< Renforcement de la loi Evin | Page 9 | Forum des BTS

Renforcement de la loi Evin

Des fois c'est la connerie humaine à l'état pur. L'intolérance brute... Mon beau père peut pas saquer les homos, les femmes libres, les fumeurs... Une fois il a même dit qu'il mettrait un panneau interdiction de fumer sur son portail, faut pas fumer devant chez lui... Non mais tu vois le genre ? Moi des gens comme ça ça me rend intolérante  :laugh:

Et puis quand même, Jeanne Calment fumait sa cigarette et buvait son porto tous les jours et elle a enterré tout le monde !!!

angel_ales link=topic=15622.msg219073#msg219073 date=1146918270 a dit:
non, peut etre que cette personne est excessive mais tu sais il a peut etre eu des soucis de familles liés au tabac ou autre, qui justifient cette rage contre les fumeurs qui sait ???

Si tel est le cas je peux tout à fait comprendre sa réaction. :biggrin: :wink2:

angel_ales link=topic=15622.msg219073#msg219073 date=1146918270 a dit:
non, peut etre que cette personne est excessive mais tu sais il a peut etre eu des soucis de familles liés au tabac ou autre, qui justifient cette rage contre les fumeurs qui sait ???

je suis entièrement d'accord avec toi angel_ales, mais ce n'est pas une raison pour me traiter de conne ou de dégueulasse. moi par exemple, j'ai horreur des gens qui font les cons sur la route (car j'ai eu des accidentés dans ma famille) et cela ne m'empêche pas d'être polie quand je sermonne un conducteur qui fait n'importe quoi. ils ne comprennent pas plus mal.

Epicurienne link=topic=15622.msg219359#msg219359 date=1146933593 a dit:
je suis entièrement d'accord avec toi angel_ales, mais ce n'est pas une raison pour me traiter de conne ou de dégueulasse. moi par exemple, j'ai horreur des gens qui font les cons sur la route (car j'ai eu des accidentés dans ma famille) et cela ne m'empêche pas d'être polie quand je sermonne un conducteur qui fait n'importe quoi. ils ne comprennent pas plus mal.

+1 :aplause: :smile:

Atzuki® link=topic=15622.msg208097#msg208097 date=1146061997 a dit:
Attendant, c'est nous les fumeurs qui sommes en train de boucher au possible le trou de la sécurité sociale. Un peu de considération tout de même!
TOUT A FAIT D ACCCORD AVEC TOI ils veulent nous interdire de fumer mais c'est qui qui paye c'est nous alors faudrait certes qu'ils fassent des zones fumeurs et non fumeurs un peu plus performant mais de là à nous interdire de fumer remarque ca fera des économies pour nous lol

mais c'est un petit peu égoiste les réactions! De toutes manières chacun choisit de fumer ou non! mais n'imposez pas votre choix aux autres en les faisant fumer passivement ! apres de là à interdire de fumer dans la rue faut pas non plus abuser. Mais parfois ça me démange car quand tu passes et qu'un fumeur t'envoie sa fumée en pleine tronche et parfois meme certains le font expres et se marrent (genre les mecs de 17 a,ns)

Je fume et je comprend tout à fait cette interdiction... Il est important de respecter les choix de chacuns.
Mais bon, les fumeurs, on a quand même bon dos :knuppel:

melou link=topic=15622.msg227394#msg227394 date=1147425597 a dit:
C'est clair que vous avez bon dos en ce qui concerne la justification du trou de la sécu !

Et ils sont bien content aussi de nous mettre le paquet de clope à 5 euros avec une augmentation chaque année... mais si personne ne fumait, je ne sais pas ce qu'il aurait inventé pour faire rentrer des sous dans les poches de l'Etat.. Donc en attendant, c'est clair que la loi Evin c'est bien, mais de créer plus d'espace fumeur serait aussi une bonne idée.

ironikk link=topic=15622.msg227404#msg227404 date=1147425932 a dit:
Et ils sont bien content aussi de nous mettre le paquet de clope à 5 euros avec une augmentation chaque année... mais si personne ne fumait, je ne sais pas ce qu'il aurait inventé pour faire rentrer des sous dans les poches de l'Etat..

Entendre que les fumeurs bouchent le trou de la sécu me fait malheureusement rire.
On verra qui le creuse, le trou de la sécu, avec tous les cancers que la clope vous offira en remerciement d'avoir rempli les caisses de l'état pendant de nombreuses années !

Nous savons tous, fumeurs, que la clope ammène des maladies... Ceci dit, tu n'es pas obligé de fumer pour avoir un cancer. D'accord ça y contribue.. mais pas la peine de nous blamer encore plus que nous le sommes.
Rigole, mais en attendant c'est véridique! Il profite de tout!

Mais pour revenir à la loi, je disais que j'étais d'accord avec eux!!!! :knuppel:

De toute façon en ce qui me concerne que la loi passe ou pas je continuerais de fumer mais j'irai moins souvent boire un verre dans un bar ou manger au restaurant. Ca sera tanpis pour eux. :biggrin: :angel:

Itisch link=topic=15622.msg227754#msg227754 date=1147436957 a dit:
De toute façon en ce qui me concerne que la loi passe ou pas je continuerais de fumer mais j'irai moins souvent boire un verre dans un bar ou manger au restaurant. Ca sera tanpis pour eux. :biggrin: :angel:

lol... je n'irai pas jusque là moi :happy:

ironikk link=topic=15622.msg227758#msg227758 date=1147437072 a dit:
lol... je n'irai pas jusque là moi  :happy:

Je sais j'exagère un peu, beaucoup...Mais bon, cette loi m'agace plus qu'autre chose. :closedeyes: :smile:

Itisch link=topic=15622.msg227770#msg227770 date=1147437267 a dit:
Je sais j'exagère un peu, beaucoup...Mais bon, cette loi m'agace plus qu'autre chose. :closedeyes: :smile:

certes pour les fumeurs ce n'est pas facile a accepter mais faut voir aussi le respect pour les non fumeurs
meme s'il y a des coins réservé dans certains lieu, pour les non fumeurs, la fumée ne s'arrete pas a la limite ....

c'est vrai que vous etes taxés sur les clopes et que letat se sert mais bon nous y sommes pour rien

angel_ales link=topic=15622.msg228765#msg228765 date=1147509889 a dit:
certes pour les fumeurs ce n'est pas facile a accepter mais faut voir aussi le respect pour les non fumeurs
meme s'il y a des coins réservé dans certains lieu, pour les non fumeurs, la fumée ne s'arrete pas a la limite ....

c'est vrai que vous etes taxés sur les clopes et que letat se sert mais bon nous y sommes pour rien

Peut etre que ça va en choquer quelques uns mais voila mon point de vu:
- au vu des taxes que se prend l'état, ils devraient vérifier que les installations dans els resto fumeurs - non fumeurs sont bien réelles et subvenir un peu dans ces installations
- enfin les restaurateurs ont le choix de faire un restau mixte fumeur non fumeur parceque comme ils disent s'ils ne font que du non fumeur ils perdent des clients. Donc c'est aussi à eux de payer pour leurs équipements !

melou link=topic=15622.msg228946#msg228946 date=1147518716 a dit:
- enfin les restaurateurs ont le choix de faire un restau mixte fumeur non fumeur parceque comme ils disent s'ils ne font que du non fumeur ils perdent des clients. Donc c'est aussi  à eux de payer pour leurs équipements !

Vite dit... Nombre de restos que j'ai, en tant que fumeur comme non fumeur, rayé de ma liste des restos recommandables parce que je me prenais des nuages de clope dans la g*** en mangeant... En espace fumeur, comme non fumeur... Alors déjà, même étant fumeur, je pouvais pas blairer les fumeurs qui me crachaient leur fumée dans la g*** alors que j'étais en train de manger, mais dans les espaces non fumeurs non délimités, même pas la peine. Passer un repas enfumé et imbibé d'odeur de clope, et bien moi, au delà de l'ambiance et de la bouffe du resto, je ne recommande pas ! Donc les restaurateurs ont une autre clientèle à gagner en mettant un système clair en place!

Retour