pulpipi link=topic=84070.msg932421#msg932421 date=1212538003 a dit:
merci de m'avoir repondu
bin en fait je n'ai postulé que pour ces 2 bts , le 1er (bts agtl : ayant un bac L plus 2ans de fac d'espagnol je pensais que ça serait passé...bref...) mon dossier est refusé , et pour le second (bts immo) il est ecrit : "sur liste d'attente" , du coup j'ai voulu connaitre mon classement , j'ai donc envoyé un mail au rectorat pour savoir si eux pouvait me renseigner ou si je devais appeler le lycée concerné , ils m'ont dit que le lycée ne pouvait pas me renseigner , et qu'il fallait que j'attende la 2nde phase d'admission ...bref je ne suis pas avancé , et ce qui est aussi bizarre c'est que le rectorat m'a dit :" les listes d'attentes n'existent pas dans cette procedure, vous etes classé dans des etablissements mais vous n'etes pas encore pris attendez les prochaine phase. de plus les etablissements ne seront pas en mesure de vous dire votre place exact sur le classement cordialement"
donc je suis un peu perdu ......
Ok...je comprends mieux avec tout ces éléments...
Récapitulons alors... BTS AGTL c'est mort ok on a compris... (t'es de l'académie de Paris ?...car j'ai fais mon BTS AGTL à paris, et c'est vrai qu'il a beaucoup beaucoup de demandes pour peu de places ! et beaucoup d'écoles privées, bien chère...)
Et pour le BTS Immo, t'as encore toutes tes chances...Je m'explique, t'es sur liste d'attente...
La première phase d'admission, ceux qui sont pris dans les filières sélectives (telles BTS, DUT, etc) devront valider quelles propositions ils retiennent en répondant par " oui" (un oui définitif qui annule tout le reste), ou par "oui mais" (ils valident la proposition mais attendent encore des propositions d'autres établissements et ils choisiront plus tard) et "non mais" (là ils décident de ne pas valider et d'attendre le reste des propositions...dans ce cas, c'est un peu risqué car s'ils n'ont pas de réponses positives sur les autres demandes qu'ils ont fait, c'est mort, ils n'auront rien!)...
Et donc en fonction de tout sa, ils pourront proposer aux autres sur liste d'attente d'intégrer leur établissement...
J'espère être claire... sinon tu me dis et j'essaie de mieux t'expliquer :chessy:
Bon courage en tout cas, ne désespère pas ! :wink2: :smile: