< Royal contre Sarkozy | Page 73 | Forum des BTS

Royal contre Sarkozy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?

• Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Smart57 link=topic=37619.msg530451#msg530451 date=1173968581 a dit:
Bravo c'est le même raccourci que celui du FN on l'aime ou la quitte ! Quel joli raccourci en puissance que vous utilisez là mais à propos au lieu de sortir les arguments de Sarko régulièrement à tour de bras, les vôtres ce sont lesquels ???

Parce que la théorie de Sarko je connais et je commence même à saturer, par contre vos arguments persos à partir vos propres convictions et ce que vous savez sur l'immigration, où sont-ils ???

Ce que l'on sait c'est que l'immigration c'est devenue un commerce aussi, et il y a des combines pour obtenir l'asile crois moi!

mojo link=topic=37619.msg530459#msg530459 date=1173968903 a dit:
Et bien moi, personnellement, je suis entièrement d'accord avec cette théorie. Tu veux venir dans un pays, il y a bien une raison non ? Donc, soit tu montres que tu as envie d'être francais (en apprenant la langue par exemple, ce qui me semble déjà être le minimum) soit tu ne viens pas en France. Comme il a été dit, dans de nombreux pays, tu dois montrer que tu tiens à appartenir au pays, je pense qu'il est plus que temps (même si ca aurait déjà dû être fait) que la France en fasse autant.

Sais tu qu'avec la politique de l'immigration actuelle et passée on a laissé des milliers d'étrangers travailler dans la clandestinité, dans des conditions absolument sordides et en se faisant exploiter par des employeurs peu scrupuleux pour qui cette population reste de la main d'oeuvre bon marché et exploitable à souhait ??

Sais tu aussi que parmi des irréguliers, des personnes travaillent, parlent français, envoient leurs gamins à l'école mais n'ont pas les papiers suite à cette politique de quotas et peuvent payer un loyer et désirent s'intégrer ?

Donc prétendre que pour s'intégrer en France on doit aimer la France ou la quitter, c'est un raccourci rapide.

Smart57 link=topic=37619.msg530482#msg530482 date=1173969642 a dit:
Sais tu qu'avec la politique de l'immigration actuelle et passé on a laissé des milliers d'étrangers travailler dans la clandestinité, dans des conditions absolument sordides et en se faisant exploiter par des employeurs peu scrupuleux pour qui cette population reste de la main d'oeuvre bon marché ??

Sais tu aussi que parmi des irréguliers, des personnes travaillent, parlent français, envoient leurs gamins à l'école mais n'ont pas les papiers suite à cette politique de quotas et peuvent payser un loyer et désirent s'intégrer ?

Donc prétendre que pour s'intégrer en France on doit aimer la France ou la quitter, c'est un raccourci rapide.

Attends c'est eux qui ont fait le choix de venir, on va pas tout accorder non plus, c'est quoi ces caprices????

Encore une fois vous utilisez des raccourcis et vous me qualifiez d'assistante sociale limite alors que ce n'est pas ce que je prétends !

Bref je préfère vous laisser vous bercer dans vos propos fantasques puisque vous ne cherchez pas à voir plus loin que le bout de votre nez, point barre.

spongebob13 link=topic=37619.msg530481#msg530481 date=1173969613 a dit:
Ce que l'on sait c'est que l'immigration c'est devenue un commerce aussi, et il y a des combines pour obtenir l'asile crois moi!

Le commerce c'est dans les deux sens et c'est justement les politiques d'immigration absolument grostesques et délirantes qui ont abouti à ce phénomène figures toi !

spongebob13 link=topic=37619.msg530484#msg530484 date=1173969771 a dit:
Attends c'est eux qui ont fait le choix de venir, on va pas tout accorder non plus, c'est quoi ces caprices????

tu n'as rien compris apparemment !

spongebob13 link=topic=37619.msg530484#msg530484 date=1173969771 a dit:

exactement !!

t es pas content tu degage ! faut etre dur ! tres dur !

et PUIS SI TES PAS CONTENT , UN AUTRE PRENDRA TA PLACE !

LA VIE CEST COMME CA .......... PAS DE PITER !!

cest lourd a force

S'il y avait un peu contrôle on pourrait faire les choses pour qu'il y aura moins de personnes travaillant clandestinement (je sais qu'il y a en aura toujours).

Ellis Island faisait au US au début du siècle dernier. Certe l'immigration n'est pas la même (environ 12 millions de personnes de 1892 à 1955) j'avoue. Mais je crois qu'en 1924 il y avait même un quotas par an d'imposé et même expulsait les gens indésirables.

Tous les pays ont une politique sélective. Chez nous les étrangers rentrent comme touristes, et au bout de 4 ou 5 ans, on se rend compte qu'ils sont en situation irrégulière, qu'ils ont des enfants nés en France, donc français, et que ça va être vachement dur de les renvoyer dans la misère. Il faut que le gens arrête de croire  que billets pousent dans nos arbres, que l'Occident est une mine (comme on s'imagine pour le Royaume-Uni). Ce sont ces pays là eux-mêmes qui sont les premiers à renforcer leurs contrôles au frontières et que c'est la France qui reste avec des étrangers refoulés. Personnellement j'ai plutôt l'impression que la gauche esquive les questions génantes et pas seulement sur l'immigration...

sarah9106 link=topic=37619.msg530493#msg530493 date=1173970514 a dit:
Un principe de carte verte serait très bien  :closedeyes:

exactement !

car aux etats unis ! c est le pays le plus DUR AU MONDE pour l immigration !  mais croyez moi ! que ceux qui ont obtenue la carte verte sont FIER !

et oui !  parceque quand on a tout facilement , on apprécie plus !

ludacris link=topic=37619.msg530495#msg530495 date=1173970664 a dit:
exactement !

car aux etats unis ! c est le pays le plus DUR AU MONDE pour l immigration !  mais croyez moi ! que ceux qui ont obtenue la carte verte sont FIER !

et oui !  parceque quand on a tout facilement , on apprécie plus !

C'est clair :closedeyes: On peut critiquer les USA mais au moins eux ils agissent et c'est pas pour ça que ça soulève des hordes de protestations

une idée que j'ai bien aimé d'un pays
on t'aide pendant un mois au bout d'un mois tu te débrouilles t'as plus d'argent ça empêcherait beaucoup de personnes de profiter à ce point du système

Littlestormy link=topic=37619.msg530494#msg530494 date=1173970631 a dit:
S'il y avait un peu contrôle on pourrait faire les choses pour qu'il y aura moins de personnes travaillant clandestinement (je sais qu'il y a en aura toujours).

Ellis Island faisait au US au début du siècle dernier. Certe l'immigration n'est pas la même (environ 12 millions de personnes de 1892 à 1955) j'avoue. Mais je crois qu'en 1924 il y avait même un quotas par an d'imposé et même expulsait les gens indésirables.

Tous les pays ont une politique sélective. Chez nous les étrangers rentrent comme touristes, et au bout de 4 ou 5 ans, on se rend compte qu'ils sont en situation irrégulière, qu'ils ont des enfants nés en France, donc français, et que ça va être vachement dur de les renvoyer dans la misère. Il faut que le gens arrête de croire  que billets pousent dans nos arbres, que l'Occident est une mine (comme on s'imagine pour le Royaume-Uni). Ce sont ces pays là eux-mêmes qui sont les premiers à renforcer leurs contrôles au frontières et que c'est la France qui reste avec des étrangers refoulés. Personnellement j'ai plutôt l'impression que la gauche esquive les questions génantes et pas seulement sur l'immigration...

Là où je suis d'accord c'est que la gauche esquive les sujets qui fâchent mais pour autant prétendre que l'on rentre en France comme dans un moulin c'est archi faux.

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-immigration/index/

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-immigration/immigres-cite/

http://www.vie-publique.fr/politiqu.../legislation-reglementation-statut-etrangers/

http://www.vie-publique.fr/politiqu...trangers/entree-sejour-eloignement-etrangers/

http://www.vie-publique.fr/politiqu...reglementation-statut-etrangers/double-peine/

Smart57 link=topic=37619.msg530501#msg530501 date=1173971145 a dit:

Ok c'est pas faux. Mais bon là ça parle beaucoup de rassemblement familiale, insertion etc... Avec une touche d'histoire

Oui mais bon ça permet de déjà de dire que l'on ne peut rester cantonné dans des certitudes alors que l'immigration et sa politique c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne se l'imagine...

C'est ce que je me tue à répéter...

ludacris link=topic=37619.msg530522#msg530522 date=1173971887 a dit:
et moi c est ce que je me tue a te faire comprendre !  que ya que Sarkozy qui fera changer les choses

:laugh: :laugh: :laugh: Ca tu ne risques pas tu vois !!! Sarko faire changer les choses Ptdrrrrrrrrrr (rire jaune)

Quand je parle d'immigration c'est surtout la clandestine. Elle reste quand même importante même s'on peut pas vraiment la cerner et connaître les chiffres réelles. Villepin parlait en 2005 de 200 000 à 400 000 personnes dont 16 000 reconduit au frontières.

Donc plus de contrôle moins de pb

Littlestormy link=topic=37619.msg530529#msg530529 date=1173972002 a dit:
Quand je parle d'immigration c'est surtout la clandestine. Elle reste quand même importante même s'on peut pas vraiment la cerner et connaître les chiffres réelles. Villepin parlait en 2005 de 200 000 à 400 000 personnes dont 16 000 reconduit au frontières.

Ben oui mais à ton avis c'est du à quoi, d'après tous les liens qui figurent ci-dessus??? La politique d'immigration en France comme ailleurs aboutit à des aberrations.

En plus nous ne sommes pas concrètement indépendants puisque nous appartenons à l'Europe. A ce niveau il existe aussi une politique d'immigration.

Dans ma ville j'en connait beaucoup (d'immigrés) qui t'annonce clairement qu'il vienne  :spam1: la France, ça c'est dans mon quartier, après t'en a qui viennent ici fondé un foyer, trouver du taf c'est vrai.

Après tu as les faux mineurs. Des jeunes clandestins qui se présentent à des associations, ils disent qu'ils ont mineurs (ils trafiquent les papiers biensurs) et sont pris en charge par des foyers d'Aide Sociale à l'Enfance.

Mais ce que je veux expliquer c'est que des abus il y en aura de toutes les façons quelles que soient les politiques déployées.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour