< Repasser le BTS | Page 6 | Forum des BTS

Repasser le BTS

Cindy2007 link=topic=62533.msg719822#msg719822 date=1189936620 a dit:
Finalement je n'envisage plus de le repasser.
Je suis dans une impasse, je ne vois pas comment améliorer mon dossier CPAP et faire mieux en ABI.

C'est parfois (souvent) qu'une question de prestation orale. Peut-être qu'en travaillant d'avantage votre exposé (aisance, amabilité, décontractio, sourire, fermeté, etc...) vous pouvez améliorer votre note. Combien aviez vous eu aux deux épreuves ?

En CPAP j'ai eu 2 ils ont jugé mon dossier mal fait.

En ABI j'ai eu 7 pourtant j'ai presque réussi tout le travail préparatoire à part celui sur le logiciel Ciel.
Je ne vois pas comment faire mieux.

J'avais préparé mon BTS au CNED donc en général je pense que c'est plus difficile pour les examens oraux.

Cindy2007 link=topic=62533.msg719832#msg719832 date=1189937579 a dit:
En CPAP j'ai eu 2 ils ont jugé mon dossier mal fait.

En ABI j'ai eu 7 pourtant j'ai presque réussi tout le travail préparatoire à part celui sur le logiciel Ciel.
Je ne vois pas comment faire mieux.

J'avais préparé mon BTS au CNED donc en général je pense que c'est plus difficile pour les examens oraux.

2 ! C'est facilement améliorable. C'était peut-être simplement votre dossier professionnel qui était mal monté (note de synthèse, certificat etc...) Coefficient 3, il suffit de remonter à 10 et vous gagnez 24 points. Combien de points vous manque-t-il en tout ?

Patrice084 link=topic=62533.msg719866#msg719866 date=1189940472 a dit:
2 ! C'est facilement améliorable. C'était peut-être simplement votre dossier professionnel qui était mal monté (note de synthèse, certificat etc...) Coefficient 3, il suffit de remonter à 10 et vous gagnez 24 points. Combien de points vous manque-t-il en tout ?

Il me manque 27, 50 points :embarassed: en sachant que je dois repasser CPAP, ABI et l'éco droit.

Cindy2007 link=topic=62533.msg721144#msg721144 date=1190051320 a dit:
Il me manque 27, 50 points :embarassed: en sachant que je dois repasser CPAP, ABI et l'éco droit.
C'est réalisable. 8 points de plus aux actions, 2 points aux ABI, vous vous maintenez en eco droit et le tour est joué.

Oui c'est vrai courage Cyndy, ne baisse pas les bras, tu peux y arriver Regarde moi en cpap j'ai doublé ma note, juste en reprenant bien mon dossier, en bossant bien ... En ABI j'ai réussi à avoir 4 points de plus... en Français j'ai doublé ma note... Donc rien n'est perdu, garde l'espoir la miss ... Si t'as besoin d'aide pour ton dossier CPAP fais moi signe :wink2:

Bonjour à tous,

Pour l'inscription en candidat libre, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire sur le site de notre académie en octobre/novembre(Nice pour moi) mais je ne vois pas la procédure.
Est ce que ça serait bien indiqué dans ces dates là.
Merci bien

bonsoir tout le monde!! :biggrin:

j'aimerais connaitre la date pour l'inscription en candidat libre BTS pour l'académie de créteil, car sur le site je ne trouve rien la dessus..j'ai peur d'avoir raté ou je ne sais pas..

merci de m'éclairer sur ce sujet!! :wacko:

bonne soirée à tous!! et courage à ceux et celle qui doivent repasser par cela :friend:

Non tu n'as pas raté les inscriptions ça m'étonnerais vu que normalement ça commence mi octobre. si ce n'est pas encore inscrit sur le site c'est que ça n'a pas du encore commencé.

Nemesys link=topic=62533.msg740005#msg740005 date=1192113000 a dit:
On est le 11 octobre. Le lien donné par Patrice ne fonctionne plus, et je ne vois rien sur le site de mon académie. http://www.ac-bordeaux.fr/  :mellow: ??

les liens seront effectifs probablement à partir de lundi prochain. Nous n'avons pas encore reçu de courriers du rectorat pour nous demander de procéder à la saisie. Le registre n'est donc pas encore ouvert.

Mon école m'a appelé aujourd'hui et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit que les inscription commencent le 17 octobre et sont ouvertes pendant un mois :smile:

Je pense qu'il faut commencer à aller sur le site de son académie vers la mi-octobre et voir ce qui est dit.

Quant à moi je n'ai toujours pas pris ma décision pour le repasser ou pas :pascompris;

Cindy2007 link=topic=62533.msg740077#msg740077 date=1192121183 a dit:
Je pense qu'il faut commencer à aller sur le site de son académie vers la mi-octobre et voir ce qui est dit.

Quant à moi je n'ai toujours pas pris ma décision pour le repasser ou pas  :pascompris;
bien on va la prendre pour toi... tu le repasses :chessy:

Cindy2007 link=topic=62533.msg740077#msg740077 date=1192121183 a dit:

Quant à moi je n'ai toujours pas pris ma décision pour le repasser ou pas :pascompris;

c'est gratuit! alors pourquoi ne pas le repasser ? :laugh:

Cindy2007 link=topic=62533.msg740081#msg740081 date=1192121457 a dit:
Des jours je suis motivée d'autres pas  :blush:
tu vas déjà te motiver à t'inscrire hein :chessy: et ensuite (je suis medecin tu peux m'écouter :zarbi:)
tu viens faire un coucou à tes collègues de Cco tous les soirs et ensuite tu bosses tes cours :friend:

Courage Cindy, il faut que tu le repasses, il faut que tu l'es ce bts. Garde l'espoir, la force et la persévérance miss tu peux y arriver. Si tu as besoin de moi contacte moi. Tu as mon msn de toute façon. Courage miss. Ne baisse pas les bras. Et puis on est là pour te soutenir. :wink2: :friend:

Retour