< Renforcement de la loi Evin | Page 10 | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

Les deux solutions se tiennent pour les restaurateurs : soit ils décident que leur établissement est non fumeur, et ils perdent une bonne partie de leur clientèle fumeuse, soit ils investissent, créent une salle &quot;fumeurs&quot; fermée et gardent leur clientèle mixte. Mais il faut voir que beaucoup de fumeurs lâcheront les restos s'il n'ont plus du tout le droit d'y fumer. La clope pendant le repas, ça a beau vous exaspérer, c'est une des meilleures... Respectons donc le plaisir de chacun, tant qu'il n'importune pas l'autre.

inkoo link=topic=15622.msg231026#msg231026 date=1147675736 a dit:
Les deux solutions se tiennent pour les restaurateurs : soit ils décident que leur établissement est non fumeur, et ils perdent une bonne partie de leur clientèle fumeuse, soit ils investissent, créent une salle &quot;fumeurs&quot; fermée et gardent leur clientèle mixte. Mais il faut voir que beaucoup de fumeurs lâcheront les restos s'il n'ont plus du tout le droit d'y fumer. La clope pendant le repas, ça a beau vous exaspérer, c'est une des meilleures... Respectons donc le plaisir de chacun, tant qu'il n'importune pas l'autre.

je trouve ton point de vue sage et juste. il permet de garder deux types de clientèle sans qu'aucune ne soit gênée. en effet, si nous n'importunons personne, nous les fumeurs, y'a rien à nous dire.

melou link=topic=15622.msg227386#msg227386 date=1147425237 a dit:
Mais parfois ça me démange car quand tu passes et qu'un fumeur t'envoie sa fumée en pleine tronche et parfois meme certains le font expres et se marrent (genre les mecs de 17 a,ns)

ça, ce sont vraiment des petits branleurs de m****...
perso, si involontairement de ma part des gens se prennent ma fumée, dans un arrêt de bus par exemple (parfois il y a du vent et la fumée va pas là où je veux) je m'excuse immédiatement et je vais plus loin. D'ailleurs, les fumeurs n'aiment pas davantage que les non fumeurs se prendre leur propre fumée ou celle des autres dans les yeux alors ils peuvent comprendre qu'il faut se mettre à distance. moi je fais attention à cela.

par contre quelqun qui me fait chier alors qu'il est à cinq mètres de moi, là je cautionne pas.

c'est bien de renforcer la loi mais personne ne la respecte alors à quoi ça sert!!
rien que dans les transports en commun sur paris tout le monde fume dans les couloirs dans les trains et métros et il en ont roen à foutre de ta g*****e!!!!!
le pire c'est dans les escalators tu te ramasse toute le fumée des clopeurs et ils en ont rien à foutre qu'il y ai une poussette derrière eux!!!
Et puis c'est pire parce que ce sont des endroits fermés!!!

Les fumeurs (ps tous Dieu merci) ne respectent pas les autres, après il y en a qui se font agresser!!!!

je trouve ça pas plus mal.
j'ai arrêté de fumer il ya un an et j'étais une grande fumeuse et c'est à ce moment là que j'ai compris à quel point c'est génant pour un non fumeur la fumée de cigarettes et l'odeur...

C'est marrant. J'ai arrêté il y a deux ans maintenant et j'ai toujours aimé l'odeur de cigarette, j'aime qu'on fume à côté de moi...

[sub]Qui a dit que j'avais qu'à recommencer?? Hein, qui??? :knuppel: :laugh: [/sub]

la clope ça pu moi c'est la galère avec mon homme pour pas qu'il fume à l'intérieur.
je ne me reverrais pas recommencé.

findy link=topic=15622.msg236928#msg236928 date=1147969179 a dit:
c'est bien de renforcer la loi mais personne ne la respecte alors à quoi ça sert!!
rien que dans les transports en commun sur paris tout le monde fume dans les couloirs dans les trains et métros et il en ont roen à foutre de ta g*****e!!!!!
le pire c'est dans les escalators tu te ramasse toute le fumée des clopeurs et ils en ont rien à foutre qu'il y ai une poussette derrière eux!!!
Et puis c'est pire parce que ce sont des endroits fermés!!!

Les fumeurs (ps tous Dieu merci) ne respectent pas les autres, après il y en a qui se font agresser!!!!

ça doit dépendre des villes alors, car je trouve que les fumeurs ont fait beaucoup de progrès. A Nantes, je ne vois personne fumer dans le tram. Et si il y en a qui l'ont fait, ils n'étaient pas à l'aise car c'était pour prouver quelque chose, d'ailleurs ils ne finissaient pas leurs clopes. Toujours est il que cela ne se fait quasimment plus ici, et pourtant les nantais sont des beaux raleurs. Pour le métro on en a pas, par contre il y en a toujours pour fumer dans les couloirs de train, ce que je ne fais pas.
De toute façon je trouve que globalement, les fumeurs ont fait beaucoup de progrès et que cela continuera.

AL217 link=topic=15622.msg236948#msg236948 date=1147969604 a dit:
je trouve ça pas plus mal.
j'ai arrêté de fumer il ya un an et j'étais une grande fumeuse et c'est à ce moment là que j'ai compris à quel point c'est génant pour un non fumeur la fumée de cigarettes et l'odeur...

moi je suis fumeuse et pourtant j'ai aussi compris aussi que c'était gênant pour un non fumeur d'avoir l'odeur et la fumée de cigarettes en pleine gueule. Parce que c'est aussi gênant pour un fumeur d'être enfumé, c'est ça le pire et le plus incompréhensible ! Je n'aime pas davantage que les autres se sentir l'odeur des clopes que j'ai fumées, aussi j'aère. la clope n'est bonne pour personne, ni les non fumeurs, ni les fumeurs.

On me dira alors &quot;pourquoi tu n'arrêtes pas&quot;. Je sais déjà que je trouverai des arguments bidons, je sais déjà qu'on dira que je suis faible ou que je n'en ai pas l'envie, etc. Je sais déjà ce qu'on me dira, je sais aussi qu'on me fera penser que je ne suis pas intelligente car je suis tombée dans le panneau alors que d'autres non. Et pourtant, tout en reconnaissant que la clope n'a aucun avantage, je suis noyée dedans jusqu'au cou. J'ai l'impression que je n'en trouverai pas l'issue. Quelqun a dit que la clope était le piège le plus subtil qu'ait inventé l'humanité, et on est pas loin de la réalité car vraiment, je ne pige pas. Comment utiliser un truc nul, en avoir conscience et ne pas pouvoir le lâcher. J'arrive à lâcher les projets nuls, les mecs nuls quand y'en a, les idées nulles je peux les lâcher aussi, mais la bête clope nulle, là même pas ! c'est vraiment incompréhensible ce truc.

franchement je ne suis pas d'accrod avec toi c'est trop simple d'arrêter ça faisait 8ans que je fumais.
vers la fin j'étais à presque 1 paquet par jour.
et du jour au lendemain j'ai dit j'arrête.
je suis allée voir mon médecin il m'a expliqué ma démarche et on m'a soutenu quand j'étais en manque de clopes.
Qui veut arrêter le peut.

Ras le bol ! Tout à l'heure j'étais dans le train qui a du s'arreter sur le quai d'une gare pour problèmes. Du coup une dame de quarante ans ouvre la porte et fume mais toujours dans le wagon, donc nous seulement j'avais froid mais en plus j'avais sa fumée dans la tronche. Bref je l'ai interpllée trois fois &quot;excusez moi madame&quot; pas de réponse alors j'ai quand meme fini ma phrase &quot;pourriez vous aller fumer dehors votre fumée me gene svp&quot; et cette grosse sal--- parceque ya po d'autres mots faisait genre de ne pas m'entendre !Non seulement elle me manque de respect en fumant dans mon espace non fumeur mais en plus moi je suis polie avec elle qui me manque de respect et là hop elle me manque de respect une seconde fois ! ça me met hors de moi !

inkoo link=topic=15622.msg231026#msg231026 date=1147675736 a dit:

:aplause:
mais il faut aussi que les fumeurs respectent les non fumeurs !!!!
cette loi aura du mal à s'appliquer mais certains restaurant qui le feront auront des clients je n'en doute pas
deja nous dans notre ville (petite qu'elle est) mais deja je connais 2 restos qui interdisent la clope et ils ne desemplissent pas

Moi je fumes mais je respecte les non fumeurs. Quand je suis en compagnie d'un non fumeur je ne fumes pas devant lui sauf si on est dans la rue. :chessy: :biggrin:

Itisch link=topic=15622.msg240230#msg240230 date=1148165229 a dit:
Moi je fumes mais je respecte les non fumeurs. Quand je suis en compagnie d'un non fumeur je ne fumes pas devant lui sauf si on est dans la rue.  :chessy: :biggrin:

oui mais des fois c'est rare de voir ca

Pour le renforcement de la loi Evin!!!!

Y en a marre des odeurs de fumée au resto, des brûlures en boites et mêmes des mégots qui collent sous les chaussures! :tickedoff:

Je ne sais pas si ca a déjà été dit mais aux Etats Unis, il est interdit de fumer..... dans la rue! Alors avant d'en arriver là, il faut commencer par respecter les lieux publics clos.

angel_ales link=topic=15622.msg240395#msg240395 date=1148199877 a dit:
oui mais des fois c'est rare de voir ca

La je veux bien te croire. Les gens sont tellement individualiste de nos jours. :blush: :wacko:

Retour