< sarko président ?! | Page 12 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est le même principe que pour les radars automatiques = tirelire géante pour l'Etat...

C'est pitoyable. Si vous ne voulez pas que ce le soit, arrêtez de vous comportes comme des c :spam1: :spam1: s sur les routes, et là vous n'aurez pas de risques!
Je suis pour leur démocratisation!

morice link=topic=29771.msg286933#msg286933 date=1151144132 a dit:
C'est le même principe que pour les radars automatiques = tirelire géante pour l'Etat...

C'est pitoyable. Si vous ne voulez pas que ce le soit, arrêtez de vous comportes comme des c :spam1: :spam1: s sur les routes, et là vous n'aurez pas de risques!
Je suis pour leur démocratisation!
Je vois pas ou est le probleme de rouler a 120 au lieu de 110 si ya quasiment pas de circulation, 10 km/h en plus ou en moins si ta un accident de toute facon tu meurts donc ca ne change rien.
De plus combien de fois on a vu les ministres se faire choper au radar???
Apres je pense que les vieux qui conduisent a 70 80 km/h alors que c'est liimite a 90 c'est plus dangereux.
les radars c'est pour se faire du fric

pour l'impot sur le revenu, sarko veut le baisser ainsi que l'ISF, comme je l'ai dis avant, seuls une categorie de personne la paye. les plus aises, donc en gros on baisse les impots pour les riches.
Apres les 35h00 etaient censes diviser le temps de travail. Si chaqun bosse 4 heure en moins, l'entreprise va devoir embaucher pour compenser le manque.
Ensuite, quand un employe fait greve, il perd une journee de salaire, donc l'entreprise ne perd pas grand chose.

nsg03 link=topic=29771.msg287105#msg287105 date=1151151711 a dit:
Je vois pas ou est le probleme de rouler a 120 au lieu de 110 si ya quasiment pas de circulation, 10 km/h en plus ou en moins si ta un accident de toute facon tu meurts donc ca ne change rien.
De plus combien de fois on a vu les ministres se faire choper au radar???
Apres je pense que les vieux qui conduisent a 70 80 km/h alors que c'est liimite a 90 c'est plus dangereux.
les radars c'est pour se faire du fric

Justement le probleme est la, dans la vie il y a des regles, et si personne ne les respecte ca ne menera nul par....
Si au lieu de 110 les gens roule a 120, apres ca sera 130 et ainsi de suite, les gens ne savent pas se gerer eux meme d'ou un code de la route..Dans ces cas la aussi, qu'est ce que cela change quelqu'un avec 0.5 ou 0.6???A 0.1 près y a pas de difference???Et apres on sera a 0.7 .....a cela on pourrait ajouter un peux de drogue aussi...Mais au final quand tu ira chercher ton gosse a la morgue :cry: car il se sera fait percuter par un :fleche: :fleche: qui roulé a 130 au lieu de 110 et qui l'aura tué alors que a moindre allure il aurait pus l'eviter, tu changera peut etre d'avis... :pascompris;

nsg03 link=topic=29771.msg287111#msg287111 date=1151151924 a dit:
pour l'impot sur le revenu, sarko veut le baisser ainsi que l'ISF, comme je l'ai dis avant, seuls une categorie de personne la paye. les plus aises, donc en gros on baisse les impots pour les riches.

Donc si je te suis bien, tu pense que le fait de baisser l' ISF est juste une chose pour favoriser les riche...???...Cependant on ne va pas baisser l' ISF au pauvre alors qu'il ne le paient pas..

A plusieurs moments j ai pus lire sur le topic que sarko ...immigration... Mais bon en meme temps c'est pas Openland ici non plus.
Que penser des gens qui viennent en france pour avoir des allocations, qui ne veulent pas travailler sous pretexte qu'il perdraient leurs avantage, et qu'ils touche autant que si il travaillaient...
Cela donne quoi au final.??Des gens qui sont en france depui dees année, qui ne parle aucun mots de francais car cela ne les interesse pas d'apprendre la langue, Les gens vivant dans un pays autre se doivent de le respecter et non de cracher dessus alors qu'il profitent du systeme...Je ne vise personne en particulier, preuve en est, je pense aussi que les gens s'inscrivant en fac pour toucher les bourse et qui au final n'y vont jamais devraient etre mieux controlé pour que d'autre vraiment motivé puisse en beneficier...

nsg03 link=topic=29771.msg287111#msg287111 date=1151151924 a dit:
Apres les 35h00 etaient censes diviser le temps de travail. Si chaqun bosse 4 heure en moins, l'entreprise va devoir embaucher pour compenser le manque.
Ensuite, quand un employe fait greve, il perd une journee de salaire, donc l'entreprise ne perd pas grand chose.

Ton raisonnement est un peu utopique selon moi, car si on le suis a la lettre, 10 ouviers payé 50¤/jour d'un restaurant par exemple réalisant 200 couverts par jour a une moyenne de 20¤ par personne d'addition, les 10 ouvriers font greve, donc il ne sont pas payés.. :wacko:
Gains du patron : 10 *50 = 500¤
Donc le patron a gagné 500¤ wouaaaaaa :dacc:
Pertes du patron 200*20 = 4.000¤ sans oublié les pertes de nourriture qui se perime, et autres frais fixe (loyer, charges...) :aplause: :aplause:
Donc c'est vrai au final c'est pas une grosse pertes pour lui si tu le dit...On en reparle quand ca sera ton entreprise...

plusieurs moments j ai pus lire sur le topic que sarko ...immigration... Mais bon en meme temps c'est pas Openland ici non plus.
Que penser des gens qui viennent en france pour avoir des allocations, qui ne veulent pas travailler sous pretexte qu'il perdraient leurs avantage, et qu'ils touche autant que si il travaillaient...
Cela donne quoi au final.??Des gens qui sont en france depui dees année, qui ne parle aucun mots de francais car cela ne les interesse pas d'apprendre la langue, Les gens vivant dans un pays autre se doivent de le respecter et non de cracher dessus alors qu'il profitent du systeme...Je ne vise personne en particulier, preuve en est, je pense aussi que les gens s'inscrivant en fac pour toucher les bourse et qui au final n'y vont jamais devraient etre mieux controlé  pour que d'autre vraiment motivé puisse en beneficier...

:aplause: Tout à fait d'accord avec toi. Le gros problème en France c'est celui des profiteurs, qu'ils soit français ou pas.

Justement encore une fois je dis que les bourses ne devraient pas être majoritairement distribuées par l'Etat mais par des universités totalement autonomes avec sélection à l'appui et par des entreprises ou organismes privés à des jeunes selon leur mérite, leurs résultats scolaires, leur potentiel ou plutôt leur niveau...Et ce quelque soit le niveau de revenu des parents.

Non ??? Vous en pensez quoi concrètement ???

axelle1506 link=topic=29771.msg287224#msg287224 date=1151159620 a dit:
:aplause: Tout à fait d'accord avec toi. Le gros problème en France c'est celui des profiteurs, mais qu'ils soit français ou pas.

Moi non plus je ne vise aucune communité en particulier

Smart57 link=topic=29771.msg287225#msg287225 date=1151159638 a dit:
Justement encore une fois je dis que les bourses ne devraient pas être majoritairement distribuées par l'Etat mais par des universités totalement autonomes avec sélection à l'appui et par des entreprises ou organismes privés à des jeunes selon leur mérite, leurs résultats scolaires, leur potentiel ou plutôt leur niveau...Et ce quelque soit le niveau de revenu des parents.

Tout a fait d'accord avec toi, moi j'ai le droit a une misere et apres un parcours du combattant pour faire une ecole qui va me couter suffisament chere donc je vais devoir me decarcasser a travailler en plus....alors que d'auter touche plus et ne font pas d'ecole....

C'est sur qu'au niveau des aides boursières ce serait une solutions pour éviter que certains en profitent..Cependant selon le revenu des parents je ne suis pas d'accord. Les bourses sont distribués aux familles qui justement n'ont pas les moyens d'affronter toutes les charges pour l'inscription de leur enfant..Donc distribuer des bourses à des enfants qui ont a un potentiel ainsi que des parents riches n'aurait aucun sens puisque les parents peuvent se permettre de payer leurs études.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,15359.msg285547.html#msg285547. C'est ce que j'avais proposé justement. Mais quand il s'agit du mérite du jeune on s'en fout complètement du milieu social des parents quoique ceux qui sont issus de milieux défavorisés en ont plus besoin c'est clair. Mais entre nous que tu sois riche ou pauvre, les études coûtent de l'argent pour chacun d'entre nous !!!

Aux States , on octroie 60 000 euros de bourse pour certaines formations à des jeunes à haut potentiel !

axelle1506 link=topic=29771.msg287236#msg287236 date=1151159923 a dit:
C'est sur qu'au niveau des aides boursières ce serait une solutions pour éviter que certains en profitent..Cependant selon le revenu des parents je ne suis pas d'accord. Les bourses sont distribués aux familles qui justement n'ont pas les moyens d'affronter toutes les charges pour l'inscription de leur enfant..Donc distribuer des bourses à des enfants qui ont a un potentiel ainsi que des parents riches n'aurait aucun sens puisque les parents peuvent se permettre de payer leurs études.

Pas forcement d'accord avec toi , je ne pense pas que les bourse devrait dependre de la situation de famille, mais plutot du projet du jeune...Et puis pense au jeune dont les parent sont riche mais que ceux-ci refusent de payer des etudes a leur enfant car il n'en on rien a .... Ainsi le 'jeune riche devra se demerder comme un &quot;jeune pauvre&quot; alors que lui n'aura pas de bourse.

Et puis pense au jeune dont les parent sont riche mais que ceux-ci refusent de payer des etudes a leur enfant car il n'en on rien a .... Ainsi le 'jeune riche devra se demerder comme un &quot;jeune pauvre&quot; alors que lui n'aura pas de bourse.

C'est vrai je n'avais pas pris ces exceptions en compte..enfin bon mon idée de base était juste d'améliorer la situation des pauvres à celle des riches..Compte tenu de ton argument effectivement les bourses ne devraient peut etre pas tout le temps dépendre de la situation familiale. Et oui il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis :smile:

je pense que la bourse doit etre attribuer en fonction des revenus des parents car excusez moi mais si vos parents sont retraites meme pas remuneres au SMIC c'est tres chaud...Ensuite c'est clair que la motivation doit etre prise en compte quand j'en voit en premiere annee de Fac et qui me disent ''c'est juste pour la bourse...''j'ai envie de crier ..lol :mad:

Pour terminer lorsque j'ai employe le mot ''teste'' je sais bien qu'on peut faire cela en laboratoire... Mon etat d'esprit c'est bouger, explorer quitte a faire des modifs par la suite mais ne stagnons pas. Je pense que les Francais aiment argumenter, revendiquer, manifester et quelquefois c'est meme pas contre une reforme mais juste contre le gouvernement en place...J'ai l'impression que ces manifestations qui bloquent la France c'est une sorte de therapie collective annuelle...

macross link=topic=29771.msg287313#msg287313 date=1151164154 a dit:
c'est clair que le Français aime bien râler !  :laugh:
Juste un exemple, durant la manifestation contre le CPE il y avait eu un blocage au centre ville, j'etais dans ma voiture et une jeune fille bien qu'aimable s'approche de nous et dit :''Vous ne pouvez pas passer...'' je lui demande pourquoi elle me dit car ''c'est la manifestation contre sarko= :spam1:'' la j'etais choquee car la pauvre ne savait pas ce qui se passait...c'est bien l'exemple que certains manifestent pour le ''fun'' Je sais que c'est un cas isole et que certains manifestent pour leurs convictions. Recentrons :smile:

ilem link=topic=29771.msg287320#msg287320 date=1151164657 a dit:
Juste un exemple, durant la manifestation contre le CPE il y avait eu un blocage au centre ville, j'etais dans ma voiture et une jeune fille bien qu'aimable s'approche de nous et dit :''Vous ne pouvez pas passer...'' je lui demande pourquoi elle me dit car ''c'est la manifestation contre sarko= :spam1:'' la j'etais choquee car la pauvre ne savait pas ce qui se passait...c'est bien l'exemple que certains manifestent pour le ''fun'' Je sais que c'est un cas isole et que certains manifestent pour leurs convictions. Recentrons  :smile:

mdr à côté de la plaque la fille

Smart57 link=topic=29771.msg287225#msg287225 date=1151159638 a dit:

C'est une bonne idée, mais le revenu des parents doit trentrer en compte aussi. Sinon dans ce cas un gosse de riche qui a 18 de moyenne touchera la même prime qu'un gosse de moins riche qui a aussi 18 de moyenne, sauf que le premier n'en a pas besoin. C'est bien de répartir selon le mérite, mais faut aussi le faire de façon intelligente et non semi-intelligente...(sans vouloir te blesser)

Les critères à prendre en compte sont, pour moi:
:fleche: le mérite
:fleche: l'ambition
:fleche: le besoin réel
:fleche: et les différentes possibilités d'appuis extérieur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour