< rentrée cfa ustaritz licence bayonne | Page 6 | Forum des BTS

rentrée cfa ustaritz licence bayonne

bonjour à tous, en espérant que quelqu'un pourra m'aider, je recherche comment joindre le CFA d&quot;ustaritz car j'ai essayé avec le numéro que tous les sites proposent mais imposible de les joindre. j'aimerai me renseigner sur cette licence banque car je ne comprend pas en quoi elle différe des autres licence banque. c'est une conseillère du crédit agricole qui m'a dit que le crédit avait son école, mais aucun site n'explique ceci. enfin je n'ai pas trouvé de site...

tu trouves leur num en tapant cfa ustaritz ou DIFCAM un truc comme ca dans google. la difference c'est que c'est une ecole CA et poas un cfpb. c'est mieux payé. et c'est un poil orienté marché des pros mais bon on fait surtout du part.

BOnjour tout le monde, jaimerai faire cette formation pour septembre 2010: quelqun peut-il me renseigner davantage sur les salaires (jai 20ans) les tarifs des loyers, la bourse ect..
merci beaucoup. bon courage pour la suite^^ :moke2:

en caisse pyrennees gascogne ils ont tout de payé par leur caisse? les veinards.

caisse aquitaine et charente perigord on paye tout mais ils nous remboursent les frais de transport domicile-ustaritz. par contre on paye le logement.

ceux qui iront à la maison diocesaine de bayonne, arrivée le dimanche soir et demi pension ca revient entre 115 et 130E la semaine. moins cher qu'un hotel. apres ca depend du nombre de repas, de nuits et du modele de chambre, là c'est basique avec douche mais wc dans le couloir.
les lits sont confortables et ya un ptit bureau et un balcon.
croissants au ptit dej.

pas le grand luxe mais sympa.

apres comme on y est que 1 semaine en general, pas facile de trouver des logements chez des particuliers à la semaine.
mais il y a qui y arrivent.
attention, hotel et particuliers augmenten BEAUCOUP leurs tarifs pour juin juillet! et vu qu'on y est beaucoup à boyonne à cte periode, ca coute bonbon! faut prevoir à l'avance!

Bonjour , je trouve les temoignages de sont forums sont bien sympatique .J'ai décidé d'envoyer un dossier pour la licence pro à ustaritz. Est c que vous pouvez me dire combien y a-t-il de candidat et combien sont sélectionné? Apparemment il y a trois groupe A B C , est en fonction des régions,département? Combien de personne y a t il par classe ? Combien sont affectés en gironde?

environ 800 candidats pour 60 places (3 classes d'environ 20). et encore c'est sur les 3 caisses!
donc juste en aquitaine peut etre 20 au total des 3 classes, je ne sais pas. ou 30 maxi!!!
en caisse pyrennees gascogne ils sont un poil moins et en caisse charente perigord ya quasiment personne!!! (3 dans ma classe)

et encore je dis ca à vue d'oeil car si ma classe a 20 personnes, le groupe C doit en avoir 17, le B je ne sais pas. et je ne sais pas quelle est la proportion credit agricole-lcl. en A on est que credit agricole.
c'est juste une estimation.

bon courage!

apres, tous les cursus scolaires precedents sont possibles si on assure à l'entretien en se montrant commercial et motivé.

juste en gironde dans ma classe on est 4. et caisse aquitaine ca doit faire 10 je crois. dans les 2 autres groupes je ne sais pas.

Re : rentrée cfa ustaritz licence bayonne

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je suis pris en licence banque de bayonne et que mon dossier est transmis aux partenaires à savoir le ca.
Les délais avant éventuel convocation du ca sont long ? Déjà j'espère qu ils vont m appeler .
Et sinon que pensez vous de cette licence ? Ambiance etc

Fiou du calme. Est-ce indiqué pris? ou séléctionné? OU ENCORE séléctionné sous reserve de contrat?

nuance ;) on sais bien que dans le sud les gens sont un peu moins stréssé qu'ailleur mais de la a recruté leur licence en juin ca me parait bizarre^^

Non non. J'ai reçu une lettre de l IUT de bayonne qui me confirme que je suis admis pour l année 2012 2013 et que mon dossier part dans les entreprises partenaires. Et c'est celles ci qui décideront de mon admission définitive si je signe un contrat avec :) en gros maintenant j'attend que ma caisse régionale à savoir celle d Aquitaine me contacte pour un eventUel entretien...

Ahah ! C'est balo. Mais logiquement j'ai des chances d'être convoqué quand même ... ? :/

le 27 mai, euh t'as du boulot pour être par une banque mais rien n'est impossible ;)

Salut ! Je suis dans le même cas que toi, mon dossier a été retenu par l'IUT j'espère désormais un appel du CA !
Quelqu'un serait comment se renseigner sur la maison diocésaine de bayonne ? site internet par exemple ?! apparemment c'est pas très cher et pas top non plus ...des infos ?

Ah ben c'est cool, comme ça on se tiendra au courant si on a des news. Tu as demandé CA aquitaine ? Une fois qu'on est pris il suffit de réserver en les appelant je crois.

Retour