< sanctions des manifestants contre sarko | Page 5 | Forum des BTS

sanctions des manifestants contre sarko

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emia
  • Date de début Date de début
je pense que les même les biens publics ont droit au respect!! nan nan!! parfaitement!

moi quand je ne suis pas contente je ne vais bruler des poubelles ou casser des vitrines de commerçants innocents désolée mais j'ai été potablement bien élevé comparé à certains! donc j'estime que ces peines leur conviennent tout à fait, car comme ils le disent si bien c'était peut être &quot;que des canettes&quot; mais la prochaine fois ce sera quoi? des bouteilles en verre? des matraques? des casseurs comme on a eu l'occasion de voir aux dernières émeutes auxquelles on a droit ces dernières années?

c'est pas tout ça mais faut les dresser ces jeunes :laugh:

sosso83 link=topic=56367.msg586261#msg586261 date=1178887846 a dit:
Quand je vous lis certains, je n'arrive pas trop à vous comprendre, vous vous plaignez qu'il ya trop de policiers que les crs font leur boulot et par contre quand il vous arrive un truc, vous serez les 1ers à dire ouais la police a pas bien fait son taf ou ils ont mis trop de temps à venir bla bla ...

D'ailleurs, certains ont dit que Sarkozy favorisait le flicage et qu'il y'en avait partout des policiers mais je sais pas si c'est moi qui n'est pas bien compris mais Ségolène Royal elle s'est plaint qu'il y'en avait pas assez et si elle avait été élu elle aurait mis encore plus des policiers, elles voulaient créer encore plus de postes dans ce domaine ... marrant non ??? lol

Elle a dit au débat qu'elle n'avait pas voté le budget présenté par Sarkozy car il n'embauchait pas assez de flics :laugh:

ashtray_girl link=topic=56367.msg586235#msg586235 date=1178887230 a dit:
Même si un mec dégrade des biens publics ou les biens des autres, il a pas à se faire tabasser par la police ou les CRS.

ça arriverait pas si la Justice faisait bien son boulot, le mec qui a saccagé une vitrine et un magasin a pris 1 mois ferme, il sortira au bout de 2 semaines, sanction insignifiante.
On devrait l'obliger à repayer ce qu'il a cassé.
Si la justice n'était si laxiste, les flics ne seraient pas si violents, quand t'es flics et que t'as arrété 36 fois le même mec, à la fin tu cognes, c'est humain, désolé si ça te choque, mais à un moment les flics sont avant tout des hommes.
Prenons un autre exemple, un jeune se retrouve cramé dans un transformateur (parce qu'il pense que des flics le poursuivait), moralité : des centaines de caisses brulés, montée des violences, explosion dans les banlieues.
A côté de ça, un flic à la foire du trône est poussé dans un manège par des délinquants, il crève, résultat : une petite cérémonie officielle en catiminie.
Moi si j'étais flic, j'aurais sérieusement la haine, peut être que tu ne connais pas de flics, mais moi j'en connais, je peux te dire que leur boulot est difficile, humiliant et désespérant.
Maintenant je n'excuse en rien les bavures policières, mais un mec qui pète une vitrine parce qu'il ne reconnaît pas un vote démocratique, il va pas venir faire sa sainte ni touche parce qu'il s'est pris un coup de gourdin sur la tête.

Quand à tes droits de l'Homme (association qui ont soutenu ouvertement Ségolène Royale), si tu savais à quel point ils sont instrumentalisés.

Omon link=topic=56367.msg586328#msg586328 date=1178889958 a dit:
Chiffres grossièrement élevés, il serrait judicieux de consulter des rapports comme ceux-ci histoire de connaître la procédure, les institutions etc etc:
http://www.cnds.fr/
http://www.cnds.fr/ra_pdf/ra_2006/01_sommaire_intro.pdf
et si tu n'es toujours pas convaincu, demandes à l'IGPN (les boeuf carottes :biggrin:) si ils se croisent les doigts ou font des avions en papier avec les plaintes qui arrivent dans leurs locaux... :happy:

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils se croisent les doigts mais la ligue des droits de l'homme avancent même des chiffres plus inquiétants que ceux que j'ai cités. Je parle précisément des plaintes classées &quot;sans suite&quot;.

Ca m'énerve! C'est toujours la même rengaine, vous parlez presque uniquement d'insécurité. Ca revient toujours sur la table, comme si c'était le principal problème en France! Et les problèmes sociaux, vous y pensez? Croyez-vous que pour Sarkozy, un chômeur est autre chose qu'un fainéant?

ashtray_girl link=topic=56367.msg586342#msg586342 date=1178890845 a dit:
Aaah c'est sûr qu'une poubelle qu'on brûle souffre autant qu'un être humain qu'on traîne sur le bitume, qu'on gaze à coup de bombes lacrimogènes et qu'on frappe à coup de matraque...
Oui mais la poubelle elle n'a rien demandé à personne.
Quand on fait des choses mal, et qu'on se fait attraper, faut assumer, c'est tout.

C'est marrant, vous parlez de &quot;punition&quot;, de &quot;bien fait, &quot;d'aller au coin&quot;...etc. Oeil pour oeil, dent pour dent en gros? Des termes qu'on dirige plutôt vers des enfants en général...drôle car depuis quelques années, on se bat pour qu'on ne fasse plus ça aux enfants, beaucoup de médecins reconnus prône la sanction et pas la punition stupide, de ne pas hurler sur les enfants,de ne pas se venger sur lui , de communiquer beaucoup plus. L'inverse de la politique sarko!comme quoi je la trouve de plus en plus stupide et comme quoi sarko a bien été une victime dans sa vie pour être vindicatif comme ça.Tout comme ses électeurs.

Biensûr, que c'est débile de lancer une cannette sur un flic ou même sur quelqu'un tout court je dirais.Le problème avec ce genre de politique c'est qu'ils sanctionnent par la terreur comme le faisait un certain Hitler &quot;pour montrer l'exemple&quot;. On est dans l'extrémiste à fond!Méfiez-vous ça peut se retourner contre vous un jour...!vous avez élu un mec comme lui alors ne vous étonnez pas d'être sanctionné pour une faute injuste!

Car oui, là c'est injustifié : pas de précédent, pas de bléssé ou de morts donc ils feraient mieux de s'attaquer à ceux qui sont vraiment dangereux : les dealers et gros traficants, les violeurs, la mafia, les pédophiles...bref ceux qui sont plus durs à trouver! et oui, facile de s'en prendre aux petits mais dur de faire régner l'ordre chez les plus grands!

Je trouve qu'il y a des trucs plus graves dans le monde qu'un pauvre mec qui lance une canette.Biensûr qu'il n'avait pas à faire ça mais heureusement que des gens se révoltent par fois! sinon comment on aurait eu tous ces privilèges? Là ils manifestent un mécontentement et c'est bête dans le sens qu'ils font plaisir à sarko, ils rentrent dans son jeu...là il peux faire son petit chef.

Un peu facile...

Laura77 link=topic=56367.msg586624#msg586624 date=1178901783 a dit:
C'est marrant, vous parlez de &quot;punition&quot;, de &quot;bien fait, &quot;d'aller au coin&quot;...etc. Oeil pour oeil, dent pour dent en gros? Des termes qu'on dirige plutôt vers des enfants en général...drôle car depuis quelques années, on se bat pour qu'on ne fasse plus ça aux enfants, beaucoup de médecins reconnus prône la sanction et pas la punition stupide, de ne pas hurler sur les enfants,de ne pas se venger sur lui , de communiquer beaucoup plus. L'inverse de la politique sarko!comme quoi je la trouve de plus en plus stupide et comme quoi sarko a bien été une victime dans sa vie pour être vindicatif comme ça.Tout comme ses électeurs.

Biensûr, que c'est débile de lancer une cannette sur un flic ou même sur quelqu'un tout court je dirais.Le problème avec ce genre de politique c'est qu'ils sanctionnent par la terreur comme le faisait un certain Hitler &quot;pour montrer l'exemple&quot;. On est dans l'extrémiste à fond!Méfiez-vous ça peut se retourner contre vous un jour...!vous avez élu un mec comme lui alors ne vous étonnez pas d'être sanctionné pour une faute injuste!

Car oui, là c'est injustifié : pas de précédent, pas de bléssé ou de morts donc ils feraient mieux de s'attaquer à ceux qui sont vraiment dangereux : les dealers et gros traficants, les violeurs, la mafia, les pédophiles...bref ceux qui sont plus durs à trouver! et oui, facile de s'en prendre aux petits mais dur de faire régner l'ordre chez les plus grands!

Je trouve qu'il y a des trucs plus graves dans le monde qu'un pauvre mec qui lance une canette.Biensûr qu'il n'avait pas à faire ça mais heureusement que des gens se révoltent par fois! sinon comment on aurait eu tous ces privilèges? Là ils manifestent un mécontentement et c'est bête dans le sens qu'ils font plaisir à sarko, ils rentrent dans son jeu...là il peux faire son petit chef.

Un peu facile...

oui il y a des choses plus graves, mais si on ne commence pas à régler les problèmes mineurs les problèmes majeurs ne seront jamais résolus!!si on laisse ce comportement se développer justement les &quot; vrais&quot; vont se développer...

et personnellement je suis pour les punitions avec les enfants, c'est pas en leur disant &quot;pourquoi t'as fait ça c'est paaas bien? &quot; qu'ils ne le referont pas! communiquer d'accord mais quand les limites sont dépassées une punition doit être appliquée.

Je trouve qu'il y a des trucs plus graves dans le monde qu'un pauvre mec qui lance une canette.
Le jour où la canette te défoncera la tête et que t'aura un traumatisme cranien, on en reparlera sur les excuses et les peines à donner à celui qui te l'aura jettée à la gueule, juste sous prétexte d'être contre le système.

popo20 link=topic=56367.msg586635#msg586635 date=1178902089 a dit:
oui il y a des choses plus graves, mais si on ne commence pas à régler les problèmes mineurs les problèmes majeurs ne seront jamais résolus!!si on laisse ce comportement se développer justement les &quot; vrais&quot; vont se développer...
La délinquance ca commence comme ca.
D'abord on jette des trucs sur les autres, après on commence à dépouiller les magasins lors de manifs, ensuite on se mets à dealer et on termine dans la mafia à butter des gens. Si on serre la vis dès les premiers dérapages, ca évite de passer au stade supérieur.
Je dis pas que c'est un cas général, mais une tendance.

Un peu facile...

Tu viens nous donner des leçons de tolérance et dans le même temps tu amalgammes Hitler et Sarko, et tu traîtes ses électeurs de victimes stupides. :beuh:

Un peu facile ....

Un peu facile...
y'en a vous êtres vraiment grave !!! victime de quoi ??? explique moi !!! J'ai voté sarko et je ne me considere pas comme une victime .... Sarkozy est président, bon c'est bon vous allez vous en remettre mais arrêtez d'insulter ces électeurs en les traitant de stupides, victimes ... ca veut dire qu'il yaurait 53 % des electeurs qui sont abrutis !!! non mais je trouve ca abusé ... Puis cette almagame de Sarko Hitler, je trouve ça immoral à un point car personne n'a vécu sous le régime d'hitler à ce que sache sur ce forum alors faut pas pousser en plus sarko il n'a même pas commencé son mandat donc arrêtez un peu les délires ...

et puis comme l'a précisé le webmaster, on va limiter l'ouverture de nouveaux sujets politiques, donc si ce topic dévie sur du politique, on ferme pour mettre plutôt en avant les sujets pour les BTS qui sont sur le point (ou en train) de passer les examens :closedeyes:

Perso je serais policier, je saurais pas si j'arriverais a avoir la patience et le sang froid qu'ils ont serieux. Sans parler du risque du métier, des boeufs carrotte sur le dos, et de l'image de la profession.
Quand ont aura une police à la Singapourienne, je pense que ca sera la fin des tags, des mégots et du non respect de l'autorité. En voilà des bons exemples à suivre ...
Vive Singapour :cool: (Trés beau pays ou il fait bon vivre au passage)

Cybervince link=topic=56367.msg586609#msg586609 date=1178901082 a dit:
Oui mais la poubelle elle n'a rien demandé à personne.
Quand on fait des choses mal, et qu'on se fait attraper, faut assumer, c'est tout.

:notstupide: Comment faire entendre raison à quelqu'un qui compare un objet et un être humain...

Cybervince link=topic=56367.msg586638#msg586638 date=1178902250 a dit:
La délinquance ca commence comme ca.
D'abord on jette des trucs sur les autres, après on commence à dépouiller les magasins lors de manifs, ensuite on se mets à dealer et on termine dans la mafia à butter des gens.

:blink: Et ça va, en ayant à ce point peur de ton prochain, t'arrives à dormir la nuit sans faire de cauchemars ?

pas besoin de tergivercer il n'y a que quelques mots a rappeler sur lesquels a été bati notre republique:

respect, loi, democratie

voila 3 mots qui ont été bafoué par ces jeunes et qui meritent donc une sanction!

keitaro79 link=topic=56367.msg587196#msg587196 date=1178965476 a dit:
voila 3 mots qui ont été bafoué par ces jeunes et qui meritent donc une sanction!

Mais on ne dit pas le contraire ! Il y a des lois, et elles doivent êtres respectées sous peine de sanction.

Mais la peine doit être proportionnelle au &quot;délit&quot;. Et en aucun cas elle ne doit consister à se faire tabasser par des soi-disant représentants de la loi.

bah je vois pas ou est le probleme pourquoi ces jeunes eux auraient le droit d'envoyer des projectiles sur les flics et que les flics devraient attendre que cela se passe?
certes c'est pas dans la loi de tapper les delinquants apres est ce que cela a été prouvé cela reste a voir car a l'heure actuelle les jeunes branleurs s'en servent generalement comme excuse ....
puis apres tout si les parents ne font rien pourquoi ca serait pas au gendarme de leur mettre une bonne tarte dans la tronche pour les calmes ca s'apelle l'education raté des parents c'est tout

keitaro79 link=topic=56367.msg587210#msg587210 date=1178966241 a dit:
bah je vois pas ou est le probleme pourquoi ces jeunes eux auraient le droit d'envoyer des projectiles sur les flics et que les flics devraient attendre que cela se passe?

Tu demandes pourquoi ces jeunes &quot;auraient le droit&quot; de balancer des projectiles sur des CRS. Mais il n'en ont pas le droit justement. En le faisant, ils bafouent la loi. Et de même, des CRS qui prennent la liberté de frapper des jeunes ne respectent pas la loi non plus.

Donc ton raisonnement est débile. D'un côté on a des personnes qui envoient des projectiles sur les CRS (donc des &quot;délinquants&quot;) et de l'autre on a les CRS (donc des représentants de la loi). La réponse à ta question est là.

keitaro79 link=topic=56367.msg587210#msg587210 date=1178966241 a dit:
puis apres tout si les parents ne font rien pourquoi ca serait pas au gendarme de leur mettre une bonne tarte dans la tronche pour les calmes ca s'apelle l'education raté des parents c'est tout

Et si on faisait de la prévention plutôt que de la répression ? Il me semble plus logique de prendre un problème à la source et de traiter ses causes (pour éviter qu'il n'apparaisse) plutôt que ses conséquences (une fois qu'il est trop tard).

ashtray_girl link=topic=56367.msg587145#msg587145 date=1178962841 a dit:
:blink: Et ça va, en ayant à ce point peur de ton prochain, t'arrives à dormir la nuit sans faire de cauchemars ?
T'inquiètes pas pour moi :wink2:

ashtray_girl link=topic=56367.msg587269#msg587269 date=1178968097 a dit:
Et si on faisait de la prévention plutôt que de la répression ? Il me semble plus logique de prendre un problème à la source et de traiter ses causes (pour éviter qu'il n'apparaisse) plutôt que ses conséquences (une fois qu'il est trop tard).
Il y a un temps pour tout.
Le gamin il fait une petite connerie étant jeune, tu lui fais la morale, il dit qu'il a compris, tu passes. Ca s'appelle de la prévention.
Quelques semaines plus tard, on l'y reprend à faire la même connerie, tu fais quoi ? Tu refais le coup de la prévention ? Bah non, ca ne sert à rien, faut lui mettre une tarte dans la gueule (au sens figuré) afin qu'il comprenne que non, il n'a pas à faire ca.
S'il recommence encore une fois, prison (et sans TV ni PlayStation).

Retour