< resultat bts | Page 129 | Forum des BTS

resultat bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Avez vous été

• Total de votants
    1,202
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Résultats du BTS: Tous BTS réunis.

sebdream link=topic=29231.msg336200#msg336200 date=1154708494 a dit:
En effet le BTS est le minimun aujourd'hui à avoir mais c'est vraiment bien de l'avoir. Aujourdh'ui même avec un Bac +4 nous ne sommes pas sûr de reussir ds la vie active. Laissez les gens qui se la petent avec leur doctorat et soyez heureux (C'est des C....) dsl. L'importance c  de reussir ds votre vie professionnelle
Bon courage à tous

c'est vrai ce que dis na!!! :laugh: je connais beaucoup de gens qui sont surdiplômés (si on peut dire ça comme ça) et qui ne'exercent pas de métiers plus passionnant que ça!!! mainteant le bts c'est le minimum à avoir et pour ma part je ne voyais pas d'intêret à aller plus loin quand je vois la galère pour trouver du taf!!! mais bon courage à ceux qui iront jusqu'au doctorat!!!

Oui je suis d'accord que le fait d'avoir un BTS nous permet de trouver un travail déjà plus facilement et de plus avec un minimum d'intérêt.
Mais bon, c'est un plus, des personnes qui ont le bac arrivent tout de même à trouver quelque chose, mais il y faut plus de persévérence et de motivation. Les personnes surdiplômées ont le bénéfice d'avoir de bonnes formations, mais peuvent revenir cher à une entreprise.
Ceux qui vont plus loin, c'est qu'ils en ont la motivation et y trouvent un intérêt également, car il faut le dire que suivant le poste que l'on vise, un certain niveau est demandé, donc bon...

ljuboje link=topic=29231.msg335943#msg335943 date=1154693133 a dit:
Et bien, force est de constater que certaines personnes sur ce forum font preuve d’une très grande successibilité! D ailleurs leurs réactions sont démesurées et à la limite de la politesse, mais passons…[...]Mais bon, vu que sur ce forum, la tendance est à l’exagération et à la démesure je m’abstiendrai de tout autre commentaires…

si tu n'es pas heureuse ou heureux d'avoir ue ton BTS, je vois pas pourquoi tu l'as passé. Si tu es pas heureux quand des evenement comme celui ci arrive, ben tu est jamais heureux et joyeux dans la vie... Vive la vie morbide et monotone....

sur ce je voi pas pourquoi on parle encore de ca car c'est vraiment deplace comme reflection.
Si on est heureux de quelque chose on a le droit de le dire et de s'exprimer.

En ce qui concerne les revanche sur les prof, c'est clair que tout le monde ests contetn car c'est une belle revendication vis a vis des prof qui disent tout le temps en te rabaissant, tu n'y arrivera jamais. J'ai eu ces discours et maintenant je suis content en revoyant des prof en leur disant j'ai un BTS et je suis directeur marketing d'une societe qu'ils connaissent tous.

nichot link=topic=29231.msg336409#msg336409 date=1154766658 a dit:
En ce qui concerne les revanche sur les prof, c'est clair que tout le monde ests contetn car c'est une belle revendication vis a vis des prof qui disent tout le temps en te rabaissant, tu n'y arrivera jamais. J'ai eu ces discours et maintenant je suis content en revoyant des prof en leur disant j'ai un BTS et je suis directeur marketing d'une societe qu'ils connaissent tous.

+1000 :wink2:

Bonjour,

Titulaire du BTS IG (:biggrin:), je reste conscient du fait que les chances des uns face aux autres restent a 500% inégale.
Je veux dire par la qu'une personnne qui n'as RIEN à possibilité de s'en sortir mieux qu'une personne qui à un BTS ou + et ça personne ne peut le nier !!

Je pense que le commentaire de lubj...aller dans ce sens maintenant il est claire que jme suis mis une grosse minasse pour fêter mon BTS et que grand bien fasse à tout le monde qui l'a eu car 2 ans c'est quand meme quelque chose ...

Et bonne continuation à tous personnellement je fonce en licence l'an prochain ;)

st0nky

nichot link=topic=29231.msg336409#msg336409 date=1154766658 a dit:
si tu n'es pas heureuse ou heureux d'avoir ue ton BTS, je vois pas pourquoi tu l'as passé. Si tu es pas heureux quand des evenement comme celui ci arrive, ben tu est jamais heureux et joyeux dans la vie... Vive la vie morbide et monotone....

sur ce je voi pas pourquoi on parle encore de ca car c'est vraiment deplace comme reflection.
Si on est heureux de quelque chose on a le droit de le dire et de s'exprimer.

Faut peut être pas s'enflammer quand même ... :laugh:
Un directeur Marketing dirige un service marketing (logique ...) il a donc des responsables marketing à manager ... tu as 23 ans donc bon ... ça ma parait peu crédible quand même ...

Et je doute qu'un Directeur Marketing ne touche que 2000¤ net par mois même dans une PME (pas si petite que ça apparement ...)

N'y voit pas de la jalousie ... mais juste du bon sens ...
Restons simple ...

Je trouve normal d'être heureux d'avoir obtenu son BTS... chaque épreuve et objectifs atteints dans la vie sont sources de satisfaction quelque soit le niveau !! c'est quelque chose de personnel !!
Quand j'ai eu le bac, j'étais très heureuse même si jusqu' à aujourd'hui, il ne m'a pas particulièrement servi dans mon parcours professionnel mais je sais que pour la suite de mes études, il est important et puis pour moi aussi ! c'est une satisfaction perso !! pour le BTS, j'espère l'avoir l'an prochain et je sais que je serai TRES heureuse !!  :happy: un objectif de plus atteint, c'est pas si mal !  :wink2:

Bravo à vous tous !!!!  :aplause:

epyh77 link=topic=29231.msg336558#msg336558 date=1154789833 a dit:
Faut peut être pas s'enflammer quand même ... :laugh:
Un directeur Marketing dirige un service marketing (logique ...) il a donc des responsables marketing à manager ... tu as 23 ans donc bon ... ça ma parait peu crédible quand même ...

Et je doute qu'un Directeur Marketing ne touche que 2000¤ net par mois même dans une PME (pas si petite que ça apparement ...)

N'y voit pas de la jalousie ... mais juste du bon sens ...
Restons simple ...
et ben si tu veux. je vois pas pourquoi je raconterai des conneries surtout que certaines personnes sur ce forum etant des BM me connaissent. donc ils pourraient tres vite bloque mes postes si je recaontes de conneries.
Et si tu veux vien me voir au boulot et tu vera ce que je fais.

Et dans to nmessage je vois plus de jalousie que de bon sens. car si on a envie de bosser, on peu y arriver et vite mais faut montrer que tu en a envie et que tu es capable de le faire.

nichot link=topic=29231.msg336570#msg336570 date=1154791959 a dit:
et ben si tu veux. je vois pas pourquoi je raconterai des conneries surtout que certaines personnes sur ce forum etant des BM me connaissent. donc ils pourraient tres vite bloque mes postes si je recaontes de conneries.
Et si tu veux vien me voir au boulot et tu vera ce que je fais.

Et dans to nmessage je vois plus de jalousie que de bon sens. car si on a envie de bosser, on peu y arriver et vite mais faut montrer que tu en a envie et que tu es capable de le faire.

Tu as dit que ce poste à été crée pour toi, je peux déduire que tu es le seul au pôle marketing (et donc personne sous tes &quot;ordres&quot; , un directeur qui manage personne c'est juste étrange c'est tout ... )alors oui si ça te fait plaisir de dire que tu es directeur marketing c'est cool ... mais juste un conseil reflechit bien avant d'ecrire ça sur ton cv le jour ou tu changes de taf au risque de te faire détruire par un responsable RH ça fait bien prétentieux comme nom surtout pour quelqu'un de si jeune ...

Et faut pas le prendre mal c'est pas grave ... :pascompris;

epyh77 link=topic=29231.msg336602#msg336602 date=1154796270 a dit:
Tu as dit que ce poste à été crée pour toi, je peux déduire que tu es le seul au pôle marketing (et donc personne sous tes &quot;ordres&quot; , un directeur qui manage personne c'est juste étrange c'est tout ... )alors oui si ça te fait plaisir de dire que tu es directeur marketing c'est cool ... mais juste un conseil reflechit bien avant d'ecrire ça sur ton cv le jour ou tu changes de taf au risque de te faire détruire par un responsable RH ça fait bien prétentieux comme nom surtout pour quelqu'un de si jeune ...

Et faut pas le prendre mal c'est pas grave ...  :pascompris;
J'ai 2 personnes sous mes ordres... Un webmaster pour les sites internet des differentes enseignes du l'entreprise et un infographiste pour les catalogues.

nichot link=topic=29231.msg336604#msg336604 date=1154796375 a dit:
J'ai 2 personnes sous mes ordres... Un webmaster pour les sites internet des differentes enseignes du l'entreprise et un infographiste pour les catalogues.

MEA CULPA j'avais pas vu que tu etais dans le 74 ça s'explique plus façilement ... je pensais que tu etais a Paris :laugh: d'ou mon etonnement ...

epyh77 link=topic=29231.msg336606#msg336606 date=1154796755 a dit:
MEA CULPA j'avais pas vu que tu etais dans le 74 ça s'explique plus façilement ... je pensais que tu etais a Paris  :laugh: d'ou mon etonnement ...
Et pas que dans le 74 ;-) car je suis sous l'enseigne vaudaux Mais le groue vaudaux a plusieurs enseigne dans le 74 et en dehors.... On les les seconds francais dans ce secteur....

Escuse Acepté. on va boire un verre pour se reconcilier???? :laugh: :laugh:

santé

Heu...
J'ai le BTS en poche, et honnetement, je gagne pas beaucoup plus lourd que lorsque j'étais en alternance!!!!
Mais bon, je me suis peut être fais trop d'illusion (au passage merci au prof de l'école de m'avoir trop fait révé sur les salaires!!!!) - On verra avec l'expèrience....

melb232 link=topic=29231.msg340319#msg340319 date=1155223904 a dit:
(au passage merci au prof de l'école de m'avoir trop fait révé sur les salaires!!!!)

C'est effarant de voir le nombre de profs qui délirent sur les salaires auxquels, d'après eux, on est susceptible de prétendre.... A croire qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité ou qu'ils essayent de motiver les étudiants...

corinne link=topic=29231.msg340655#msg340655 date=1155243389 a dit:
C'est effarant de voir le nombre de profs qui délirent sur les salaires auxquels, d'après eux, on est susceptible de prétendre.... A croire qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité ou qu'ils essayent de motiver les étudiants[/color]...

Je pense que c'est plutôt ca!!! mais bon, c'est abusé ...
Je pense que le BTS c'est le minimum aujourd'hui...
Pour ne rien caché j'ai trouvé un taf dans une agence immo, ou je m'occupe de la loc, je me fais 1200 ¤ BRUT , + 3% sur mes loc étant donné une misère. Si je fais 2200 ¤ de chiffre/mois, je gagne 60 ¤ en plus sur mon salaire, c'est l'éclate...
Mais bon, je renégocierai quand je ferais mes preuves!!!

melb232 link=topic=29231.msg340804#msg340804 date=1155282433 a dit:
Je pense que c'est plutôt ca!!! mais bon, c'est abusé ...
Je pense que le BTS c'est le minimum aujourd'hui...
Pour ne rien caché j'ai trouvé un taf dans une agence immo, ou je m'occupe de la loc, je me fais 1200 ¤ BRUT , + 3% sur mes loc étant donné une misère. Si je fais 2200 ¤ de chiffre/mois, je gagne 60 ¤ en plus sur mon salaire, c'est l'éclate...
Mais bon, je renégocierai quand je ferais mes preuves!!!

effectivment les prof delire pour les salaire, je sort d'uin bts immobilier, et quand on l'a commencer ils nous parlé d'argent a tout va...au final on trime tous pour essayer de s'en sortir...

peut être qu'elle compte pas les déductions comme la participation aux tickets resto par exemple ou la mutuelle... ou qu'elle bosse aux 32 heures ..

JB link=topic=29231.msg340907#msg340907 date=1155286830 a dit:
C'est dingue, c'est moins que le SMIC !!!
émilie0204 link=topic=29231.msg340913#msg340913 date=1155287143 a dit:
euh c'est possible ca?!  :blink: pas sur...a moin qu'elle soit a temps partiel?!
Julius-Toulouse link=topic=29231.msg340916#msg340916 date=1155287323 a dit:
peut être qu'elle compte pas les déductions comme la participation aux tickets resto par exemple ou la mutuelle... ou qu'elle bosse aux 32 heures ..

effectivement c'est possible, en immobilier on a une facon special d'etre payé, mes collegue ne touche que 400¤ de salaire fixe, le reset ce sont des commisions,

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour