< sarko président ?! | Page 21 | Forum des BTS

sarko président ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunshine
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
morice link=topic=29771.msg336184#msg336184 date=1154707210 a dit:
C'est intéressant en effet, ça peut amener à réfléchier. Mais un vidéo montage n'est pas une preuve n i un point de vue objectif.

Pour exemple: Il est facile de montrer Nicolas Sarkosy faire le signe de croix lors d'une cérémonie religieuse puis de le montrer dire qu'il ne faut aucun signe ostentatoire religieux.
Facile aussi de découper une vidée disant qu'il est &quot;contre le vote des étrangers...&quot; et de coller derrière un extrait d'article disant qu'il était pour le vote des immigrés au niveau municipal.

Pour les étudiants qui se faisaient tabasser, je suis désolé pour eux, mais il faut comprendre que là c'est eux qui les cassent qux vrais étudiants, à ceux qui sont réellement là pour étudier.

Après forcément il y a des dérapages, mais bon, préférez-vous des dérapages, ou plus d'action du tout?

Pour l'histoire des exemples c'est pour montrer qu'il se contredit...et c'est la réalité, les exemples choisis sont exactes, le fait du montage est juste la pour que l'on s'en rende compte (en les mettant à la suite).

Sinon je trouve cela horrible et tres grave ce que tu dis à propos des dérapages qui existe ... On n'a pas à accepter une telle chose, les violences, les bavures policieres il n'y a pas à choisir...Tu es pret à accepter les dérapages mais si c'etait toi qui etait pri pour cible et qui te faisait tabasser tu dirais quoi ???
A mon avis tu ne t'ai pas rendu compte de ce que tu disais ... enfin je veux le croire...

Je ne connais pas ta situation de vie mais les jeunes des cités vivent tous les jours ceci : la suspicion des gens, les controles incessants, catalogué comme &quot;racaille&quot;, les jeunes qui sont victimes de violence de la part des policiers... c'est dur... et je peux pas laisser passer ce que tu as dit...

nsg03 link=topic=29771.msg336167#msg336167 date=1154705435 a dit:
Une petite vidéo sur sarko qui permettera d'ouvrir les yeux à certains.
http://www.mon92.com/2006/07/le_vrai_nicolas.html
Serieux j'entends de plus en plus de choses vraies ou fausses...enfin je sais pas mais qui commencent à me faire douter sur les véritables motivations de Sarko...J'ai l'impression de m'avoir fait b :spam1: par son discours démago ...mais bon à voir... :excl:

Max845 link=topic=29771.msg336211#msg336211 date=1154709448 a dit:
Pour l'histoire des exemples c'est pour montrer qu'il se contredit...et c'est la réalité, les exemples choisis sont exactes, le fait du montage est juste la pour que l'on s'en rende compte (en les mettant à la suite).
Montre moi un homme politique (femmes comprises, excusez moi) qui ne se contredit pas. Désolé je ne porte aucun crédit à des vidéos montages aussi vrais soit il. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (merci de ne pas me la renvoyer celle là)
Sinon je trouve cela horrible et tres grave ce que tu dis à propos des dérapages qui existe ... On n'a pas à accepter une telle chose, les violences, les bavures policieres il n'y a pas à choisir...Tu es pret à accepter les dérapages mais si c'etait toi qui etait pri pour cible et qui te faisait tabasser tu dirais quoi ???
A mon avis tu ne t'ai pas rendu compte de ce que tu disais ... enfin je veux le croire...
Je m'en rends très bien compte. Quand je m'exprime, je pèse mes mots. Surtotu sur ce forum, où la moindre parole peut faire toruner un post en flood total ou en une anarchie innomable avec un champ de bataille verbale tout à fait abjecte.

C'est vrai les violences policières sont inacceptables, mais techniquement, pour moi, les policiers sont des êtres humains, ils ont le droit à l'erreur, ils ont le droit de péter les plombs contre de la racaille ou contre ceux sur lesquels ils peuvent se tromper. Même si il est préférable que ça n'arrive pas.

Je reconnais que je me sentirais mal si une bavure devait me prendre pour cible, mais ces hommes font leur boulot, et quand je fais mon boulot, je fais des erreurs, ils ont autant le droit que moi d'en faire, et autant le droit que VOUS d'en faire.
Je ne connais pas ta situation de vie mais les jeunes des cités vivent tous les jours ceci : la suspicion des gens, les controles incessants, catalogué comme &quot;racaille&quot;, les jeunes qui sont victimes de violence de la part des policiers... c'est dur... et je peux pas laisser passer ce que tu as dit...
Je le reconnais, j'ai une situation correcte, je n'ai jamais connu la faim ou la précarité. Mais c'est aussi parce que j'en veux, je n'en veux pas à la société qui cherche à m'oppresser, mais à moi. Toujours se dépasser, c'est ce qui nous fait tenir dans ma famille. Mon grand père était peintre et métreur dans la batiment. Il a fait plein de boites différentes parce que le batiment est le batiment, c'est la galère. Il n'a pas pu payer d'études à mon père ni à mon oncle et à ma tante. Et pourtant, mes parents, ma famille, parce qu'ils se sont battus sur le plan légal et par leur travail, par le fait d'encaisser sans broncher, ont fini par réussir. Mon oncle a fini par arriver comme directeur de sa boite de chimie alors qu'il était entrer comme simplement assistant, puis il a été embauché comme PDG dans une autre. Mon père est cadre informaticien dans une grosse société internationale d'assurance, avec plusieurs dizaines de personnes sous ses ordres. Ma tante est secrétaire, mais secrétaire du dirigeant d'une des plus grosses confédérations d'artisans de France.

Alors qu'on ne me serve pas les couplets, la vie est facile quand on est pas de la banlieue, j'y suis né dans la banlieue (Saint-Denis, pas besoin de préciser où cela se situe je pense).

Si les gens sont subissent les suspicions au jour le jour, qu'ils s'en prennent eux-mêmes à ceux qui sont responsables de cette généralisation. Tout le monde dans les banlieues n'est pas de la racaille, c'est vrai, et encore heureux, mais alors qu'est-ce qu'ils foutent? Pourquoi on ne voit que peu d'entre eux dirent stop et prendre le controle des choses. Pourquoi la plupart finissent t'ils par fuir ces banlieues où ils ont grandis?

Les violences des policiers contre les jeunes, c'est vrai, c'est regrettable, mais ils me semblent qu'il y en a beaucoup de ces jeunes qui n'hésitent pourtant pas à glisser des &quot;nique la police&quot; dans leur chansons ou à les tagguer sur les murs. beaucoup jouent les malins quand les flics ne sont pas là, mais dès que ces derniers sont là, il y a plus des pauvres victimes.

Faut arrêter et assumer bordel!

Ok, tout ça peut paraitre très dur, voir certains me diront que je suis raciste, fasciste, fils de bourge (si si je le sais que certains vont le penser), que je suis un futur pote de Le Pen, à moins que ce ne soit déjà fait. Et bien tant pis, croyez ce qui vous plaira. j'ai mes idées, j'y crois sincèrement, et je ne chierai pas dans mon froc quand on essaiera de voir si j'assume. Certaisn diront que je suis bien sarkozyste, je dirais que je ne le suis pas lui, mais sa détermination à appliquer ses idées, et aussi c'est vrai, le fait que ses idées son proche des miennes, sauf en ce qui concerne le libéralisme. Mais bon, pour moi, il reste le candidat le plus valable. Bien que j'aurai préféré Ségolène, mais vu que la gauche n'est pas foutue de la respecter...je me tire à droite.

nsg03 link=topic=29771.msg336208#msg336208 date=1154709217 a dit:
de plus je ne suis pas en france mais en Bretagne, qui pour moi n'a rien a voir avec la france.
Je suis vendéen d'origine (et ce par le biais de plusieurs générations jusqu'à avant la Révolution), terre de révoltes monarchistes, comme la Bretagne et ses CHouans je te rappelle, et ce n'est pas pour autant que je viens mettre mon indépendantisme régional latent en avant. Et pourtant, qu'est-ce qu'ils sont chiants les vendéens en ce qui concerne leur terre. Mais en Vendée, la tradition veut que la bataille soit sur les nerfs, et pas par &quot;l'art de la guerre&quot;. D'où ma mentalité d'ailleurs.

Donc évitons ce genre de déclarations indépendistes régionalistes. Cela ne mène à rien. La Bretagne est une région française à part entière. Point final.

On retourne à Sarko.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la video... Si ça commence comme ça, je crois qu'on va avoir une campagne assez lamentable... Dire que ce genre de conn.... trouve preneur(se) !
Encore, aux guignols, ça fait rire...
Si on fait ça, c'est que ça marche : ça semble donc indiquer que la densité de la couche d'ozone a une certaine incidence sur le nombre de neurones...
Peut-être, pour cette élection, arriverons nous à battre les américains (la dernière campagne avait commencé avec ce genre de montage vidéo)...

MAb link=topic=29771.msg336332#msg336332 date=1154727494 a dit:
et pathétique de se fier à une vidéo aussi truquée...
Elle n'est pas forcément truquée, bien que des fois, les paroles ne correspondent pas aux mouvements de la bouche ou sont simplement en sur impression d'images qui ne sont pas Nicolas Sarkosy. Ce qui pour moi et Pour MAb et Iree (apparemment) n'apporte donc aucun crédit à une possible objectivité de cette vidéo.

morice link=topic=29771.msg336336#msg336336 date=1154727750 a dit:
Elle n'est pas forcément truquée, bien que des fois, les paroles ne correspondent pas aux mouvements de la bouche ou sont simplement en sur impression d'images qui ne sont pas Nicolas Sarkosy. Ce qui pour moi et Pour MAb et Iree (apparemment) n'apporte donc aucun crédit à une possible objectivité de cette vidéo.

+1
Voilà... &quot;truquée&quot; n'est ptet pas le bon mot, mais ce que je voulais dire qu'il ne faut pas porter crédit à ce genre de vidéo... qui n'est faite que pour lui faire dire n'importe quoi...

morice link=topic=29771.msg336306#msg336306 date=1154725267 a dit:
Montre moi un homme politique (femmes comprises, excusez moi) qui ne se contredit pas. Désolé je ne porte aucun crédit à des vidéos montages aussi vrais soit il. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (merci de ne pas me la renvoyer celle là)Je m'en rends très bien compte. Quand je m'exprime, je pèse mes mots. Surtout sur ce forum, où la moindre parole peut faire toruner un post en flood total ou en une anarchie innomable avec un champ de bataille verbale tout à fait abjecte.

C'est vrai les violences policières sont inacceptables, mais techniquement, pour moi, les policiers sont des êtres humains, ils ont le droit à l'erreur, ils ont le droit de péter les plombs contre de la racaille ou contre ceux sur lesquels ils peuvent se tromper. Même si il est préférable que ça n'arrive pas.
Je reconnais que je me sentirais mal si une bavure devait me prendre pour cible, mais ces hommes font leur boulot, et quand je fais mon boulot, je fais des erreurs, ils ont autant le droit que moi d'en faire, et autant le droit que VOUS d'en faire.

Je le reconnais, j'ai une situation correcte[...]...je me tire à droite.

Si c'est vrai alors pourquoi ne pas le croire ??

J'aimerais bien savoir comment tu parles des bavures (ou autres) quand tu ne peses pas tes mots et que tu t'exprime totalement librement, ce que tu as dit : &quot;Après forcément il y a des dérapages, mais bon, préférez-vous des dérapages, ou plus d'action du tout?&quot; me suffisait deja ...

Les policiers ont le droit à l'erreur mais la on parle de bavures, d'actes conscients, pour prendre ex. sur la video (ou meme la presse qui denonce cela) ils ne font pas &quot;d'erreurs&quot; ils agissent comme bon leur semble, une erreur c'est se tromper mais la ce n'est pas le cas c'est volontaire... par ex. on les voit parler à des jeunes comme des chiens...

Je suis d'accord que malgrés tout ce qui peut se passer (ghettoisation, les bavures policieres,...) sur le fait qu'il faut s'accrocher et essayer de s'en sortir !

Il ne s'agit pas d'avoir raison ou non mais juste le coté humain... voir des policiers agir de la sorte ca me revolte et je n'accepterais jamais les derapages... ni de faire un choix entre cela ou d'un stagnement (plus aucune action pour reprendre tes mots), voir une famille détruite car un policier a commis une bavure en tuant un jeune c'est inacceptable et ca existe...

Oui, forcément il y a des choses qui sont intolérables, mais la justice existe.

Quand je parle librement, je pèse mes mots, il n'y a quand sachant ce que'on fait et en mesurant chaque chose et leurs conséquences qu'on peut s'en sortir la tête haute. (et les poches pleines).

Je n'y crois pas, parce que même si chaque petit bout est bel et bien extrait de ses vraies paroles, ça n'a aucune valeur puisque le contexte n'y est pas et qu'assembler, l'effet peut être tout autre que celui pressenti par l'orateur.

Et pour ce qui est des flics qui traitent comme des chiens les jeunes, ok, c'est dégueulasse, mais ce ne sont pas tous des anges (malheureusement), et je comprends d'autant plus qu'ils puissent mal se comporter (me dites pas qu'ils sont ous comme ça). J'ai déjà rappeller les propos ou les comportements des jeunes dans leur dos. Je ne dis pas bravo à tous les couillons qui font les fiers et qui finissent par se chier dessus quand ils se trouvent face à ceux qu'ils insultaient la veille dans leur dos.

morice link=topic=29771.msg336346#msg336346 date=1154729066 a dit:
Oui, forcément il y a des choses qui sont intolérables, mais la justice existe.

Quand je parle librement, je pèse mes mots, il n'y a quand sachant ce que'on fait et en mesurant chaque chose et leurs conséquences qu'on peut s'en sortir la tête haute. (et les poches pleines).

Je n'y crois pas, parce que même si chaque petit bout est bel et bien extrait de ses vraies paroles, ça n'a aucune valeur puisque le contexte n'y est pas et qu'assembler, l'effet peut être tout autre que celui pressenti par l'orateur.

Et pour ce qui est des flics qui traitent comme des chiens les jeunes, ok, c'est dégueulasse, mais ce ne sont pas tous des anges (malheureusement), et je comprends d'autant plus qu'ils puissent mal se comporter (me dites pas qu'ils sont ous comme ça). J'ai déjà rappeller les propos ou les comportements des jeunes dans leur dos. Je ne dis pas bravo à tous les couillons qui font les fiers et qui finissent par se chier dessus quand ils se trouvent face à ceux qu'ils insultaient la veille dans leur dos.

Ah oui heuresement qu'il y a la JUSTICE ... avec son respect du droit et de l'équité... enfin c'est un autre débat...

Sinon dans mon dernier message je ne parlais pas de la video en elle-même juste des bavures (qui existe et que l'on voit effectivement sur la video mais aussi au Journal Tv, la presse, etc ) je ne parlais plus des propos de sarkozi la.

Iree link=topic=29771.msg336329#msg336329 date=1154727112 a dit:
J'ai jeté un coup d'oeil sur la video... Si ça commence comme ça, je crois qu'on va avoir une campagne assez lamentable... Dire que ce genre de conn.... trouve preneur(se) !
Encore, aux guignols, ça fait rire...
Si on fait ça, c'est que ça marche : ça semble donc indiquer que la densité de la couche d'ozone a une certaine incidence sur le nombre de neurones...
Peut-être, pour cette élection, arriverons nous à battre les américains (la dernière campagne avait commencé avec ce genre de montage vidéo)...
Sa veut dire quoi ça?? Est-ce que je dois me sentir viser.. :notstupide: :pascompris; :spam1:

ilem link=topic=29771.msg336433#msg336433 date=1154770286 a dit:
Sa veut dire quoi ça??
Cela veut dire qu'avec un montage video (ou photo, tel celui que je propose) on peut faire rire de n'importe qui. Il n'y a pas à se gêner puisqu'il s'agit d'hommes/femmes publics...
Cela me semble sain, au même titre que de bonnes blagues.

Par contre, lorsqu'il y a réelle intention de nuire ou de falsifier une communication, cela devient pernicieux car des gens s'y laissent prendre. La dernière campagne US a été polluée par des montages videos particulièrement insultants et diffusant une fausse information... Je crains que ces procédés ne se développent en France...

Voilà tout ce que ça veut dire... :biggrin:

ilem link=topic=29771.msg336433#msg336433 date=1154770286 a dit:
Sa veut dire quoi ça?? Est-ce que je dois me sentir viser.. :notstupide: :pascompris; :spam1:

Il n'y a pas à ce sentir viser... chacun pense ce qu'il veut !

Chacun prend ce qu'il veut de cette vidéo, pour ma part : les dérapages, les bavures je savais que cela existait avant la video et je n'accepterais jamais ca (aucun choix n'est envisageable !) et que ca reste impuni...

Les flics font leur cow boy dès qu'ils arrivent à choper un rebeu ou un renoi voir meme un skin ou un punk, mais des qu'ils sont 10 en face de 20 ou 30 la ca chie dans leurs frocs.
A chaque manifs ils sont la pres à te tirer dessus. Je parle pas des flics en civils qui se glissent dans les manifs et les RG qui te prennent en photo.
Sarko c'est l'arrivée d'un pouvoir basé sur la répression et sur les cadeaux fiscaux au bourge.
Morice à l'époque de nos parents, il était plus facile de monter en grade dans une entreprise., du aux 30 glorieuses. Maintenant avec un bac+2 c'est limite, donc si en plus tu as le malheur d'etre coloré... Le racisme ca existe aussi chez les patrons!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour