< Repasser le BTS | Page 7 | Forum des BTS

Repasser le BTS

salu à tous et à toutes!
Moi g raté mon bts AG l'année dernière! et g 2 épreuves qui me pose véritablement problème l'abi (année dernier je suis passé avec une ancienne prof) et le français (car g pas la méthode et un thème nouveau chaque année) . Je ne sais pas où je pourais avoir des cours pour ces 2 matières et si quelqu'un peut m'apporter son aide ça serait la clé de ma réussite! Merci pour votre aide!

Olivier31 link=topic=62533.msg740350#msg740350 date=1192182533 a dit:
J'ai comme envie de passer un autre BTS en candidat libre... ça me passe par la tête depuis une semaine. :laugh:

Faut suivre la formation au moins au CNED pour passer un autre BTS sinon pourquoi faudrait il envoyer des justificatifs du cned ? non?

IL-ME-FO-LE-BTS-AG link=topic=62533.msg740344#msg740344 date=1192182213 a dit:
salu à tous et à toutes!
Moi g raté mon bts AG l'année dernière! et g 2 épreuves qui me pose véritablement problème l'abi (année dernier je suis passé avec une ancienne prof) et le français (car g pas la méthode et un thème nouveau chaque année) . Je ne sais pas où je pourais avoir des cours pour ces 2 matières et si quelqu'un peut m'apporter son aide ça serait la clé de ma réussite! Merci pour votre aide!

Tu as pleins d'aide sur le blog AG pour l'ABI et dans la rubrique Français aussi. Moi c'est grâce à CCO que j'avais appris pleins de choses vu que je ne connaissais pas le nouveau programme de français. C'est grâce au forum que j'ai réussi à avoir 12.

Si tu as des questions précises à demander sur l'ABI contacte moi ou regarde déjà sur tous les messages qui ont été fait sur cette matière, les messages de cette année ainsi que ceux des années précédentes. Bon courage :wink2:

Nemesys link=topic=62533.msg740398#msg740398 date=1192188276 a dit:
Faut suivre la formation au moins au CNED pour passer un autre BTS sinon pourquoi faudrait il envoyer des justificatifs du cned ? non?

je sais bien...
j'ai eu un BTS Action Co en 2005... mais je sais pas pourquoi, mais j'ai bien envie de me faire un autre BTS (pour le fun). Pourquoi pas m'inscrire en septembre prochain. BTS AG PME PMI pourquoi pas...

Olivier31 link=topic=62533.msg740441#msg740441 date=1192194306 a dit:
je sais bien...
j'ai eu un BTS Action Co en 2005... mais je sais pas pourquoi, mais j'ai bien envie de me faire un autre BTS (pour le fun). Pourquoi pas m'inscrire en septembre prochain. BTS AG PME PMI pourquoi pas...
Si ça te plait, que ça te sert à quelque chose et que tu en as la motivation, vas y fonce :dacc:

j'ai eu une excellente préparation au BTS, et fait 3 ans d'etudes supplémentaires donc le niveau ne m'inquietes pas.
Par contre rajouter un BTS AG PME PMI pourrait me donner un tout petit plus.
Bosser toutes les matieres générales ne me pose aucun soucis, je maitrise les syntheses, calculs, market (je bosse dans le marketing) ect...
et puis c'est pour continuer a avoir ce petit coté &quot;étudiant&quot; en plus et ce petit truc qui fait le charme de l'epreuve.

Olivier31 link=topic=62533.msg740530#msg740530 date=1192202310 a dit:
j'ai eu une excellente préparation au BTS, et fait 3 ans d'etudes supplémentaires donc le niveau ne m'inquietes pas.
Par contre rajouter un BTS AG PME PMI pourrait me donner un tout petit plus.
Bosser toutes les matieres générales ne me pose aucun soucis, je maitrise les syntheses, calculs, market (je bosse dans le marketing) ect...
et puis c'est pour continuer a avoir ce petit coté &quot;étudiant&quot; en plus et ce petit truc qui fait le charme de l'epreuve.

Entre nous ce qui rajoute un petit plus c'est l'expérience pro ...
Sérieux tu dois être diplômé de l'ESC Clermont si je ne me trompe ... a quoi bon repasser un BTS ... sauf si t'es au chomage et que tu as du temps à perdre je vois pas ...

En France c'est le niveau d'étude qui prime sur le diplôme en lui même ... car de toute façon tu bosses rarement dans ta branche d'étude ... moi je vois des gens qui ont fait Supelec et qui bossent dans l'Audit ou la Finance etc.

Enfin chacun fait ce qu'il veut hein ...

je suis pas encore diplomé, j'ai validé le +4, je suis en derniere année.

je ne ferai pas un second BTS pour le CV mais un peu par défi... tout comme je pense passer un bac général (ES) puique je n'ai qu'un BAC STT. J'ai pas envie de passer plus de 10h par mois a bosser les cours, juste me tester au diplome.

Olivier commence par le bac hein :chessy: [sub]j'étais comme toi il fut un temps... mais bon je ne suis pas à Sup de Co et je n'ai pas de bac+4 :biggrin: :fleche: retour à la réalité for me [/sub]

samialeslie link=topic=62533.msg740438#msg740438 date=1192194162 a dit:
Tu as pleins d'aide sur le blog AG pour l'ABI et dans la rubrique Français aussi. Moi c'est grâce à CCO que j'avais appris pleins de choses vu que je ne connaissais pas le nouveau programme de français. C'est grâce au forum que j'ai réussi à avoir 12.

Si tu as des questions précises à demander sur l'ABI contacte moi ou regarde déjà sur tous les messages qui ont été fait sur cette matière, les messages de cette année ainsi que ceux des années précédentes. Bon courage  :wink2:

J'te remercie!! pour le français j'ai trouvé tout ce qui me manquait! C'est très bien fait! Mais pour l'ABI deux petites questions me taraude :
La fiche d'évaluation que la prof remplit et signe à mettre avec ton dossier d'ABI! est-elle obligatoire? et si oui comment vais-je en avoir une car je le passe en candidat libre!
Et dans quel établissement vais-je passer cette orale??

Merci d'avance de me répondre

IL-ME-FO-LE-BTS-AG link=topic=62533.msg740829#msg740829 date=1192266738 a dit:
La fiche d'évaluation que la prof remplit et signe à mettre avec ton dossier d'ABI! est-elle obligatoire? et si oui comment vais-je en avoir une car je le passe en candidat libre!
Et dans quel établissement vais-je passer cette orale??

Non puisque vous êtes en individuel, elle n'est alors pas obligatoire. Elle apporte juste un avis sur le travail d'un élève. Vous passerez l'épreuve dans l'établissement le plus proche de votre domicile qui est centre d'examen.

Moi j'ai mis la fiche dans mon dossier pour montrer au jury sur quels logiciels j'ai fait mes activités, quels logiciels...
Mais sans signature, ni appréciations...
Tu ne peux pas savoir ton centre d'examen avant de recevoir ta convocation. Moi je l'avais passé au même centre d'examen que l'année précédente.

pour le centre d'examen Patrice a raison ou pas ?? Car je compte pas aller le repasser a 500 bornes surtout que a quelques metres de chez moi il y a un centre d'examen. Donc voila j'espere que ce sera là, vu que je l'ai deja passé. Je crois que c'est plus quand on fait une formation entiere au cned par exemple qu'on peut nous envoyer n'importe où.

Nemesys link=topic=62533.msg741805#msg741805 date=1192409399 a dit:
pour le centre d'examen Patrice a raison ou pas ?? Car je compte pas aller le repasser a 500 bornes surtout que a quelques metres de chez moi il y a un centre d'examen. Donc voila j'espere que ce sera là, vu que je l'ai deja passé. Je crois que c'est plus quand on fait une formation entiere au cned par exemple qu'on peut nous envoyer n'importe où.
+1 avec patrice, dans le lycée public le plus pres de chez toi pour les écrits, et comme tous les autres pour les oraux, pour lesquels il existe des regroupements par académies (ca peut etre loin, perso pour mes étudiantes les oraux sont à 200 km de notre ville)

Moi pour les écrits ce n'était pas du tout le lycée public le plus près de chez moi puisque ils m'ont envoyé à 150 km. Mais par contre les oraux c'était dans ma ville. Tous les candidats libre et les personnes du cned on nous a tous regroupé ensemble.

samialeslie link=topic=62533.msg743072#msg743072 date=1192605531 a dit:
Moi pour les écrits ce n'était pas du tout le lycée public le plus près de chez moi puisque ils m'ont envoyé à 150 km. Mais par contre les oraux c'était dans ma ville. Tous les candidats libre et les personnes du cned on nous a tous regroupé ensemble.

j'ai que des écrits a repasser , si c'est le cas sur 4 jours différents espacés alors je me demande comment je ferais !

samialeslie link=topic=62533.msg743072#msg743072 date=1192605531 a dit:

Si j'ai bien lu ce que Patrice a indiqué, il ne parlait pas de lycée public à proprement parlé mais de lycée public centre d'examen, ce qui implique une toute autre dimension. Donc cela explique pourquoi tu as du passer tes examens écrits à 150 km de chez toi.

samialeslie link=topic=62533.msg743240#msg743240 date=1192617832 a dit:
Moi j'ai eu la chance que les deux écrits que j'avais soit le même jour. Sinon j'aurais du dormir là bas à l'hotel.  :arrow2:

Moi j'ai fait l'aller-retour tous les jours en train :chessy: à 150 km de chez moi (même centre que samialeslie).

Sinon je me suis inscrite sur le site de l'académie pour le repasser mais le plus dur reste à faire :embarassed:

Retour