accéléré aujourd'hui par des augmentations de tarifs très conséquente de la part des multinationales. C'est surtout les fournisseurs de type PME qui vont devoir être accompagné après la réforme.

Sur la question du niveau de vie:
A l'échelle européenne la croissance est au rendez-vous, mais il demeure un risque d'inflation engendré par la hausse des matières premières que la BCE &quot;contrôle&quot;. La semaine prochaine elle décidera d'augmenter ou non son taux directeur. L'Euro nous sauve quand même pas mal à l'instar des Etats-Unis qui subissent de plein fouet la hausse du brute.

C'est marrant qu'au fils des ans on trouve toujours la meme solution pourrie et on consulte toujours les memes personnes ...
Franchement edouard leclerc je vois pas quelle autre proposition il peut donner a part multiplier les ouvertures de ses magasins ...
Il a pas du trop parler des marges qu'il se faisait sur certains produits comme les fruits.
Plus tous les truc limite qui se passe dans ses magasins ( pour les pommes il mélange les pommes de différentes catégories et les vend au prix de la catégorie la plus chère !!  :tickedoff: ) .
Par contre dans les invités je ne vois aucun grossiste, aucun petit  commercant ( genre commercant des marchés ou les agriculteurs )  :box:
En faisant ca il va faire fermer pas mal de petits commercant et a terme avoir le monopole avec tout ce que ca comprend ...
Nan mais c'est quoi ce boulot !!!!!!!!  :tickedoff:  :tickedoff:

Oui marion tu as raison le pauvre patron qui mettra deux mois de plus à se payer sa nouvelle bagnole, c'est désolant... !!!!!
C'est vrai qu'aucun patron n'a bossé dur et s'est investi pour obtenir cette place. Tout leur est tombé dessus du jour au lendemain, comme le loto.
C'est tellement simple d'être patron et tellement dur d'être employé.
La vie est vraiment injuste. Retournons au communisme.

Cybervince link=topic=70247.msg753800#msg753800 date=1193855599 a dit:
C'est vrai qu'aucun patron n'a bossé dur et s'est investi pour obtenir cette place. Tout leur est tombé dessus du jour au lendemain, comme le loto.
C'est tellement simple d'être patron et tellement dur d'être employé.
La vie est vraiment injuste. Retournons au communisme.

lol +1

Retour