< resultat d'admission bts | Forum des BTS

resultat d'admission bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pulpipi
  • Date de début Date de début

pulpipi

New Member
Voila comme beaucoup d'entre vous je viens de voir mes resultats d'admissions en bts et sur mes 2 choix , aucun n'est positif , je n'ai pas mon classement , il est ecrit : &quot;compte tenu de votre classement nous sommes desolés....&quot; cela veut-il dire que je ne suis meme pas sur liste complementaire ? ai-je encore mes chances ? je sais qu'il y a encore 2phases d'admissions , mais en gros je dois attendre les desistements ...

merci d'avance

pulpipi link=topic=84070.msg931723#msg931723 date=1212495163 a dit:
Voila comme beaucoup d'entre vous je viens de voir mes resultats d'admissions en bts et sur mes 2 choix , aucun n'est positif , je n'ai pas mon classement , il est ecrit : &quot;compte tenu de votre classement nous sommes desolés....&quot; cela veut-il dire que je ne suis meme pas sur liste complementaire ? ai-je encore mes chances ? je sais qu'il y a encore 2phases d'admissions , mais en gros je dois attendre les desistements  ...

merci d'avance

Salut,

Tu aurais été sur liste d'attente ils t'auraient attribués un numéro....sa n'a pas l'air d'être le cas...

T'as postulé pour la fac ? ou juste ces 2 BTS ?

merci de m'avoir repondu

bin en fait je n'ai postulé que pour ces 2 bts , le 1er (bts agtl : ayant un bac L plus 2ans de fac d'espagnol je pensais que ça serait passé...bref...) mon dossier est refusé , et pour le second (bts immo) il est ecrit : &quot;sur liste d'attente&quot; , du coup j'ai voulu connaitre mon classement , j'ai donc envoyé un mail au rectorat pour savoir si eux pouvait me renseigner ou si je devais appeler le lycée concerné , ils m'ont dit que le lycée ne pouvait pas me renseigner , et qu'il fallait que j'attende la 2nde phase d'admission ...bref je ne suis pas avancé , et ce qui est aussi bizarre c'est que le rectorat m'a dit :&quot; les listes d'attentes n'existent pas dans cette procedure, vous etes classé dans des etablissements mais vous n'etes pas encore pris attendez les prochaine phase. de plus les etablissements ne seront pas en mesure de vous dire votre place exact sur le classement cordialement&quot;

donc je suis un peu perdu ......

pulpipi link=topic=84070.msg932421#msg932421 date=1212538003 a dit:
merci de m'avoir repondu

bin en fait je n'ai postulé que pour ces 2 bts , le 1er (bts agtl : ayant un bac L plus 2ans de fac d'espagnol je pensais que ça serait passé...bref...) mon dossier est refusé , et pour le second (bts immo) il est ecrit : &quot;sur liste d'attente&quot; , du coup j'ai voulu connaitre mon classement , j'ai donc envoyé un mail au rectorat pour savoir si eux pouvait me renseigner ou si je devais appeler le lycée concerné , ils m'ont dit que le lycée ne pouvait pas me renseigner , et qu'il fallait que j'attende la 2nde phase d'admission ...bref je ne suis pas avancé , et ce qui est aussi bizarre c'est que le rectorat m'a dit :&quot; les listes d'attentes n'existent pas dans cette procedure, vous etes classé dans des etablissements mais vous n'etes pas encore pris attendez les prochaine phase. de plus les etablissements ne seront pas en mesure de vous dire votre place exact sur le classement cordialement&quot;

donc je suis un peu perdu ......

Ok...je comprends mieux avec tout ces éléments...

Récapitulons alors... BTS AGTL c'est mort ok on a compris... (t'es de l'académie de Paris ?...car j'ai fais mon BTS AGTL à paris, et c'est vrai qu'il a beaucoup beaucoup de demandes pour peu de places ! et beaucoup d'écoles privées, bien chère...)

Et pour le BTS Immo, t'as encore toutes tes chances...Je m'explique, t'es sur liste d'attente...

La première phase d'admission, ceux qui sont pris dans les filières sélectives (telles BTS, DUT, etc) devront valider quelles propositions ils retiennent en répondant par &quot; oui&quot; (un oui définitif qui annule tout le reste), ou par &quot;oui mais&quot; (ils valident la proposition mais attendent encore des propositions d'autres établissements et ils choisiront plus tard) et &quot;non mais&quot; (là ils décident de ne pas valider et d'attendre le reste des propositions...dans ce cas, c'est un peu risqué car s'ils n'ont pas de réponses positives sur les autres demandes qu'ils ont fait, c'est mort, ils n'auront rien!)...

Et donc en fonction de tout sa, ils pourront proposer aux autres sur liste d'attente d'intégrer leur établissement...

J'espère être claire... sinon tu me dis et j'essaie de mieux t'expliquer :chessy:

Bon courage en tout cas, ne désespère pas ! :wink2: :smile:

non pas de soucis , j'ai bien compris , merci pour ces explications.... mais aprés ce qui me frustre c'est que je ne sais pas ou est ma place sur la liste d'attente , (si je suis 3ieme ou 35ieme ça change tout) et ça personne ne peut me le dire ....le truc c'est que j'ai pas envie d'attendre chaque phase d'admission en croisant les doigts , je vais essayer de voir les autres formations possibles...

en tout cas merci pour tes reponses.

(p.s: je suis de l'academie de bordeaux , il n'y a qu'un lycée qui fait agtl)

Bonjour, j'ai été accepté pour mon voeu numero 2 et j'ai été refusé pour mon voeu numero 1.J'aimerais savoir, si je met &quot;oui mais&quot; est ce que mon voeu numero 3 pourrait m'être proposé?

pulpipi link=topic=84070.msg932907#msg932907 date=1212586891 a dit:
non pas de soucis , j'ai bien compris , merci pour ces explications.... mais aprés ce qui me frustre c'est que je ne sais pas ou est ma place sur la liste d'attente , (si je suis 3ieme ou 35ieme ça change tout) et ça personne ne peut me le dire ....le truc c'est que j'ai pas envie d'attendre chaque phase d'admission en croisant les doigts , je vais essayer de voir les autres formations possibles...

en tout cas merci pour tes reponses.

(p.s: je suis de l'academie de bordeaux , il n'y a qu'un lycée qui fait agtl)

Re coucou,

Oui, dans ce cas là, c'est clair, c'est très frustrant ! et je te comprends bien...

Essaie de prendre ton mal en patience...Puis comme tu dis, essaie de trouver autre chose (dans le cas où tu ne serais pas retenu pour le BTS Immo)...

Je trouve que les sections AGTL ne sont pas très bien représentées ! :tickedoff: Moi même quand j'ai été retenu y'a 3 ans à Paris, j'y croyais pas !

Et puis de rien, y'a pas d'quoi :wink2:

En tout cas bon courage à toi pulpipi ( marrant ton pseudo, j'avais pas fais gaffe ! :laugh: ), et tiens nous au courant hein !!! :smile:

noalis link=topic=84070.msg932948#msg932948 date=1212588348 a dit:
Bonjour, j'ai été accepté pour mon voeu numero 2 et j'ai été refusé pour mon voeu numero 1.J'aimerais savoir, si je met &quot;oui mais&quot; est ce que mon voeu numero 3 pourrait m'être proposé?

Coucou Noalis,

Alors si tu mets &quot;oui mais...&quot; pour ton 2ème voeu, y'a aucun souci, tu pourras attendre la réponse à ton 3ème voeu et faire ton choix après cette fameuse 2ème phase d'admission...

Si t'es retenu aux deux, tu auras le choix...Sinon, ben tu choisiras (je pense) le 2ème choix...

Voilà, bon courage à toi   :wink2:

Merci miss.Mais malheureusement tu as tort...J'ai envoyé un message dans &quot;contact&quot; sur le site admissionpostbac et voilà ce qu'ils m'ont repondu&quot;&quot;non, les voeux situé en dessous de votre voeu proposé sont obligatoirement annulés cordialement&quot;.Merci quand même.

noalis link=topic=84070.msg933225#msg933225 date=1212608028 a dit:
Merci miss.Mais malheureusement tu as tort...J'ai envoyé un message dans &quot;contact&quot; sur le site admissionpostbac et voilà ce qu'ils m'ont repondu&quot;&quot;non, les voeux situé en dessous de votre voeu proposé sont obligatoirement annulés cordialement&quot;.Merci quand même.

Ah bon  :pascompris;

Je suis sur le c**  :tickedoff:

C'est débile sa !!! Je pensais qu'un &quot;oui mais...&quot; permettait d'attendre la réponse  pour les autres voeux formulés...

Bon, désolée alors  :blush:

En faite, le &quot;oui mais...&quot; doit sans doutre être pour un choix pour lequel t'es mis en liste d'attente...sa doit être sa, j'men mêle les pinceaux !!!

oui, le &quot;oui mais..&quot;en fait c'est si tu accepte une proposition mais dans l'attente d'une formation mieux placée sur la liste de tes voeux et pas le contraire.

noalis link=topic=84070.msg933244#msg933244 date=1212610049 a dit:
oui, le &quot;oui mais..&quot;en fait c'est si tu accepte une proposition mais dans l'attente d'une formation mieux placée sur la liste de tes voeux et pas le contraire.

Ok ok...Finalement tu auras trouvé la réponse toi même :laugh:

Et donc t'es pris où ?

pulpipi link=topic=84070.msg931723#msg931723 date=1212495163 a dit:
Voila comme beaucoup d'entre vous je viens de voir mes resultats d'admissions en bts et sur mes 2 choix , aucun n'est positif , je n'ai pas mon classement , il est ecrit : &quot;compte tenu de votre classement nous sommes desolés....&quot; cela veut-il dire que je ne suis meme pas sur liste complementaire ? ai-je encore mes chances ? je sais qu'il y a encore 2phases d'admissions , mais en gros je dois attendre les desistements  ...

merci d'avance

Salut!

Je suis dans la meme situation que toi, je me suis inscrit dans un BTS Comptabilité à Strasbourg (dans 2 écoles)
Le 3 juin je suis allé sur le site admission post-bac et j'ai reçu le meme message que toi :

&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;&quot;Compte tenu de vos classements dans les établissements demandés, nous sommes désolés de ne pouvoir vous proposer une formation.

Reconnectez-vous lors de la prochaine phase de proposition d'admission pour voir si votre situation a évolué.

La prochaine phase de proposition d'admission aura lieu le : 10/06/2008 .&quot;&quot;&quot;&quot;

Je voulais te demander comment tu sais que t'es sur liste d'attente??

bin en fait quand j'ai été sur le site a 14h , c'était la seule information que je pouvais avoir car le site était saturé , et une heure plus tard , j'ai pu acceder a ma page avec mes voeux et c'est la que j'ai vu que j'étais sur liste d'attente pour mon 2ieme voeux.

Merci j'ai trouvé, je suis sur liste d'attente pour mes 2 bts :cry:
J'espere être pris, parce que j'ai déjà raté une année de Fac :embarassed:

Bonjour à tous.

Nous sommes déjà le 9 juin 2008, et je n'est toujours pas reçue de lettre d'admission, de refus ou en liste d'attente en BTS MUC A siegfried (paris).

Voila ma situation je suis actuellement en 1 er année de bts AG pme/I et j'ai voulu changer de filiere pr aller en muc. Je n'est envoyer qu'un seul dossier sans réponse ? est ce normale ?
Vous savez si c differents pr moi qui est deja 1 bts ?? Si j'ai moins de chance?? ou bien je dois suivre une autre procedure ??
Car j'ai vraiment respecter tt les delais procedure etc... ????? quelqu'un c'est ????
de plus je peus meme pas regarder sur ravel car je ne suis pas passer par ravel

Meric pr vos futur réponse

Ciao

2ieme phase d'admission et ma situation n'a toujours pas evolué .....toujours sur liste d'attente pr le bts pi ....

quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur la procedure pour les places vacantes , j'ai quand meme du mal a imaginer qu'il puisse rester des places pour des bts , et puis s'il en reste, rien que par rapport au nombre de personne refusé ça va etre chaud , est-ce qu'il faudra refaire un dossier ?

merci d'avance.

Retour